Monténégro 2016 : Découvrez « The real thing »

Encore une chanson de découverte ! Cette fois il s’agit de celle du Monténégro. C’est au cours d’une émission spéciale diffusée ce soir sur RTCG que le groupe Highway a présenté The Real Thing au public.

Il s’agit de la huitième contribution du pays à l’Eurovision. Ces deux dernières années, le Monténégro a réussi à se qualifier pour la Finale. En sera-t-il de même cette année ?

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est un peu navrant nan ? J’ai peut-être besoin de plusieurs écoutes ! Un peu grunge, Kurt Cobain, un peu DM mais en carrément moins bon ! Ils vont se ramasser en demi-finale je pense !

  2. Franchement, j’aime pas trop. Je doute énormément qu’il parviendra à se qualifier.

    Pour moi, le point noir est les voix qui me sont désagréables et c’est dommage car la musique n’est pas trop nulle.

    C’est mieux que la Georgie mais bien inférieur à Chypre.

    Si ça, ça continue à être devant la Suisse par les bookmakers. Là, je ne comprendrai plus rien.

  3. Cette chanson est une insulte à la musique rock. Ce furent pour moi trois minutes pénibles à écouter.

  4. Je peux écouter mais c’est pas mon style. Et les voix me déplaisent aussi

  5. Désolé, mais c’est horrible…!!

  6. C’est le style de chanson qui pourrait être bien car il y a un projet derrière mais qui au final est super low cost car on accumule les clichés ! Dire qu’ils sont partis jusqu’en Serbie pour tourner ça, mon grenier aurait suffit.

  7. C’est différent… Disons que le Monténégro ose (Igranka en 2013 était un vrai concept, totalement sous-évalué) et que c’est bon !

  8. Bon ben merci le Monténégro, c’est sympa d’avoir participé, mais ceinture sur la finale cette année, hein ^^
    La chanson est proche de celle de la Géorgie, que je n’apprécie pas non plus. Les deux font la paire en bas de mon classement.
    L’année dernière, on pouvait trouver que le Monténégro se répétait en nous envoyant encore une ballade balkanique, mais honnêtement c’est la seule chose qu’ils ont réellement su faire, alors bon, je crois que je vais espérer une ballade pour 2017 ^^’

    • alexandre on 5 mars 2016 at 06:52
    • Répondre

    NEXT Une ballade balkanique aurait ete plus sympa

  9. Audacieux mais le résultat n’est pas heureux. Je m’ennuie en écoutant ce titre où les voix me fatiguent et où la composition est trop linéaire… ça part en force et ça n’arrive plus à décoller. Je préfère Chypre ! Nettement !

  10. 3 minutes de….bruit ! Dans un registre pop rock CHYPRE s en sort 10 fois mieux !

  11. Horrible! Je n’ai pas pu l’écouter en entier!

  12. Et dire que c’est un choix en interne…
    Je n’aime pas , ce n’est pas mon style et, à de très rares exceptions, ce style ne fonctionne pas très bien au Concours
    Next,

  13. Mon Dieu … On va encore dire ‘ encore de l’anglais » , mais on a surtout envie de de dire  »pourquoi » ?? tant de bruit pour nos oreilles agressées …
    On pourrait aussi être plus expéditif en disant que cette  »prestation » auditive/visuelle résume bien ce crû 2016 , un crû que l’on aura envie d’oublier au plus vite tout comme ces 3 mns …

  14. Je regrette les PKN 🙂 MDR 🙂 Non, quand même, ils s’en sortent pas mal, je trouve ^^ Je leur donne une chance, car ils ont 2 bons mois pour travailler dur dur dur 🙂

  15. La musique année 95 avec la machine voocoder de maitre gims ça donne une chanson assez
    atypiques qui ne s’alligne décidément par sur les propositions navétesques de cette année.

    Horrible tout de même !

    • Antoine97 on 5 mars 2016 at 11:42
    • Répondre

    Les voix sont justes carrément horrible! Mais je trouve personnellement la musique pas si mauvaise. J’ai un doute quant à une qualification mais le Monténégro a pris de la popularité ces 3 dernières années et tous les pays balkans seront présents pour cette édition donc attention aux points qui peuvent vite grimper.
    Il va à nouveau falloir plusieurs écoutes pour s’y faire à mon avis.

  16. Que c’est mauvais! Que ce soit la musique, les voix, etc, je n’aime rien! Bye Bye Montenegro!

  17. Le problème de ce pays. le Monténégro c’est qu’il envoye des chansons très atypiques, modernes et éléctropopo parfois mais pas du tout formatées pour nos oreilles de fans de l’ESC, ça passe ou ça casse, je ne déteste pas ce titre mais c’est vrai que j’ai du mal à me projeter et à la réécouter plusieurs fois, %a part un peu dans tous les sens, c’est déroutant et pas mélodieux du tout Je pense que ce sera très dur d’arriver à convaincre les gens et les jurés d’envoyer ça en finale. C’est certainement beaucoup trop bruyant pour apprécier.

  18. WoW ! J’adore !!! Je surkiffe ! 😀

  19. Quelle surprise de la part du Montenegro. On est bien loin des ballades de Zeljko. Encore un morceau quelque peu experimental, qui nous sort des morceaux for;ates que l`on entend souvent a l`Euro. Pour ma part j`aime beaucoup je trouve le morceau pro et sans concession. Pour la finale cela risque du coup d`etre difficile mais pour ma part je suis a fond derriere cette belle surprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :