Mar 16

Moldavie 2013 : (une autre) Aliona à Malmö !

Aliona MoonAlyona Lanskaya ne sera donc pas seule et aura son homonyme à Malmö ! En effet, bien que les Moldaves voulaient en masse Boris Covali et son « Runaways », c’est Aliona Moon qui se rendra en Suède avec « A million ». L’ex-choriste de Pasha Parfeny, qui interprètera une chanson de… Pasha Parfeny, est indubitablement une excellente chanteuse qui a une très bonne technique vocale… Mais avec sa ballade, elle n’a pas non plus impressionné grand monde… Surtout, elle s’est attirée de nombreuses critiques pour son anglais approximatif… Et aussi pour sa remontée fulgurante dans les votes du public alors qu’elle était loin de la tête du classement en demi-finale, et que Boris Covali a été installé au début de la finale… Bizarre… « A million » reste néanmoins une ballade solide… Mais vous le savez déjà, des ballades solides, il y en a aussi en Ukraine, en Russie, en Géorgie, en Azerbaïdjan, en Estonie, tout ça pour la seule ex-URSS…

En tout cas, Aliona est la dernière interprète choisie pour cet Eurovision. Nous avons nos 39 interprètes et seulement… 38 chansons. La chanson de Marco Mengoni ne devrait pas être annoncée avant lundi matin, jour de la réunion des chefs de délégation, même s’il se murmure que ce serait « Non passerai »… Le mystère sera levé très vite !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Incroyable… cette coiffure ! Il a dû falloir une bonne couche de gel pour la faire tenir. Et puis superbe cette robe qui change de couleur. Mais… on aurait pas vu déjà ça quelque part ?
    La chanson ? Ah oui… euh… c’était quoi déjà ?

    1. Clair, elle a chouré la robe à la Sabina ! La vilaine…
      Oui, comme s’il y avait pas assez de ballades dans la première demi… Les seules chansons ni ballade ni mid-tempo, c’est la Slovénie avec Hannah Mancini, Aliénée Lanskaya avec Solayoh, l’Irlande avec Ryan Dos-d’âne, le Monténégro avec les Who see et les trois serbes avec le générique de La Roue de la Fortune de Christian Morin…
      Eh ben heureusement que c’est pas celle où on vote… 😀

  2. Un truc que je comprends pas : la chanson de marco mengoni L’Essenziale semblait charmer beaucoup de monde. La chanson a même été numéro 1 en Italie. Alors pourquoi ne pas vouloir envoyer cette chanson ? Est-ce par peur d ‘approcher de trop près la victoire ?

    1. Le truc c’est qu’il veut promouvoir son album, donc probablement qu’il ne veut pas ressortir le single qu’il aura sorti trois mois avant… Après, on saura ça lundi, mais de toute manière, l’Italie n’a sans doute pas envie de gagner un concours dont personne ne connaît l’existence… Même si ça parait étrange car quand bien même la France se retirait du concours, on oublierait pas du jour en lendemain que ça a existé… Encore on pourrait croire que ça n’existe plus, mais là ! 😮

      Cela dit Non passerai est aussi une jolie ballade…

      http://www.youtube.com/watch?v=bqwqdiU1QKg

      Sur le départ il y aurait aussi Non me accorgo, aussi une jolie chanson…

      http://www.youtube.com/watch?v=fEX2g7eZEiY

      Et Bellissimo, qui n’est pas une mauvaise chanson, mais que j’aime moins…

      http://www.youtube.com/watch?v=SgpkwWoudWg

      Et enfin, l’Essenziale… Peut-être, le meilleur choix…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :