La télévision publique suédoise a annoncé aujourd’hui les noms des trois présentateurs de l’édition 2020 du Melodifestivalen. Il s’agit de (ci-dessus, de gauche à droite) David Sundin, Lina Hedlund & Linnea Henriksson. Le trio officiera durant les six soirées de la sélection nationale.

David Sundin est comédien, auteur et présentateur. Il a déjà participé à des éditions antérieures du Melodifestivalen : en tant que rédacteur en chef pour les éditions 2015 et 2016 et chauffeur de salle en 2019.

Pour David, il s’agit de la réalisation d’un espoir longtemps attendu. Il compte donc offrir le meilleur de lui-même et donner toute son énergie sur scène. Il s’est déclaré soulagé que ses deux collègues soient des chanteuses éprouvées. Son objectif est de couronner un futur vainqueur de l’Eurovision. Son modèle de présentation sera Janne Carlsson, présentateur du Melodifestivalen en 1981.

Lina Hedlund vous est sans doute la plus connue. La chanteuse a déjà participé à six reprises à la sélection suédoise :

  • en 2002, en duo avec sa sœur Hanna, neuvièmes en finale ;
  • en 2003, en solo, éliminée à l’Andra Chansen ;
  • en 2009, au sein d’Alcazar, cinquièmes en finale ;
  • en 2010, au sein d’Alcazar, éliminés à l’Andra Chansen ;
  • en 2014, au sein d’Alcazar, troisièmes en finale ;
  • en 2019, en solo, onzième en finale.

Lina a déclaré qu’il s’agissait d’un rêve qui se réalisait pour elle. Elle se sent très honorée de présenter le programme de divertissement le plus populaire du pays et a hâte de collaborer avec David et Linnea. Son modèle de présentatrice sera Petra Mede.

Linnea Henriksson a été révélée au grand public en 2010, lorsqu’elle termine quatrième de la Nouvelle Star suédoise. Depuis, elle a poursuivi une double carrière de chanteuse et de présentatrice télévisée.

Linnea a d’abord songé à une erreur de casting, mais considère à présent qu’il s’agit d’un des plus grands honneurs au monde. Elle entend transformer la sélection en une gigantesque fête. Son modèle de présentatrice sera Lill Lindfors.