Jan 28

Norma John pour la Finlande !

C’est à l’unanimité que le public finlandais et le jury international ont désigné le vainqueur de cette édition 2017 de l’Uuden Musiikin Kilpailu ! Le groupe Norma John représentera la Finlande à Kiev, avec Blackbird. Pour la seconde soirée consécutive, après le Royaume-Uni hier, ce sont la chanson la plus sobre et la présentation la plus simple qui l’emportent.

Une nouvelle fois, notre sondage n’a pas prédit le juste vainqueur. Mais vous aurez noté que le jury français, emmené par Eduardo Grassi, a attribué sa note maximale à Emma. Intéressant…

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • elio22 on 28 janvier 2017 at 22:22
    • Répondre

    C’était ce que je souhaitait. Parfait !

    • Somebody on 28 janvier 2017 at 22:23
    • Répondre

    Je reposte ici ce que j’ai dis sur l’autre sujet :
    Ouf, j’ai eu peur que la chanson sur les supers héros passent mais finalement on a quelque chose de bien
    c’était mes 3emes favoris donc ça me va, juste un peu triste car ça fait la 3eme ballade de l’année quand même sur 5 chansons

    • Jerem on 28 janvier 2017 at 22:28
    • Répondre

    Je vais faire pareil que Somebody :
    Yes! Pour moi c’est la meilleur performance.
    J’aurais pas parié un euros sur la version studio mais par contre le Live est parfait.
    Émotion en perspective pour Kiev et qualification en final pour la Finlande plus que probable !
    Enfin une bonne chanson qui se démarque !

  1. Sans doute le meilleur choix ! Une jolie mise en scène pour la demi et la Finlande retrouvera la finale !

    • Neyoh on 28 janvier 2017 at 22:39
    • Répondre

    J’ai envie de dire qu’on a évité la casse en Finlande..
    Alva était une catastrophe en live.
    Emma était pire qu’une catastrophe.
    Zühlke, Lauri et Anni avaient une prestation un peu passe partout.
    Les deux groupes + le duo n’en parlons même pas, y avait vraiment que Norma John pour limiter les dégâts. Par ailleurs, ils étaient mes favoris depuis le début.

  2. Souvent, c’est une chanson qui se démarque des autres qui gagne à l’Eurovision (genre de musique, mise en scène). Vu le grand nombre de ballades cette année, je me demande si ce n’est pas une mélodie dynamique ou à mi-tempo qui va s’imposer, marquant la différence aux yeux du public.

  3. Beta X va être content 🙂

    Blague mises à part, j’était pas trop fan de la version studio maintenant je suis séduit, c’était une très belle interprétation, la meilleure de la soirée et de loin! La chanson est bonne, très sombre, avec un univers; c’est différent, c’est classe, j’aime bien, ça devrait passer en finale assez facilement je pense.

    • MrGreen on 28 janvier 2017 at 22:56
    • Répondre

    La mise en scène est remarquable mais la chanson n’est pas trop ma tasse de thé. Je vois néanmoins pourquoi tout le monde l’aime donc ça devrait passer en finale. Pauvre Royaume-Uni, avec cette chanson en finale, ils sont bien parti pour terminer dans les 3 derniers…

    • Alexandre on 28 janvier 2017 at 22:58
    • Répondre

    C’est une victoire totalement justifiée. C’est une très jolie chanson que Norma a su sublimer en live. C’est vachement meilleur que AMP et Sing it away réunis.

    Pour Emma, la pauvre était vraiment trop stressée, elle ne pouvait pas gagner malgré une très bonne chanson et une très belle mise en scène.
    Seul regret, Lauri dont j’aimais beaucoup la chanson et la choré et qui finit dans le flop 3 alors qu’il était dans mon top 3 après les lives.

    Une chose est sûre, la Finlande peut se diriger vers l’Ukraine la tête haute.

    • pascal on 28 janvier 2017 at 22:58
    • Répondre

    c’est un peu inquietant que edoardo grassi ait mis emma en tete car sa performance en live etait assez horrible …. Esperons qu’il choisisse mieux le représentant français !!

    suis très surpris que norma john passe. J’imagine deja Marianne James dire que c’est super et Jarry affirmer qu’il va aller se pendre pendant la chanson car « l’eurovision c’est fait pour des chansons joyeuses pas pour de la tristesse »

    très content en tout cas, ca va bien se démarquer des concurrents et être bien aidé par les jurys meme si contrairement à ce que je redoutais le public a aussi choisi « blackbird » en masse

      • Alexandre on 28 janvier 2017 at 23:06
      • Répondre

      Le jury français devait sûrement être composé de plusieurs personnes et pas uniquement Edoardo (s’il a pris part au vote), comme tous les autres jurys d’ailleurs.

        • pascal on 29 janvier 2017 at 00:01
        • Répondre

        seul ou à plusieurs c etait en tout cas une grosse faute de goût. emma avait l air totalement perdue et c etait pas un cadeau de la faire commencer

    • Antoine97 on 28 janvier 2017 at 23:01
    • Répondre

    Je n’ai pas pu suivre la finale donc je ne saurais dire si les autres étaient bien ou non. En tout cas, la prestation ici était excellente et je peux comprendre qu’ils l’aient emporté. Je regrette quand même qu’Emma n’ait pas gagner, à cette allure on va se faire chier en mai… Enfin soit, je prie pour que la Suède, la Russie et autre pays pro en matière de pop viennent réveiller tout ça!

    • nounours on 28 janvier 2017 at 23:11
    • Répondre

    trop content ! enfin mon favori l emporte !

    • MrGreen on 28 janvier 2017 at 23:11
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=jYrkLIHl4L0
    voici la répétition d’Emma… dommage que ça ne ce soit pas passé pareil en live.. je me demande s’il n’y a pas eu un problème technique quand même…

      • Alexandre on 28 janvier 2017 at 23:20
      • Répondre

      Est-ce que les jurys internationaux ont voté à partir de ces répétitions comme c’est le cas de l’Eurovision ? Cela expliquerait notamment les douze points français et les dix points suédois et britanniques.

        • MrGreen on 28 janvier 2017 at 23:38
        • Répondre

        je pense pas sinon je pense qu’elle aurait reçu plus de points quand même

    1. Si E.Grassi a donné 12 points à cette chanson c’est soit inquiétant soit qu’il a voulu tenter d’éliminer un concurrent tellement c’est mauvais 🙂

    • Daniel on 28 janvier 2017 at 23:27
    • Répondre

    Certaines entrées avaient une mise en scène assez étrange / raté donc je comprends le choix des téléspectateurs de se reporter sur une mise en scène minimaliste. C’est une bonne chanson mais plus une chanson que je vais écouter dans mon placard pour pleurer qu’une chanson que je voudrais voir lors d’un grand show. A voir avec le temps 🙂

    • Matt' on 29 janvier 2017 at 00:03
    • Répondre

    Belle chanson, bien chantée, avec de l’émotion. Je n’en suis pas très fan pourtant, mais c’est une meilleure ballade que les 3 autres.
    Pauvre Emma, je pense qu’elle a dû passer une soirée difficile avec la prestation réalisée…

  4. Je n’ai pas tenu 1minute tellement j’ai trouvé cette chanson ennuyeuse.

      • Gladys on 29 janvier 2017 at 21:32
      • Répondre

      De même !

  5. Enfin un choix intelligent . Une mélodie envoûtante ..une chanteuse qui a du charisme ..très belle atmosphère et bel univers ..! Elle m a emporté ailleurs pendant 3 minutes !
    1000 fois mieux que Des numéros Circle if life ! Qui puait l Eurovision a plein nez !
    C est bien mieux d apporter quelque chose de différent et d atypique ! Emma c est 100 fois entendu ..mise en scène avec les flammes déjà vu …et les arrangements du refrain c est digne de la fête à la bière .a force d en faire trop ..ça tombe à plat .
    Je pressens pour BLACKBIRDS une belle qualification et un destin à la Anouk ! Un ovni Eurovision ..mais qui a fonctionné à merveille ! Et pas parce ça parle encore d l’oiseau lol

  6. Pour la voix : respect ! Ce sera sans doute l’une des plus belles voix de cette édition. Pour la chanson, je la trouve un peu trop old fashioned. La chanteuse, la chanson et le décor qui va avec me fait penser à l’Eurovision 1995.
    En même temps, rien ne m’a vraiment intéressé dans cette édition finlandaise, donc je préfère que ce soit Norma John avec sa voix magistrale, qu’Emma qui avait l’air de souffrir dans son cercle de feu ou encore Alva peu convaincante qui devrait sérieusement songer à prendre des cours de chant.
    Sinon, comme les quatre autres chansons déjà choisies dans cette compétition, c’est pas ma tasse de thé et je me demande quand les choses sérieuses vont vraiment commencées. Parce que là, je commence un peu à désespérer.

  7. Bon choix vu le reste d’une banalite et d’une horreur pour mes oreilles .Le clip est super et une place en finale me semble assure

    • epinart on 29 janvier 2017 at 11:40
    • Répondre

    Déçuuuuuuuuuu!
    Bon déçu parce qu’Emma a eu vraiment du mal (oui ça semble être un problème technique, le retour qui a du sauter, ça l’a foutu à contre temps… Et la torche qui s’éteint toute seule… Bon, la choré était aussi un peu froide et mécanique… Et la voix pas spécialement à la hauteur! Qu’elle ne gagne pas, c’est finalement pas si étonnant)…
    Mais déçu aussi parce que la chanson de Norma me fait tellement pensé à une musique d’enterrement… La robe, la coiffure… Non, pour moi c’est d’assez mauvais gout.
    Déçu!

    • Antoine97 on 29 janvier 2017 at 11:55
    • Répondre

    Je ne m’y fais pas, autant j’aime les chansons aux univers particuliers et sombres autant là ça m’endort :/ Elle a une magnifique voix mais on en profite pas avec une chanson pareil… Je pense que la singularité de la chanson peut mener la Finlande en finale mais ça ne fera pas d’étincelle. Je suis vraiment choqué de devoir dire ça mais pour le moment je préfère le Royaume-Uni! Et la mélodie de l’Albanie me reste étonnamment bien dans la tête, je n’arrête pas de la chanter^^
    Au moins jusqu’à présent tout me parait très pro mais malheureusement aucune excitation à l’écoute des chansons. Vivement samedi prochain que la Suède montre le chemin à suivre 😀

      • Francis on 29 janvier 2017 at 14:50
      • Répondre

      Moi aussi, je suis choqué: je partage tout ce que dit Antoine97 LOL Pourtant, on n’a pas du tout les mêmes goûts, habituellement. Mais je souscris à chacun des mots que tu as écrits 🙂 Ah l’Eurovision, ça réconcilie même des gens aussi différents que nous 😀

    • marie on 29 janvier 2017 at 14:19
    • Répondre

    C’est peut-être bien chanté mais la chanson est tout simplement ennuyeuse.

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 29 janvier 2017 at 18:27
    • Répondre

    Ouah, cette chanson est assez étrange. Intéressant, original, mais pas vraiment un coup de coeur pour moi à la première écoute. Cela me semble un peu trop austère, et le look de la chanteuse n’arrange rien. Elle fait un peu peur je trouve. J’aimerai peut-être beaucoup après plusieurs écoutes, mais le visuel est vraiment à revoir. En l’état, un passage en finale n’est pas gagné.

    • Bêta X on 29 janvier 2017 at 23:32
    • Répondre

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !! 😀 Ahahahahaha (rire de soulagement)

    Ouuuf ! Je suis soulagé, je peux partir en paix maintenant … Norma John était sérieusement LE choix à faire ! J’arrive pas à le croire ! ENFIN, on reconnaît que le duo devait gagner ! Enfin une bonne nouvelle tombe dans le monde de l’Eurovision ! Je sens que je vais pleurer tellement je suis content 😀

    Par contre, je suis déçu du vote du jury français. Pourquoi avoir donné la note maximale à Emma ? Elle chantait juste, mais à la fin c’était un carnage, en plus qu’avec tous ses mouvements de Taï Chi, elle était ridicule …

    Bon, revenons à la sobriété maintenant. Ça me brise de le coeur de le faire, mais je vais devoir supprimer  »Blackbird » de ma playlist. Je vois le titre comme potentiel gagnant de l’Eurovision et je ne veux pas changer d’avis à force de l’écouter à répétition. Je ne veux plus écouter le titre jusqu’au jour où les demi-finales arriveront, pour ne pas perdre le goût d’écouter cette merveille qu’est  »Blackbird ». Donc, d’ici là jusqu’au mois de mai, je m’abstiendrai d’écouter cette chanson. J’ai d’ailleurs fait l’impasse sur la prestation du duo. Mais à lire vos commentaires, et ceux sur Wiwibloggs, j’ai l’impression que mes favoris ont été à la hauteur ^^

    D’ici là au mois de mai, je souhaite une bonne chance à la Finlande, à Norma John et à  »Blackbird » ! Et une qualification en finale, bien evidemment ! 😉

    1. Tu vois Béta X , nous l’avons notre bel oiseau noir, il ne lui reste plus qu’à déployer ses ailes pour s’envoler à Kiev, une chose est sûre, je voterai pour la Finlande cette année,

        • Bêta X on 1 février 2017 at 11:29
        • Répondre

        J’espère qu’il s’envolera très haut à Kiev, notre oiseau noir ^^ ! Ton vote comptera sûrement Nico, mais je crains qu’il ne comptera que pour la grande finale seulement, la Finlande se trouvant depans la 1ère demie et la Suisse dans la 2ème ! Mais c’est chouette de pouvoir compter sur ton vote ^^ J’aurais voulu pouvoir contribuer à l’attribut de points de la Finlande par le biais du vote australien (l’Australie participant dans la même demie) mais j’ai quitté Sydney et je n’y retournerai qu’au mois de juin, je rate donc ma chance de pouvoir voter pour mes pays favoris à l’Eurovision pour la 1ère fois 🙁 Mais j’espère que la Finlande parviendra tout de même à se qualifier ! Et j’espère pouvoir participer au vote l’an prochain ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :