Moldavie 2018 : les DoReDos pour Lisbonne !

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu ! Les DoReDos ont remporté la sélection nationale moldave pour Lisbonne. Ils représenteront donc leur pays au prochain Concours Eurovision, avec leur chanson, My Lucky Day. Leur victoire était attendue et devrait vous combler, puisqu’il s’agissait de vos favoris.

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le rythme est sympa… mais ça fait tellement vieillot… Je suis plutôt déçu. Une finale ? Peut-être, mais pas très haut…

    • Jerem on 24 février 2018 at 22:13
    • Répondre

    La foire à la saucisse…
    La Moldavie est définitivement le pays que j’aime le moins au concours.

    • Antoine 97 on 24 février 2018 at 22:21
    • Répondre

    Moi je voulais le duo qui était deuxième favoris mais comme j’ai pas vu le live je peux pas juger. Pas fan de la chanson moldave pour cette année. C’est passable mais pas ouf

    • Nico on 24 février 2018 at 22:22
    • Répondre

    Pas terrible du tout ce choix ! La Moldavie aurait’elle peur de devoir organiser le concours après son excellent résultat de l’année dernière. En effet, il manque plus que de la bière à profusion et la foire à la saucisse est ouverte ! Qu’on s’entende, ce n’est pas mauvais mais pour moi ce titre n’a vraiment aucun intérêt .

    Dommage pour eux mais là aussi, ce sera next pour moi !

    • Alexandre on 24 février 2018 at 22:33
    • Répondre

    La Moldavie ne réitèrera pas son exploit de Kiev.

    Chanson plutôt cheap aux relents de Moscou 2009 ou Oslo 2010. Pas terrible du tout.

    • ZIPO on 24 février 2018 at 22:51
    • Répondre

    – J’aime beaucoup cette chanson et sa qualification est finalement logique. Si je l’avais classée seulement 3e, c’est que je trouvais que cette chanson était proche dans certains aspects avec la chanson de l’an dernier avec une qualité un cran en dessous. C’est pour cela que j’aurais préféré quelque chose d’un peu différent car deux années d’affilée une chanson du même style, ça ne fonctionne pas toujours…

    • marie on 24 février 2018 at 22:53
    • Répondre

    Bof!

    • Antoine 97 on 24 février 2018 at 22:59
    • Répondre

    En fait je viens de regarder la vidéo de la finale et je pense que malgré tout ça peut faire une finale. C’est le genre typique de chanson qui entraîne le public et à permis à la Moldavie de faire de nombreuses finales. J’attends de voir la totalité des chansons 🙂

    • Francis on 24 février 2018 at 23:11
    • Répondre

    Mouais bof. D’un autre côté, c’est ce que je disais l’an dernier de Hey Mamma :-/ Je reconnais quand même que la prestation scénique est de qualité.

  2. Eh ben c’est pas terrible. Ils ont des voix très pénibles nos amis !

    • alexandre on 24 février 2018 at 23:24
    • Répondre

    c’est mieux qu’ecouter AWS pour mes oreilles, je prefere la foire a la saucisse…et la biere qui coule à flot, à cote du art metal.

  3. C’est pas si nul que ça mélange du folklore et du rythme.
    Je pense que le son n’est pas bon cela donne le côté vieillot

    Après pour aller en finale moyen je dirais

  4. Réel ?? c’était vos favoris ?? Non !! sérieux !! ??
    J’aime pas du tout du tout du tout…

      • Charles on 25 février 2018 at 09:43
      • Répondre

      Avant le live, j’aimais assez. J’apprécie toujours quelques participations « folklo » à l’ESC mais, là, avec ce visuel ridicule d’un temps révolu… Quelle déception !

    • BretagneLibre on 25 février 2018 at 00:02
    • Répondre

    C’est quand même bien mieux que la Slovénie, la Lettonie et la Hongrie !

    • OMBK on 25 février 2018 at 09:01
    • Répondre

    De toutes les chansons révélées de ce samedi, c’est ce que je préfère…. Tout est dit sur ce very black saturday.

    • Pascal on 25 février 2018 at 10:07
    • Répondre

    Gros plebiscite à la Alekseev pour les DoreDos.
    Tous les juges sauf un (qui sera severement puni !) leur ont donné les 12 points.
    Et le télévote c’était un raz de marée.
    Presque 10 fois plus de voix que Tolik le second !!!

    C’est hallucinant…

    Pour ma part je trouve « My number one » ultra cheap. La mise en scène était ratée, les chanteurs hommes ont zéro charisme…

    Faire un pronostic pour Lisbonne ? entre 9 et 12 de leur demi. Heureusement pour eux , la DF 2,hormis le prestige des pays participants, ne sera pas très forte au final.

    Sinon la production moldave semblait assez fauchée. Parfois j’avais cette curieuse impression de regarder une emission de l’ORTF.

    Si Pauly a regardé, il a eu des pepites à se mettre sous la main :

    -Doinita Gherman et sa bouche digne de celle du Joker ont offert une chorégraphie de feu avec un homme quasiment nu (et tout doré) et des plumes partout.
    -Felicia Dunaf a chanté comme une casserole et a tout misé sur ses choristes
    -Nicoleta Sava avec son espagnolade etait en tenue de flamenco. De gros gros problèmes pour chanter en espagnol, c’est ballot !!

    C’est Vera Turcanu et sa choregraphie très Sia-esque qui s’en est très bien sortie. Cachée durant 80 % de sa prestation, elle a fait illusion avec sa danseuse qui faisait du play back.

    • Salvy Jamaladinova on 25 février 2018 at 16:57
    • Répondre

    Le petit chanteur moldave est très mignon (celui qui n’est pas barbu !).