Melodifestivalen 2017 : répétition de la première demi-finale

Sortez vos Krisprolls et vos Wasa ! C’est ce samedi qu’aura lieu la première demi-finale du Melodifestivalen 2017. Bouillez-vous d’impatience ? Voilà qui devrait vous combler : la SVT a publié sur son site les extraits des répétitions. Aujourd’hui, en effet, les premiers concurrents sont montés sur la scène du Scandinavium de Göteborg.

Une minute, pas plus, mais c’est déjà tellement ! Cliquez sur les liens et vous découvrirez en avant-première, chansons et présentations :

  1. Boris René – Her Kiss
  2. Adrijana – Amare
  3. Dinah Nah – One More Night
  4. De Vet Du – Road Trip
  5. Charlotte Perrelli – Mitt liv
  6. Ace Wilder – Wild Child
  7. Nano – Hold On

Vous en redemandez encore ? Une minute de plus ? Cliquez sur les liens et vous entendrez la première minute de chaque morceau en version studio :

  1. Boris René – Her Kiss
  2. Adrijana – Amare
  3. Dinah Nah – One More Night
  4. De Vet Du – Road Trip
  5. Charlotte Perrelli – Mitt liv
  6. Ace Wilder – Wild Child
  7. Nano – Hold On

Alors, qui est votre favori ? Qui selon vous, ira till Andra Chansen et direkt till final ? Et qui sera éliminé ?

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Arthur on 2 février 2017 at 16:49
    • Répondre

    Direkt till final : Ace Wilder + Nano
    Andra Chansen: Boris René + Dinah Nah

    • Yoyo360 on 2 février 2017 at 17:36
    • Répondre

    À mon plus grand désespoir, je trouve cette demi-finale terriblement décevante. De mon point de vue, Boris René, Adrijana, Du vet du et Charlotte ont des chansons très moyennes. Ace Wilder c’est sans commentaire. Je ne supporte pas son style. 2014, 2016 ou 2017, peu importe laquelle, je n’ai pas aimé. Dinah Nah j’ai apprécié mais ce n’est pas transcendant. De même pour Nano… Cette demi-finale m’a déçu à l’extrême et pour moi le gagnant du MF n’est pas ici. S’il s’avère qu’un de ces sept candidats gagne le MF, la Suède n’aura pas mon soutien en tout cas

    • Mimi2 on 2 février 2017 at 17:54
    • Répondre

    On est gâtés ! Merci Pauly 🙂 Je n’en reviens pas que nous y voilà enfin 🙂

    Bon y’a rien qui m’plaît dans cette 1ère demi mais je demande à voir le direct samedi.

    A priori, je retiendrais Boris René, Ace Wilder et Nano, c’est histoire de jouer l’ jeu parce que vraiment rien ne m’a interpellé ! A suivre…..

    • aubinais on 2 février 2017 at 17:54
    • Répondre

    Mon préféré : Nano
    Puis Ace Wilder
    Puis Boris René

  1. En effet, Nano et Ace Wilder ont les deux meilleures propositions de cette première soirée 🙂

    • Antoine97 on 2 février 2017 at 21:15
    • Répondre

    La chanson de Nano est une véritable tuerie je trouve! Si il est choisi pour représenter la Suède, il est d’ores et déjà certain que je voterai pour lui et si le pays à mieux à nous proposer je ne dis pas non! 😀 Pour le reste, c’est un peu décevant. Mes 3 préférés ici, Ace, Boris René et Nano 🙂

  2. Nano est le meilleur de cette demie-finale, je n’ai aucun doute là dessus! Déçu de la chanson d’Ace Wilder par rapport à « Busy Doin’ Nothing » et « Don’t Worry », je pense qu’elle se qualifiera directement pour la finale mais 2017 ne sera pas son année.

    Pour l’Andra Chansen, je choisi Boris René et soit Dinah Nah, soit Adrijana, on verra selon les performances mais je pense que Dinah Nah est l’option la plus probable des deux.

  3. Sur les extraits seul Nano a réussi à capter mon attention. Le reste vraiment médiocre pour la Suède.

    • Daniel on 2 février 2017 at 22:05
    • Répondre

    Voilà ma grand sélection ! Je suis tellement pressé de retourner en Suède chaque Samedi. Alors pour le moment je n’ai pas avis encore tranché. Mais pour le moment je fais passer Adrijana et Nano et je fais passer en repêchage Ace (qui présente peut-être sa pire contribution) et Charlotte. Pour l’instant je trouve le niveau plus bas que l’année dernière mais j’attends de voir le live.

    • alexandre on 2 février 2017 at 22:11
    • Répondre

    NEXT pour tous…… Quelle deception

  4. Ah les melodifestivalen entre de la pop de la disco de la soul du blues on aura tout les genres et sa c ‘est de eurovision avant le grand show , moi j’aime bien certaines chansons mais reel celle que je zappe direct c’est Charlotte Perelli une horreur on prends Linda lemay et carla bruni une daube .elle est élimine d’office pour moi.

    Pour le reste on une pop comme on fait a euro avec Dinah na lol une bonne Pop Aqua .
    Nano c’est le blues qui fait rappeler les grand chanteur hozier et Gavin James.
    Boris Rene vive la disco ou est diana Ross lol
    Adrijana j’aime pas je zappe direct.
    Ace Wilder la nullite est de retour avec une chanson a jeter a la poubelle.Reel elle va se presente combien de temps celle la.
    De vel jet la c’est les eiffel 65 il se sont trompe d’epoque non.

    Le point positif de cette demi finale c’est qu on a pour tout les gouts je regarderais je voulais zappe cette année mais bon je pense que la victoire sera a loreen mais bon pourquoi pas une surprise les melodies sont toujours sympatique a regarde .hanson digne

    • Bêta X on 3 février 2017 at 02:00
    • Répondre

    J’adooooore ♡ 😀 !!

    Nano avec  »Hold On » et Adrijana avec  »Amare » sont sûrs de se retrouver en finale ! L’un avec une chanson très entraînante et l’autre avec une chanson au refrain lent et infectieux 😉

    Les autres :
    _ Boris René avec  »Her Kiss » : ça bouge, c’est énergique, c’est tonique, mais bof ! J’suis pas emballé …
    _ Dinah N. avec  »One More Night : esr-ce qu’elle se rend compte qu’elle est ridicule cette fille avec son nom de scène ? Sa chanson dance légère est passe-partout et ressemble a une pâle copie d’Inna …
    _ De Vet Du avec  »Road Trip » : heuuuu … que dire devant ça ? Je passe mon tour cette fois …
    _ Ace Wilder avec  »Wild Child » : j’suis déçu de la suèdoise. J’espérais la retrouver avec une chanson aussi géniale que  »Selfish » mais là, on se retrouve avec une compo sans intérêt et formatée pour les fêtes foraines et animations sportives (même si j’en ai écouté qu’1 minute)
    _ Charlotte P. et  »Mitt Liv » : c’est authentique et très joli. L’univers, l’interprétation de Charlotte, la belle sonorité de la langue suèdoise … Ça reste néanmoins moyen pour un passage en finale, de même qu’en seconde chance, mais on ne sait jamais, Charlotte chante tellement bien qu’elle pourrait tout de même passer ^^

    Au final, j’enverrai Nano et Adrijana en finale, et Charlotte P. en seconde chance 😉 La dernière place se jouera entre les 4 autres …

    C’est la première fois que je suis le Melodifestivalen avec autant d’intérêt …. et j’avoue que ce festival nordique commence à beaucoup me plaire 😉

  5. Merci Pauly de nous faire partager ces minutes de découvertes… mais c’est bof
    J’ai écouté les extraits dans l’ordre. J’ai adoré Boris René… ça bouge, ça reste dans ma tête… et puis le reste zéro !
    Ce sont soit des propositions convenues (Adrijana, Charlotte, Nano) ou mauvaises (Ace, De vet Du, Dinah) … selon mes goûts bien sûr 😉
    A voir les autres demi-finales. Bon Melodifestivalen à ceux qui attendaient l’événement avec impatience !

    • dumont on 3 février 2017 at 18:49
    • Répondre

    NUL ! nous devrons attendre looreeeeeeeeeeeeen !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :