Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

La semaine écoulée a encore vu nos Eurostars enrichir leur répertoire et publier de nouveaux morceaux. Samedi arrivé, il est l’heure de procéder à la compilation de ces nouvelles chansons, qui vous accompagneront peut-être pour un week-end, peut-être pour la vie…

Commençons par le représentant italien 2013, Marco Mengoni, qui se montre impératif dans son nouveau single, intitulé Voglio.

La représentante belge 2017, Blanche, poursuit le fil de sa discographie, avec Moment.

La gagnante allemande 2010, Lena, publie de son côté, Thank you.

Les représentants roumains 2012, le groupe Mandinga, s’en revient mettre du soleil dans notre automne, avec Soy de Cuba.

Les représentants norvégien et espagnol 2017 unissent leurs forces. JOWST et Manel Navarro publient ensemble avec Maria Celin, Roller Coaster Ride.

La représentante britannique 2001, Lindsay Dracass, se relance dans un genre intimiste avec Not Mine.

Autre représentante britannique, 2000 cette fois, Nicki French, qui publie un nouvel album, emmené par le single Steal The Crown.

Le vainqueur russe 2008, Dima Bilan, lance sa nouvelle tournée Planet Bilan, en février prochain. Pour l’annoncer, il publie Molniya (Éclair).

La semaine est aux présentations en direct. Ainsi de la représentante serbe 2017, Tijana Bogicevic, et de son nouveau single U Redu (D’accord).

La représentante néerlandaise 2015, Trijntje Oosterhuis, sort un album hommage à son père. Elle y chante des poèmes et des chansons écrites par lui. Le single Ken je mij (Tu me connais) a d’ailleurs été écrit l’année de la naissance de Trijntje.

Le participant de la sélection ukrainienne Max Barskih publie, lui, un single très attendu, Berega (Rive).

Vous noterez qu’Amir, que l’on ne présente plus, sort une nouvelle édition de son album Addictions. Celle-ci comporte de nouveaux morceaux comme Autour de moi et Imagine The Answer.

Et concluons avec une chanteuse qui n’a jamais participé au Concours, mais qui vient d’en reprendre une chanson gagnante. Peut-être avez-vous vu Mamma Mia 2. En ce cas, il ne vous a pas échappé que Cher y jouait la mère de Meryl Streep. Pour accompagner la sortie du film, la chanteuse américaine a publié un album de reprises d’ABBA. Parmi elles, Waterloo évidemment.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ukraine Max
    Royaume Uni Lindsay
    Russie Dima bilan
    Serbie Tijana
    Pays Bas Trinité

    Top pour moi

    1. Merci RV…..max est juste formidable mais sa coupe de cheveux..vite un hop total….impossible pour moi….même c’est quoi cette horreur ….il était super beau avant….lol

    • Philipe Dubois-Blond on 18 novembre 2018 at 01:05
    • Répondre

    J’aime bcp le titre de Max Barskih. Je suis toujours autant fan de Blanche, son univers musical et sa voix. Quand à Amir je l’aime bcp et son titre en anglais « Imagine » me fout des frissons, j’adore.
    Concernant Cher, en tant que fan inconditionnel du groupe ABBA (ils restent à ce jour mes artistes N°1 et ce depuis 1974), je n’y arrive pas. Je n’ai rien contre Cher même si pas fan, mais là je trouve qu’elle gâche et assassine les titres d’ABBA. J’ai écouté l’album tout en étant très énervé de ce massacre. Pourtant les reprises de mon best groupe ne me gêne pas bien au contraire comme par exemple celle-ci par TYP :

  2. MON CHER PHILLIPPE JE SUIS D’ACCORD MILLE FOIS MIEUX QUE NOTRE CHER NATIONALE
    SON ALBUM EST UNE NUCHERIE INCROYABLE UN GRAND NEXT

    TYP SUPER ET J ADORE
    MERCI POUR CETTE SUPER VIDEO ET JE METS VITE CE TITRE SUR MON MP3

    BON WEEK END

      • Philipe Dubois-Blond on 19 novembre 2018 at 02:40
      • Répondre

      Ha oui next pour Cher 😉 ! je ne sais comment ABBA a donné son accord lol.

      Concernant TYP leurs 2 1ers albums sont géniaux et le 3ème, un album de covers, l’est tout autant, écoute le 😉 , si ce n’est déjà fait, tu ne seras pas déçu. Regarde ce qu’ils ont fait de la chanson de Shym c’est 100 fois mieux que l’originale :
      D’ailleurs pourquoi la France n’envoie pas un titre de ce calibre au concours ?!

      https://www.youtube.com/watch?v=c_qtay3KJJk

      Cette vidéo et le mix de leur titre « 20 seconds » avec la collaboration d’Offer Nissim extrait du 1er album est magique ^^.

      https://www.youtube.com/watch?v=Zs3X-XctJO8

      Rien à voir avec ton article mais j’aime tellement ce remix que je le pose pour partage dès que je peux :

  3. Mon cher Philippe….j’ai adore…toutes tes chansons et vraiment…. Si un jour je passe a Paris on va en discothèque…. Si il y a une soirée eliad cohen et les soirées arisa….et vraiment merci pour ses belles vidéos….très sympa ….ivri lider et ofra nissem….a écoute les remix qu’il a fait pour Dana international… Bonne semaine a toi et merci encore

      • Philipe Dubois-Blond on 20 novembre 2018 at 01:59
      • Répondre

      De rien 😉 avec plaisir ! ok pour la sortie, mais tu sais je n’habite plus Paris depuis un moment, mais un de ces 4 on peut s’y donner rdv ^^, j’y monte souvent. Bon jeudi et merci à toi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :