Slavko Kalezić a vu le jour à Podgorica (à l’époque Titograd), le 4 octobre 1985. Il a fait ses premières armes à l’Académie des Arts de Cetinje, puis devient plus tard membre du Théâtre Monténégrin. Ce qui lui a valu plusieurs apparitions sur scène et dans des films.

Il se tourne vers sa grande passion, la chanson, et enregistre en 2011, un single baptisé Muza.

En 2013, il s’inscrit à X-Factor Adria. Il passe avec succès les auditions grâce à son interprétation de la chanson de Beyoncé, End Of Time. Il se retrouve dans l’équipe de Željko Joksimović, mais échouera finalement aux portes des primes.

L’année suivante, Slavko sort son premier album, San o vječnosti, qui comporte dix titres dont le fameux single Muza. Trois autres singles seront extraits de cet album : Krivac, Feel The Love et Freedom.

 

Le Monténégro participe à la première demi-finale.

Linen is covered with feathers
Wet dreams, wild nightmares, I surrender
Come into me from within
We can be as one in the sin

The spaceship is ready to blow
Drunk in love, I’m gonna explode
Be my Bonnie, will mix and match with Clyde
Let’s explore this galaxy of stars

I have my suit on, no need to worry
Give me your body, let’s write a story
Our body language,
Rocket to the stars

Show me your superpowers
I’m Venus and Mars of the hour
I’ll protect you if you come my way
Let’s soar through the Milky Way

Takin’ off, we’re takin’ off, takin’ off
In space we can be as one

Voilà une chanson à des galaxies des chansons ethniques qui ont donné une petite gloire au Monténégro. Aujourd’hui, le pays de l’ex-Yougoslavie change totalement de style, avec une chanson pop-électro-crypto-gay. On a peur rien qu’en imaginant les clichés kitschissimes qui vont se succéder sur la scène de Kiev. A part la plastique impeccable du chanteur, rien n’est fait pour nous donner envie de saisir notre téléphone et voter pour le Monténégro cette année.

 

Yoyo360 – Le clip est un peu étrange. Mais je trouve la chanson bien. Il a d’excellentes capacités vocales en tout cas.

Jean-Michel – La question à poser serait : t’as une belle tresse, tu sais ?!! Trêve de plaisanteries. ….. Il enlève le bas sur la scène de Kiev ou pas ??? Original pour le coup… J’attendrai bien ce que cet ovni nous présentera sur scène. … Déjà dans le Top 10….pour moi !!!!

Quentin – Étrangement, j’aime beaucoup cette chanson, ainsi que le clip

 

 

KaYan – Pour un « petit » pays comme le Monténégro, ce n’est pas mauvais du tout. Avec ce chanteur très fantasque, je m’attendais à un truc beaucoup plus chelou, mais la chanson est finalement classique et pas désagréable. La vidéo est un peu ratée, mais il peut continuer à être torse nu à Kiev, ça ne me dérange pas…Mais qu’il arrête de jouer avec sa tresse. 🙂 🙂 🙂

Eric35 – La tresse est vraiment too too much !!! Je ne suis pas sûr que cela suffise pour aller en finale, vu la 1ère demi… Mais c’est pas trop mal musicalement.

Petitvoisin – On a notre hymne pour la prochaine gay pride … Ah non pardon, c’est pour l’Eurovision. Pas grave c’est la même chose ! Il y a pire, il y a mieux !!

Elio22 – Le clip est troublant, la chanson est encore correcte…. Après, vu les chansons dévoilées, il est très probable qu’il passe en 01 lors de la demi finale.

Nico – C’est pas grotesque, c’est surtout provocateur, avec sa tresse. Il va éveiller pas mal de choses, certains fantasme avec son corps d’Adonis. Je pense que le Monténégro passera en finale cette année, la chanson est pas mauvaise du tout, mais c’est surtout le personnage qui interpelle. On aime ou pas, voire on déteste. Moi j’aime bien, mais pas plus que ça !

Capucine – Hahaha WTF. Le clip vidéo, c’est quelque chose quand même ! C’est exactement pour ce genre de chose que je me suis mis à suivre l’Eurovision. Bon, la musique, rien de spécial à dire, c’est pas de la daube mais on en a tous les ans des chansons comme ça.

 

 

BretagneLibre – Des fois, j’ai honte d’aimer l’Eurovision.

Tano – A POIL ! A POIL ! A POIL !…… Qu’il donne son adresse, je traverse le Monténégro en juin… Non, sérieux, ils se sont trompés de concours, j’hallucine. Conchita, reviens, ils sont devenus fous !….

Lamsy – Pour être « Space », c’est space… Le Monténégro est une vraie déception pour moi cette année, alors que depuis 2013, ils proposaient de bonnes chansons. Je ne vois pas cette chanson aller en finale et si par miracle elle y parvient, ce sera le bottom 10 assuré.

Pascal – Aie aie aie… Je pense que le coté too much du chanteur va prendre le pas sur son titre (assez moyen selon moi) et qu’on ne verra que « la bête de foire ». Du coup, je pense que ça devrait lui être préjudiciable et provoquer un crash en demi !! Les chaussures à talons, la couronne pourquoi pas, mais le jeu de tète avec coups de tresse intégrés, c’est pas possible !

EvaPaula – J’adore les chansons Gay Friendly (et tout ce qui est queer, j’adore Ru Paul, oui oui, pour ceux qui connaissent). Mais là, ça va pas du tout. J’aime pas la construction de la chanson qui part un peu dans tous les sens. Par contre, je suis curieuse pour le live !

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – 1ère écoute du Monténégro : Conchita, sors de ce corps !! Le titre me rappelle un peu la Hongrie 2009, ce qui n’est pas vraiment un compliment. Je suis un peu dur, car quand même, c’est mieux produit. Mais le côté disco sonne un peu rance pour 2017 et la mélodie n’est pas vraiment catchy. Mon impression est que ça essaie de faire hyper moderne, mais qu’au fond, ça sonne plutôt un peu has been. La voix n’est pas non plus transcendante. Je salue quand même l’ouverture d’esprit du Monténégro qui ose présenter une fois de plus un artiste qui sort un peu du moule, ainsi que le clip bien réalisé. Mais pour moi, ça mérite de rester en demi.

[poll id= »442″]

[poll id= »443″]

[poll id= »444″]

[poll id= »445″]

[poll id= »446″]

[poll id= »447″]

[poll id= »448″]

Recette loupée :

Le Monténégro a signé sa moins bonne performance lors de sa toute première apparition en tant que pays indépendant en 2007. A Helsinki, Stevan Faddy a donné une 22ème place en demi-finale à son pays.

Recette gourmande : 

En 2015, Knez, chanteur très populaire dans son pays, obtient le meilleur classement de l’histoire du Montenegro, à savoir une 13ème place en finale. Pas sûr que Slavko fasse mieux cette année.

Cerise sur le gâteau : 

Si vous demandez à un Monténégrin qui est l’artiste le plus célèbre du pays, il vous répondra sûrement Rambo Amadeus. Le chanteur, qui n’a pas brillé sur la scène de l’Eurovision 2012, est adulé par le Monténégro. Voici un de ses singles, issu de son dernier album.