Elles vous auront fait danser tout l’été, elles vous consoleront de sa fin. En ce dernier vendredi du mois d’août, vos Eurostars préférées vous transmettent leurs dernières publications. Puissent-elles vous amuser au moins jusque lundi…

Et pour cette chronique-ci, partons pour l’Est de l’Europe, nos Eurostars y ayant été particulièrement actives. Débutons notre revue en Russie, avec le gagnant 2008, Dima Bilan, qui nous offre un véritable mini-film, avec Pro belyye rozy.

La représentante russe, Lena Katina, ancienne membre de t.A.T.u, poursuit sa carrière en solo avec Mono.

Revenons un instant au double représentant 2016-2018, Sergey Lazarev, qui a publié le vidéoclip de Lovi.

Passons en Ukraine et retrouvons-y le groupe Kazka, aspirants 2019, qui remporte un autre succès avec Pisnya Smilyvykh Divchat.

Le représentant 2018, Mélovin, conserve son look inimitable et inimité dans son nouveau vidéoclip, Ty.

L’infortunée représentante 2019, Maruv, n’a vu sa carrière que peu souffrir de son éviction. Elle accroche un nouveau succès à son palmarès avec Mezhdu namy.

L’on ne peut tout à fait en dire autant des représentants 2017, le groupe O.Torvald. Cela ne les empêche pas de sortir trois singles en trois mois : Dva Nulʹ Odyn Visim, Nazovni et Desʹ ne tut.

La représentante 2006, Tina Karol, brille toujours autant et plus encore dans Vabyty.

Quant à l’aspirant 2019, Ivan Navi, il opte pour un duo avec Myata, intitulé Ty mene kokhay.

Filons à présent en Biélorussie, où nous attendent les représentants 2017, le groupe Navi. Ils nous reviennent avec Galileo (Dva cheloveka).

Faisons un bond et gagnons le Caucase, en commençant par l’Arménie. La représentante 2016, Iveta Mukuchyan ne faiblit pas le rythme et publie trois nouvelles chansons : United, Stver et Hayastan.

La représentante 2008, Sirusho, est déjà nostalgique de l’été dans Summer Love.

Concluons ce périple en Azerbaïdjan, avec tout d’abord la représentante 2014, Dilara, qui irradie dans Harem.

Le vainqueur 2011, Eldar, ambitionne de nous faire danser avec Rising Up.

Et enfin, le représentant 2019, Chingiz, laisse de côté ses robots et retrouve les joies simples de la guitare dans Bir sozle.