Moldavie 2018 : découvrez les coulisses du vaudeville

Ce samedi, les DoReDos auront porté haut les couleurs de la Moldavie, en offrant une dixième place à leur pays. Leur prestation, petit numéro de vaudeville, aura séduit jurés et spectateurs.

Peut-être vous êtes-vous demandés ce qui se passait derrière ces portes ? Voici la réponse à cette question ! Leur maison de disque a en effet mis en ligne la vidéo d’une de leur répétition, dévoilant le contre-champ de leur prestation. Vous le constaterez : il s’agit d’une chorégraphie millimétrée.

Quant à nos amis de douzepoints.ch, ils ont réalisé une vidéo comparative sur le vif.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Impressionnante, cette mise en scène quand même ! Elle m’a d’ailleurs fait monter en flèche la chanson moldave dans mon classement personnel.

  2. C était vraiment très ingénieux. Les moldaves ont montré qu’avec peu de moyens (5000 euros de budget pour leur « boite »), on pouvait valoriser une chanson moyenne.

    Première partie de tableau méritée pour moi.

  3. Sur le site de douzepoints.ch, on voit encore mieux le comparatif des vidéos : l’une montrant de profil les coulisses et celle de la prestation même.
    C’est bien ficelé, drôle.
    Bravo aux Moldaves !

  4. – Comme je vous l’avais dit quelques jours avant la Finale, chez moi, les moldaves étaient devenus leurs favoris et moi-même n’aurait pas été contre une victoire. Je ne e faisais pas d’illusion mais j’ai cru en un Top 5….

    – Pour leur numéro, chapeau ! une réussite imparable de bout en bout et ils auraient largement mérité le rix artistique attribué à Chypre !

  5. Franchement, bravo: ça s’appelle travailler sa mise en scène. Ce n’est pas de l’à peu près. C’est très bien ficelé et exécuté. je comprends tout à fait son classement final.

    • Antoine 97 on 16 mai 2018 at 16:14
    • Répondre

    C’est marrant comment ça paraît si simple de face puis on se rend compte du travaille énorme fourni pour en arriver là quand on voit l’arrière. Et avec tout ça ils ont su rester naturels, sympathique, bons vocalement etc… en fait cette prestation méritait vraiment qu’on y regarde de plus près.

  6. Quel travail!!!Bravo Moldavie!!!!J aurais bien fait un petit voyage dans votre pays en 2019!tellement mérité!!!!

    • alexandre on 16 mai 2018 at 19:59
    • Répondre

    Chapeau les moldaves, la meilleure mise en scene de cette edition 2018, au millimetre pres. Que de repetitions, il a fallu avoir. et puis avec la pression du direct, pas de faux pas, chant, danse, et theatre regle au mm. Leur victoire ne m’aurait pas derangé, contrairement a celle de Netta et la condition feminine, le respect de la femme qui n’est pas un jouet, et sa chanson Toy pour bourrés de fin de soirée en boite de nuit.

    • Dubois-Blond Philipe on 17 mai 2018 at 01:45
    • Répondre

    Franchement, je suis d’accord avec vous : ils méritaient encore mieux que la 10ème place > la 1ère place car même si pour certains c’était une chanson moyenne (pas pour moi) tout était parfait dans ce que demande le concours.

      • Dubois-Blond Philipe on 17 mai 2018 at 01:47
      • Répondre

      Depuis le début ils étaient dans mon top5.

    • Netty Vilar Braamcamp Sobral on 19 mai 2018 at 21:09
    • Répondre

    J’ai toujours trouvé cette chanson sympa, et j’ai carrément adoré lorsque j’ai découvert leur prestation en demi ! Je trouve que depuis ses débuts la Moldavie obtient des classements incroyables, considérant la taille et les moyens budgétaires très limités de ce pays. Et puis que voulez-vous, je craque depuis le début pour Eugène…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :