Melodifestivalen 2019 : 2295 chansons soumises à SVT

Après l’annonce des villes hôtes et des dates de la mythique sélection suédoise, la télévision nationale SVT a annoncé le nombre de chansons qu’elle a reçu pour le Melodifestivalen de cette année.

2295. SVT a annoncé avoir reçu 2295 chansons candidates pour le Melodifestivalen 2019. Un nombre en baisse comparé à l’année dernière (SVT avait alors reçu 2771 candidatures) mais qui reste tout de même très impressionnant. Et puis à cette échelle de plusieurs milliers de soumissions, 500 de plus ou de moins…

Pour rappel quand même, en 2015, SVT avait reçu encore moins de candidatures : « seulement » 2177. Ça ne les a pas empêché de gagner par la suite. On en vient donc à un adage bien connu, la quantité ne fait pas la qualité.

Parmi ces 2295 chansons, seules 27 continueront leur chemin vers le Melodifestivalen. La 28e nous viendra de The Lovers of Valdaro, qui ont gagné leur place au Melodifestivalen après le concours P4 Nästa.

Je vous donne donc rendez-vous aux alentours de novembre pour connaître les 27 autres candidats. D’ici là, portez-vous bien !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 27 septembre 2018 at 09:24
    • Répondre

    Baisse importante du nombre de contributions mais il en reste encore tellement que la SVT n’aura que l’embarras du choix.

    Concernant les artistes 2019, il se murmure qu’Oscar Zia pourrait être de la partie. Si le Mello continue à couronner des jeunes minets, il a toutes ses chances.

    • Adi025 on 27 septembre 2018 at 10:51
    • Répondre

    Ce serait bien qu’en France, il y ait autant de propositions de chansons qu’en Suède 🙂

  1. Hâte d’avoir le casting général ….bientôt….

  2. Félix sandman la revanche…..son album est super ….oscar zia j’ai un peu de mal je l’avoue….

    • Antoine 97 on 27 septembre 2018 at 13:52
    • Répondre

    Mon Dieu faites que ce soit vrai! Il est l’artiste suédois que j’attends le plus au concours!
    Maintenant le « jeune minet » a pas mal changé. Très peu actif sur les réseaux sociaux mais il y a quand même moyen de voir quelques photos et vidéo de lui sur instagram, il n’est plus ce qu’il était. J’ai aussi cru comprendre qu’il avait fait une ou plusieurs chansons en suédois dernièrement et, des extraits que j’ai entendu, ça ne me plait pas trop. Alors si il revient au MF, j’espère que ça sera avec une chanson encore plus efficace que Human et je préférerais de l’anglais^^
    En dehors de lui, j’aimerais voir revenir Molly Pettersson Hammar qui méritait bien mieux lors de ses 2 premières tentatives. J’aimerais aussi revoir Isa et, encore et toujours, Ace Wilder. Je suis de ceux qui ont vénéré le MF entre 2014 et 2016.

      • Antoine 97 on 27 septembre 2018 at 13:53
      • Répondre

      Ceci devait être une réponse à Pascal :3

    • Taron on 27 septembre 2018 at 15:40
    • Répondre

    J’ai de plus en plus de mal avec la Suède. Toujours sur-estimée,même si ses chansons sont bonnes, voire très bonnes. La victoire en 2015 par exemple était méritée et Mans est un gars génial,rien a reprocher, juste le fait que je préfère la Russie et l’Italie cette année. Mais sinon, les résultats de ces 3 dernières années sont un peu trop élevées à mon goût et la 2eme place chez les jurys en 2018 m’a carrément révolté et un peu dégoûté de la Suède. Offrez des oreilles aux jurys svp! Heureusement que le public a rectifié le tir.
    Du coup, j’espère tout de même que le niveau du melo sera plus élevé que en 2018, qui s’était révélé décevant… Mais je ne veux plus les voir sur le podium et les voir accrocher le top 5 à moins de vraiment le mériter!

    • ZIPO on 27 septembre 2018 at 17:53
    • Répondre

    – Bon courage à ceux qui vont écouter les 2295 chansons ! Je crains que la notoriété de certains artistes s’ils sont présents dans cette longue liste fasse la différence dans le choix final des 27…

    – Je verrai ça lors de la finale puisque je vais le redire, cette année, j’écouterai toutes les chansons de toutes les finales nationales mais rien de plus exception faite pour la France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :