Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Et nous concluons notre journée mondiale des Eurostars par la compilation des morceaux qu’elles ont publié cette semaine. Car il n’y a pas que la fête et l’amour dans la vie, il y a la musique aussi !

Vous vous demandiez ce qu’elle devenait ? Voici la réponse ! La représentante grecque 2018, Gianna Terzi, a digéré son élimination en demi-finale, à Lisbonne, en mai dernier. Elle a pris des vacances bien méritées et s’est reposée à Elafoniso, petite île grecque au sud du Péloponnèse, près du Cap Malée. Elle a ensuite repris le chemin du travail et donné plusieurs concerts.

Mais surtout, elle est revenue en studio pour enregistrer un nouveau single. Celui-ci s’intitule Karma et il a été co-écrit par Gianna et Teo Arkitekt. Ce dernier est l’un des membres de Freaky Fortune et avait représenté la Grèce à Copenhague, en 2014.

Sachez, par ailleurs, que Gianna a quitté Spicy Records. Elle est à présent passée chez Minos EMI Universal, rejoignant ainsi les pointures que sont Sakis Rouvas et Helena Paparizou.

La gagnante 2016 est dans la place, elle aussi. Après un beau congé de maternité, Jamala change de cap musical et de look capillaire pour nous offrir The Great Pretender. Le single est tiré de son dernier album, sorti en octobre.

Elle nous avait offert la première partie, il y a deux semaines de cela. À présent, la représentante arménienne 2016, Iveta Mukuchyan, nous présente le deuxième volet de son Journey of a Woman. Il s’intitule Rich Bitch.

Certes, elle a manqué son ticket pour Lisbonne, lors de la dernière Selectia Nationala. Mais elle n’en a pas moins poursuivi sa carrière. La Roumaine Feli sort cette fois un duo avec le groupe Vunk. Il s’intitule Toti Demonii Mei (Tous mes démons).

Tout en poursuivant sa grande tournée nationale, le représentant ukrainien 2018, Mélovin, continue de sortir des morceaux en rafale. Voici cette semaine Z toboyu, zi mnoyu, i hodi (Avec toi, avec moi, c’est tout).

De son côté, la représentante macédonienne 2006, Elena Risteska se rappelle avec à notre bon souvenir avec Snage Za Kraj.

Et pour conclure, un coup de cœur personnel. Deux artistes qui ont participé à Destination Eurovision, en tant qu’auteurs : Slimane et Vitaa. Je ne sais si vous avez déjà eu l’occasion d’entendre leur duo, Je te le donne, une magnifique chanson à la fois mélancolique et dansante.

Slimane et Vitaa ont co-écrit le morceau, qui leur convient très bien à tous deux et qui met en évidence leur alchimie. Je le trouve très romantique et réussi. Et je l’aurais très bien imaginé représenter la France à l’Eurovision…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

  1. Merci Sakis de nous faire découvrir ces nouveaux titres de nos eurostars. J’aime bien l’univers de Melovin, je trouve que c’est un artiste très talentueux qui se distingue des autres.

    Pour revenir à la chanson de Vitaa et de Slimane, c’est vrai que c’est une belle réussite. néanmoins, je doute fort que ce titre aurait pu avoir des chances à un niveau international. notamment à l’Eurovision, Je peux me tromper bien sûr. J’aime beaucoup Slimane mais j’ai encore du mal avec Vitaa même si je trouve que ce qu’elle fait désormais est beaucoup plus intéressant que par le passé.

    • Philipe Dubois-Blond on 4 novembre 2018 at 02:08
    • Répondre

    J’adore les singles de Yianna, Iveta et Jamala, c’est tout ce que j’aime avec des voix magnifiques.
    J’aime bien Slimane et Vitaa mais à mon avis ce sera plus en tant qu’auteur, non ?!
    Joke ^^ : j’ai choisi mon candidat anglais 😉 = https://www.youtube.com/watch?v=KiHgNL61NXA et https://www.youtube.com/watch?v=pKzVxacAR94
    https://maspalomaspride.es/joseph-whelan/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :