L’année touche doucement à sa fin, les Fêtes sont en vue et nos Eurostars sont prêtes à les fêter sous le sapin. Certaines sortent leurs morceaux de Noël, d’autres poursuivent imperturbablement le cours de leur carrière. Le week-end étant arrivé, l’un des derniers de 2018, découvrons leurs nouveautés.

Le représentant russe 2016, Sergey Lazarev, est l’objet de toutes les rumeurs. Reviendra-t-il au Concours, en 2019 ? Réponse fin janvier. Dans l’attente, le chanteur a publié un nouveau single, P’yanym chem obmanutym. Il l’a fait anonymement, afin de juger de la qualité de ses morceaux. Les réactions ont été positives, permettant ainsi à Sergey de demeurer la grande star qu’il a toujours été.

La représentante grecque 2012, Eleftheria Eleftheriou, nous revient avec un nouveau morceau, S’Eucharisto.

La représentante moldave 2016, Lidia Isac, après un détour par The Voice, repart musicalement avec Aproape.

La représentante portugaise 1994, Sara Tavares, après être revenue sur la scène de l’Eurovision cette année en entracte, a sorti Ginga.

L’aspirante espagnole 2018, Aitana publie, quant à elle, Vas A Quedarte.

Passons aux morceaux de Noël ! Le premier nous est offert par la gagnante grecque 2005, Helena Paparizou. Il s’intitule fort justement It Is Christmas.

Le troisième nous vient des Pays-Bas. Les représentantes néerlandaises 2017, OG3NE, reprennent en chœur Alles Is Nog Hier.

Le troisième est un cadeau de la représentante britannique 2000, Nicki French : It’s Gonna Be A Cold Cold Christmas.

Et comme la moisson hebdomadaire se révèle courte, voici un petit supplément personnel ! 

Fatih Melek est tout à la fois chanteur, comédien, YouTubeur et Eurofan. Turc, il produit depuis deux ans des vidéos pleines d’humour sur l’Eurovision.

Ingénieur en télécommunications de formation, Fatih a toujours rêvé de travailler dans l’industrie musicale. La chance lui sourit lors d’un concert d’Hadise. Il fait la connaissance du manager de la chanteuse, Suhey Atay, qui l’engage comme assistant. Fatih a le pied à l’étrier et enchaîne en travaillant pour Hadise elle-même, puis pour d’autres stars turques telles que Atiye, Mirkelam et Tuba Ünsal.

En 2012, Fatih passe au monde de la télévision. Il scénarise des sketchs comiques pour le Gullum Show. Il saute ensuite à pieds joints dans le monde de la publicité et crée de nombreuses réclames et slogans, tout en poursuivant une activité de journaliste culturel. 

D’écrire de la publicité à en faire, il n’y a qu’un pas que Fatih franchit. Il devient alors mannequin et comédien. Il entreprend aussi une carrière de chanteur et sort quelques morceaux.

Mais surtout, pour notre plus grand plaisir, Fatih publie des vidéos parodiques du Concours. En voici un petit florilège pour embellir votre weekend :

(avec la collaboration de Pauly)