Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Pris dans le feu des sélections nationales, nous avons omis d’en parler. Réparons cet oubli ! En janvier dernier, la gagnante en titre du Concours, Netta Barzilai a sorti un nouveau morceau, Bassa Sababa, que vous avez certainement découvert et écouté avec attention.

Depuis, le morceau a cumulé près de 16 millions de vues sur YouTube et été numéro un des ventes en Israël. Son vidéoclip a été tourné à Kiev et coûté près de 250.000 euros.

Netta n’est pas la seule gagnante de l’Eurovision à être revenue en chansons. La mémorable gagnante autrichienne, Conchita Wurst, a publié pas moins de trois morceaux au cours du dernier mois. Tous les trois nous montrent une Conchita nouvelle, en route pour d’autres horizons musicaux.

Le gagnant russe 2008, Dima Bilan, prépare un nouvel album qu’annonce son dernier single, Okean.

Le gagnant suédois 2015, Måns Zelmerlöw nous revient en duo avec Dotter sur Walk With Me, présenté au dernier Melodifestivalen.

Concluons avec une presque gagnante ! La Française Angélina, deuxième au dernier Eurovision Junior, vient en effet de publier son nouveau single, Maman me dit.

(avec la collaboration de Pauly)

(1 commentaire)

  1. Tom Neuwirth a vraiment de multiples facettes à présenter au public : la version « Wurst » est intéressante et il faut vraiment être au courant pour reconnaître l’homme qui se cache aussi derrière Conchita.

    Le duo Dotter/Mans me fait un peu l’effet d’un pétard mouillé. Prometteur sur le papier mais en définitive pas transcendant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :