Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Le retour du week-end signifie naturellement le retour de nos Eurostars préférées. En voici une autre flopée qui entendent bien rester dans vos listes de lecture jusqu’à la fin de l’été !

Nous partons dans les Balkans, avec tout d’abord la représentante croate 2006, Severina. La chanteuse a publié un nouveau morceau, Tutorial, qu’elle interprète en duo avec l’enfant-star Ljuba Stankovic. Vous noterez que la chanson a été co-écrite par Jala Brat, l’un des quatre représentants bosniens de 2016.

Passons en Slovénie, avec la dernière représentante en date, Lea Sirk. La chanteuse a sorti Moj profil (Mon profil), avec laquelle elle a remporté le Festival Melodij morja in sonca (Chansons de la mer et du soleil). Le morceau parle, comme vous l’aurez deviné, des relations à l’ère des réseaux sociaux.

Vous vous en voudriez de le manquer… Au Monténégro, le représentant 2017, l’immense Slavko Kalezic, se déchaîne à nouveau sur un morceau multilingue, El ritmo.

Toujours dans un perspective brûlante et estivale, en Serbie, l’une des demoiselles de Moje 3, représentantes 2013, nous revient avec Lava. Vous vous en souviendrez : au sein du trio, Sara Jo était la diablesse endiablée.

Quittons les Balkans pour la Hongrie. Les répresentants 2018, le groupe AWS donne suite à Viszlát nyár avec Hol Voltál? (Où étais-tu ?). Le morceau, toujours dans leur veine hardcore, est une question adressée absente lors des moments importants de leurs vies.

Dans la même perspective, mais plus pop et légère, la représentante azerbaïdjanaise Aisel nous revient avec More Emotion. La chanteuse a écrit et composé elle-même ce morceau.

Rien de tel qu’une bonne petite collaboration pour égayer son été. La double représentante maltaise Ira Losco a enregistré un duo avec la chanteuse hongroise Flora Tandi. Le vidéoclip de What If a été tourné à Malte.

Et nous terminons ce tour d’Europe en Espagne avec les participants du dernier Operación Triunfo. Six d’entre eux ont sorti leur single, entendant bien capitaliser sur leur passage dans le télécrochet de la télévision publique espagnole.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 21 juillet 2018 at 09:10
    • Répondre

    Mon petit chouchou d’Ot, c’était Roi.
    Aitana chante vraiment très bien. L’Espagne aurait dû envoyer Lo Malo vu le résultat de Fuego. Elle aurait été mieux classée.
    La chanson d’Aisel lui ressemble un peu plus de ce qu’elle à présenté à Lisbonne.

  1. Slavko j’adore ce morceau…el rythmo.
    Voici un tube d’été….sympa….
    En ce qui concerne la star academy espagnole …c’est agoney que je suis ….je l’adore et encore plus sur la gay pride et son sublime discours je l’adore ….mon rêve qu’il représente espagne a eurovision…. Et il en rêve aussi….agoney Espagne 2019…..a fond….
    AGONEY AGONEY AGONEY…. Lol…

    • MonCoeurFaitBoum on 21 juillet 2018 at 18:43
    • Répondre

    Rien à voir mais Emmy Liyana a sorti la semaine dernière la vidéo de Ok ou Ko avec une version un peu remixée… souhaitons lui beaucoup de succès.
    https://youtu.be/E9n227IwOIg

    • Jerem on 23 juillet 2018 at 23:42
    • Répondre

    Lea est définitivement une bonne artiste !
    Je vous invite à ecouter back to being me !
    Elle les instru des chansons qu’elle propose sont interessante c’est ce qui m’avait séduit avec hvala ne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :