Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Le week-end est enfin arrivé, accompagné du soleil et de l’été ! Sortez votre maillot et votre crème solaire pour deux journées de détente et d’amusement. Et quoi de mieux qu’une petite playlist pour animer joyeusement les festivités prévues ? Voici résumées les dernières publications de nos Eurostars préférées !

Et tout d’abord la plus brûlante et la plus attendue de toutes, notre chère Eleni Foureira. La star grecque a publié Caramela dans sa version grecque. Cette chanson est issue d’une collaboration avec Doron Medalie, l’auteur de Toy, et devrait fournir à Eleni un beau tube de l’été.

Ambiance d’été également, mais dans un registre plus léger, pour la représentante croate Franka, qui nous propose Kao Ti I Ja (Comme toi et moi). La chanson a été écrite par Branimir Mihaljevic, auteur de Crazy. Et si vous souhaitez rejoindre Franka, sachez que le vidéoclip a été tourné à Sveti Ivan na Pucini, île croate de l’Adriatique.

Ils ont changé de chanteuse, mais ont conservé leur style de pop latine. Les représentants roumains 2012, le groupe Mandinga, nous reviennent avec Arquitectura, porté par Barbara Isasi.

Plus au nord, mais tout aussi chaud bouillant, Vaidas Baumila, représentant lituanien 2015, remporte un succès inédit avec son dernier morceau, Suknelė (La robe).

Mais comme souvent, ce sont nos Eurostars suédoises qui occupent le devant de la scène. Elles continuent à produire des tubes en série.

Elle aura été l’incomprise du dernier Melodifestivalen. Dotter reprend le cours de sa carrière en publiant le très opportun Heatwave. Le morceau reste dans la ligne de ses productions antérieures.

Tout aussi décidée à nous faire danser jusqu’en septembre, Renaida, concurrente de la dernière sélection suédoise, sort Loco Notion, qui nous rappelle le bon vieux temps des années 90.

Boris René, candidats en 2016 et 2017, reste dans le sourire, le charme et la bonne humeur, avec une autre chanson légère et enjouée, Give It To Me.

Il était l’un des « O » de FO&O, il suit à présent les traces de Félix Sandman. Omar Rudberg entend animer votre été avec Que Pasa, mélange de suédois et d’espagnol.

Il est l’autre « O » et se lance lui aussi en solo. Oscar Enestad nous sort son premier single Heaven On My Skin.

Quant au représentant 2017, Frans, il met fin à un long silence, en rejoignant Nicole Cross sur son dernier single, Loving U. Rassurez-vous : Frans se porte bien et il projette un nouvel album pour 2018.

Là-dessus, passez une belle journée et à demain pour le Happy Hour !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

  1. J’aime bien Nicole Cross et Frans, Madinga, Eleni Foreira et Franka.

    • Antoine97 on 7 juillet 2018 at 13:41
    • Répondre

    J’adore celle de Renaida! Je cache pas qu’elle me réveille après cette nuit enflammée en Belgique et qu’elle me donne un peu d’énergie pour affronter cette journée :’) Pouce en l’air pour Dotter mais également pour le duo Nicole Cross & Frans! (au passage il était le représentant de 2016, pas 2017^^). Et même tous les autres artistes suédois montrés ici, je les trouve tous énormes. La Suède renferme de véritable pépites!
    Bonnes musiques aussi de Mandinga et Vaidas 🙂
    Pas fan de celles d’Eleni (de qui j’attends beaucoup maintenant) et Franka.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :