Montevizija 2018 : annonce des cinq finalistes (Mise à jour : extrait des chansons)

MERCREDI 17 JANVIER

La télévision publique monténégrine a annoncé hier soir les noms des cinq finalistes de sa sélection pour Lisbonne, ainsi que les titres de leur chanson. Les voici :

Lorena Janković – Dušu mi daj (Donne-moi ton âme)

Lorena est devenue célèbre au Monténégro depuis sa participation au télécrochet serbe Pinkove Zvezde, où elle s’est essayée au français. Sa chanson a été écrite et composée par Mirsad Serhatlić.

Nina Petković – Dišem (Je respire)

Nina a participé au Montevizija 2005, où elle termine onzième. Elle y revient en 2006, avec son groupe Dan Poslije, se qualifie et termine quatorzième de l’Evropesma. Elle se fait surtout connaître dans les Balkans, en 2008, lorsqu’elle participe à Operacija trijumf, la Star Academy régionale. Elle y termine finaliste. Son morceau a été écrit et composé en collaboration avec Jonas Gladnikoff et Michael James Down, auteurs eurovisionesques prolifiques. L’on doit à Michael James Down des memorabilia tels que Meðal Andanna, I Need A Hero ou encore I Won’t Surrender. Il est également en lice cette année avec Back To Life, Try et Heaven.

Katarina Bogićević – Neželjena (Indésirable)

Katarina est devenue célèbre en 2014, en participant à la version serbe de Your Face Sounds Familiar. Elle y a terminé troisième. Depuis, elle est devenue actrice, dans la série monténégrine Folk et présentatrice de télévision. Son morceau a été écrit et composé par Darko Dimitrov (à qui l’on doit notamment Ninanajna, To The Sky et I’m Alive) et Aleksandra Milutinović (à qui l’on doit Rijeka bez imena).

Ivana Popović Martinović – Poljupci (Baisers)

Ivana est une actrice serbe, diplômée de la Faculté des Arts Dramatiques de Belgrade. Elle a joué dans de nombreuses séries et pièces de théâtre. Elle a également prêté sa voix à des personnages de dessins animés. Elle a participé à l’Evropesma 2005, où elle a terminé cinquième. Sa chanson est due à la plume de Slavko Milovanović.

 Vanja Radovanović – Inje (Givre)

Seul interprète masculin de cette sélection, Vanja est également l’auteur de son morceau. Il est un artiste reconnu dans son pays, en tant que chanteur, mais aussi auteur-compositeur. Il a débuté sa carrière en 2004 et remporte depuis, un succès ininterrompu dans les Balkans. Il a participé à de nombreux festivals et terminé vingt-et-unième du Beovizija 2006. Il a collaboré avec de nombreux autres artistes régionaux.

La grande finale du Montevizija 2018 aura lieu, le samedi 17 février prochain, à l’Hôtel Hilton de Podgorica.

MARDI 13 FÉVRIER

À quatre jours du Montevizija, la RTCG a publié des extraits des cinq chansons en lice.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pascal on 17 janvier 2018 at 11:05
    • Répondre

    C’est très féminin cette sélection !

    Prendre une dame serait un revirement pour le pays qui n’a sélectionné qu’une seule fois une artiste féminine : Andrea Demirovic en 2009 (un de mes grands plaisirs coupables).

    Nina Zizic avait aussi accompagné les Who See avec l’avant gardiste et incompris « Who see » en 2013.

    • ZIPO on 13 février 2018 at 17:56
    • Répondre

    – Je n’écoute plus les extraits pour juger : j’attends les chansons en entier et alors je reviendrai pour les écouter attentivement. Je compte sur toi cher Pauly pour me donner la date, l’heure ( les minutes et les secondes…) de la parution des chansons complètes. Merci beaucoup.

    • Antoine 97 on 13 février 2018 at 19:56
    • Répondre

    Aucun extrait bien transcendant mais de la part du Monténégro c’est plutôt potable 🙂 au moins ça part pas dans tous les sens (coucou Slavko)

    • Roof on 14 février 2018 at 07:36
    • Répondre

    Il y a de la balade ethnique, c’est toujours efficace ! À voir lors de l’écoute entière !

    • Pascal on 14 février 2018 at 11:59
    • Répondre

    Elle me plait bien cette mini sélection monténégrine ! on ne peut juger que sur des extraits assez courts mais ca se présente mieux que pour le voisin serbe à mon sens.

    Mon top 5 trés provisoire :
    1.Katarina
    2. Nina
    3. Vanja
    4.Ivana
    5. Lorena

  1. le niveau est assez moyen, la rtcg ayant exigé des chansons joyeuses, j’ai pas cette impression en écoutant ces extraits…Nina est ma grande favorite, et je pense qu’elle ira à Lisbonne, c’est la seule chanson avec un bon rythme, un minimum entraînant.

    Mon top :

    1 Nina
    2 Katarina
    3 Vanja
    4 Ivana
    5 Lorena

    • Charles on 14 février 2018 at 18:59
    • Répondre

    Nina et Katarina ont mes faveurs. Le Montenegro a préféré une mini-sélection et évite ainsi de présenter du grand n’importe quoi. Appréciable !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :