MelodiFestivalen 2017 : c’est l’euphorie !

C’est aujourd’hui qu tous les participants du #MelFest 2017 ont été annoncés. Et pour cette édition, les habitués ne seront pas déçus avec quelques « newcomers » et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’anciens finalistes. Les Suédois se payent même le luxe d’annoncer dans chaque série un ancien candidat au concours, dont deux anciennes gagnantes…

04/02: Demi-finale 1: Göteborg

ace wilder

  1. AdrijanaAmare (Martin Tjärnberg, Adrijana Krasniqi)
  2. Boris RenéHer kiss (Tim Larsson, Tobias Lundgren)
  3. NanoHold on (Nano Omar, Gino Yonan, Ayak, Carl Rydén, Christoffer Belaieff, Rikard de Bruin, David Francis Jackson)
  4. Charlotte PerrelliMitt liv (Charlotte Perrelli, Lars Hägglund)
  5. Dinah NahOne more night (Thomas G:son, Jimmy Jansson, Dinah Nah, dr alban)
  6. De Vet DuRoad trip (Johan Gunterberg, Christopher Martland)
  7. Ace WilderWild child (Peter Boström, Thomas G:son, Ace Wilder)

La série est donc portée par Ace Wilder qui s’est déjà retrouvée deux fois à deux cheveux de gagner. Elle aura une chanson de Peter Boström et Thomas G:son. Pas mal ! Derrière elle, Charlotte Perrelli, pas rancunière après avoir été sèchement éliminée à son dernier MelFest, Boris René, finaliste 2016 et Dinah Nah, finaliste 2015 (avec de nouveau une chanson du Dr. Alban, Allelujah !). Attention aussi au groupe rigolo et populaire Du Vet Du. La rapeuse Adrijana qui aura la lourde tâche d’ouvrir cette édition ou Nano feront sans doute office d’outsiders.

11/02: Demi-finale 2: Malmö

mariette

  1. MarietteA million years (Thomas G:son, Johanna Jansson, Peter Boström, Mariette Hansson, Jenny Hansson)
  2. Benjamin IngrossoGood loovin’ (Benjamin Ingrosso, Louis Schoorl, Matt Pardon)
  3. DismissedHearts align (Ola Salo, Peter Kvint)
  4. Roger PontareHimmel och hav (Thomas G:son, Alexzandra Wickman)
  5. Lisa AjaxI don’t give a (Ola Svensson, Linnea Deb, Joy Deb, Anton Hård af Segerstad)
  6. EtziaUp (Johnny Sanchez, Hanif Sabzevari, Simon Gribbe, Erica Haylett)
  7. AllyawanVart haru varit (Masse Salazar, Samuel Nazari)

On retrouvera à Malmö Roger Pontare, lui qui a déjà deux fois représenté son pays… il y a un bon moment quand même ! Derrière lui, deux noms : Mariette, finaliste 2015 et Lisa Ajax, finaliste l’an dernier. Mais c’est Allyawan, un rappeur, qui a été choisi pour clore cette série. Style urbain aussi pour la chanteuse Etzia qui passera juste avant lui. On retrouve aussi le fils de Pernilla Wahlgren, Benjamin Ingrosso et le groupe glam-rock Dismissed pour se rappeler qu’on est bien en Suède…

18/02: Demi-finale 3: Växjö

krista-siegfrids

  1. Owe ThörnqvistBoogieman blues (Owe Thörnqvist)
  2. Bella & FilippaCrucified (Peter Hägerås, Mats Frisell, Jakob Stadell, Filippa Frisell, Isabella Snihs)
  3. The Fooo ConspiracyGotta thing (Robert ”Mutt” Lange, Tony Nilsson)
  4. Jasmine KaraGravity (Anderz Wrethov, Jasmine Kara)
  5. Robin BengtssonI can’t go on (David Kreuger, Hamed ”K-One” Pirouzpanah, Robin Stjernberg)
  6. Anton HagmanKiss you goodbye (Christian Fast, Tim Schou, Henrik Nordenback)
  7. Krista SiegfridsSnurra min jord (Krista Siegfrids, Gustaf Svenungsson, Magnus Wallin, Gabriel Alares)

Encore Krista Siegfrids pour clore cette série… On retrouvera aussi l’homme à l’harmonica Robin Bengtsson, et des nouveaux noms : The Fooo Consipracy, boy band à minettes, à moins que les adolescentes en émoi ne leur préfère Anton Hagman, guère plus vieux, Jasmine Kara, qui n’est pas la fille d’Irène, mais une chanteuse de RnB. Et Tata Birgitta va être contente, avec la participation du chanteur de cabaret Owe Thörnqvist (87 ans !!!), alors que nous, on sera un peu largués. Le duo inconnu Bella & Filippa essaiera quant à lui de ne pas être « crucifié » à l’issue de cette série…

25/02: Semi-final 4: Skellefteå

loreenfireblue

  1. WiktoriaAs I lay me down (Justin Forrest, Jonas Wallin, Lauren Dyson)
  2. Les GordonsBound to fall (Jonatan Renström, Albert Björliden, Andreas Persson, Carl Ragnemyr, David Runebjörk, Jimmy Jansson)
  3. Sara Varga & Juha MulariDu får inte ändra på mig (Sara Varga, Lars Hägglund)
  4. Jon Henrik Fjällgren feat. AniniaEn värld full av strider (Jon Henrik Fjällgren, Sara Biglert, Christian Schneider, Andreas Hedlund)
  5. Axel SchylströmNär ingen ser (Behshad Ashnai, Axel Schylström, David Strääf)
  6. Alice SvenssonRunning with lions (Anderz Wrethov, Andreas ”Stone” Johansson, Denniz Jamm, Alice Svensson)
  7. LoreenStatements (Anton Hård af Segerstad, Joy Deb, Linnea Deb, Loreen)

La surprise aura été tenue jusqu’au bout. C’est Loreen qui clora cette série ! Et Wiktoria, 3ème cette année, ouvrira cette quatrième soirée où on retrouvera également Jon Henrik Fjällgren, le dauphin de Mans en 2015. Difficile pour les autres de se faufiler en finale… Le groupe électro-rock Les Gordons, Sara Varga déjà vue au Melfest avec le chanteur de schlager Juha Mulari, l’ex candidat à la Nouvelle Star Axel Schylström, ou la chanteuse d’origine vietnamienne Alice Svensson tenteront donc de ne pas tomber aux oubliettes dès le premier soir…

Il y a donc du lourd cette année ! On a hâte d’écouter les chansons pour avoir une idée plus claire de qui, parmi ces artistes qui ont déjà participé ou gagné l’Eurovision, ceux qui ont déjà brillé au Melodifestivalen et ceux qui vont bientôt briller, représentera la Suède à Kiev !

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il y a en effet du très très beau monde cette année!

    Ravi de revoir Loreen, c’était complètement inattendu pour moi, content aussi de revoir les excellentes Ace, Wiktoria et Mariette. Curieux aussi pour Lisa Ajax et de voir si Krista Siegfrist enverra quelque chose de mieux que son horrible shlagger de l’an dernier.

    La Suède vise encore une victoire, ça se voit!

    1. Quand à Charlotte Perelli, je me serais bien passer de ce qui risque d’être un shlager kitsch comme les suédois savent le faire, même si on peut avoir une surprise…

      1. J’avais entendu que son fils voulait participer je me demande pourquoi ça ne s’est pas fait 😀

    • Antoine97 on 30 novembre 2016 at 16:08
    • Répondre

    De très beaux noms cette année encore et probablement une Suède déjà bien en course pour la victoire!

    Très heureux de revoir Loreen mais j’avoue que je préférerais voir Loreen ou Ace Wilder accéder au ESC. Il y a d’autres jolis noms mais c’est vraiment ces 3 là les plus importants à mon sens (et peut-être Wiktoria en 4è principale intéressée). Par contre il me semble que cette dernière n’est pas terminé 2è mais 3è de l’édition 2016. Je n’ai pas vérifier mais je pense pouvoir assurer qu’Oscar Zia était devant 🙂
    En parlant d’Oscar, quelle tristesse pour moi de ne pas le revoir :'( J’aime tellement ce qu’il fait! Mais je préfère autant qu’il revienne une année moins chargée en gros noms parce que ça me parait vraiment suicidaire pour ceux qui se présentent cette année. J’espère qu’Ace et Mariette ne devront pas à nouveau assumer une défaite sur une des pires places du classement.

      • Antoine97 on 30 novembre 2016 at 16:10
      • Répondre

      Erreur d’inattention…
      « Très heureux de revoir Loreen mais j’avoue que je préférerais voir MARIETTE ou Ace Wilder accéder au ESC »

    1. C’est vrai que j’adore Loreen mais je souhaiterais vraiment voir enfin Ace, Wiktoria ou Mariette à l’Eurovision!

    • marie on 30 novembre 2016 at 17:06
    • Répondre

    Avis aux autres pays ,il va falloir bosser dur pour gagner car la Suède est là et bien là!

  2. OMG ! Ce matin j’étais vraiment tout tristouné voir cette liste a sauvé ma journée ! Tout de suite j’ai eu le sourire, j’ai été curieux et j’ai eu une furieuse envie d’être en février. Je trouve la liste de candidats formidables : de la nouveauté et de l’ancien que je suis heureux de retrouver. J’ai déjà un peu mes chouchous que je dirais après. Seul micro critique, pourquoi inviter encore des personnes «  »âgées » sachant qu’elles sont aucune chance de ce qualifier.
    Je savais que la carrière de Loreen mais de là à vouloir de revenir à l’Eurovison je suis vraiment surpris de ça part mais pourquoi pas. Si elle perd par contre ça va être dur pour elle. Krista Siegfrids toujours entre la Finlande où elle sort des titres pop excellent en anglais et la Suède où elle sort des chansons bien traditionnelles .

    Mes chouchous sans connaitre les musiques :

    Demi-final 1 : Dinah Nah (car ça reprise de If I were sorry) et Ace Wilder (car c’est elle)
    Demi-final 2 : Mariette et Lisa Ajax
    Demi-final 3 : The Fooo Conspiracy (A surveiller car ils viennent de gagner un MTV Award) et Robin Bengtsson
    Demi-final 4 : Wiktoria et bien sûr Loreen

    Gagnant potentiel pour moi : Loreen et The Fooo Conspiracy

    • Matt' on 30 novembre 2016 at 21:41
    • Répondre

    Et bien ça, c’est ce que j’appelle de la liste! De (trop?) nombreux retours alléchants. Je suis super heureux de revoir Ace qui, j’espère, arrivera enfin à gagner ce MF, car elle est vraiment trop géniale pour ne pas aller à l’Eurovision. Content aussi de revoir ma chère Krista et Robin Bengtsson, même si je pense être déçu de leurs chansons, tant mes espérances sont hautes.
    Loreen, c’est une vraie surprise! Revient-elle au MF pour le fun, ou vise-t-elle carrément un doublé à l’Eurovision? Vivement l’écoute des chansons 🙂
    Attention aussi à Mariette et Wiktoria (qui n’a été ni 2ème ni 3ème cette année, mais bien 4ème 😉 ) qui n’ont pas du revenir pour faire de la figuration!
    Bref, suspense suspense! Vivement février pour le début de cette palpitante sélection!

    Et juste un truc: Antoine, l’ordre d’annonce n’est pas l’ordre de passage. Les chansons ont juste été annoncées dans leur ordre alphabétique. Pour l’ordre de passage, ce sera plus tard, même s’il ne fait aucun doute que Loreen écope de la 7ème place en DF4.

    1. D’après l’intéresser, Loreen reviendrait pour porter un message grâce à la musique. Elle veut se servir de ce moyen d’expression pour dénoncer quelques choses. Elle a déjà annoncé qu’elle ne veut pas égaler Euphoria.

    • epinart on 30 novembre 2016 at 23:44
    • Répondre

    Quelle joie!!!!! LOREEN!!!
    Bon après, elle a aussi le poids de sa victoire et de son statut d’ « icône ESC » au dessus de la tête et aura moins le droit échouer que les autres…
    Heureux aussi, parce que, loin d’euphoria, qui est déja un des MUST toute édition confondue, dans mon classement perso, c’est toute sa discographie que je trouve parfaite! Son univers est sombre et profond et sa voix…
    Et cet album qu’on attend tant…

    • Bêta X on 1 décembre 2016 at 07:46
    • Répondre

    Pour la première fois depuis que je suis les sélections nationales, le Melodifestivalen commence de plus en plus à m’intéresser 😀
    Je suis vraiment un novice en ce qui concerne le Melfest, et je dois avouer que depuis 2014, je ne l’ai pas beaucoup apprécié (j’ai mes raisons). Cependant le Melfest 2016 m’a beaucoup plû, j’ai découvert de très bons artistes comme Frans ou SaRaHa et j’espère en découvrir d’autres, aussi bons ! J’attends avec impatience d’écouter les chansons des 28 représentants en février prochain 🙂

    Les noms qui me font déjà trépigner d’impatience, d’excitation et de joie à l’idée de les retrouver sont ceux de la belle Wiktoria (dont je suis tombé amoureux cette année), de Robin Bengtsson (que je voulais voir représenter la Suède cette année), Ace Wilder (que j’apprécie en tant qu’auteure-compositrice, et je l’espère bientôt, en tant qu’interpréte) et bien sûr, celui de la grande Loreen 😀 La gagnante de ma première édition Eurovision ! J’espère que ça sera l’un de ces 4 noms qui remportera le prochain Melfest … ou l’un des autres participants, si ils m’étonnent en février prochain ^^

    J’ai hâte 😀

    • Jerem on 1 décembre 2016 at 07:48
    • Répondre

    Ace wilder, Mariette, Lisa Ajax, Wictoria, Krista, Laureen…
    Mon dieu ! Vais mourir d’impatience moi ! Ahaha

    • Mimi2 on 1 décembre 2016 at 09:39
    • Répondre

    C’est Noël avant l’heure, on est gâtés !
    L’annonce de ces participants m’a rendu tellement heureuse hier que j’en ai rêvé cette nuit 🙂
    J’ai hâte de voir ce que vont envoyer Mariette, Robin, Krista et Loreen. La chanson de Robin était mon coup d’coeur Mello 2016.
    J’ai 2 mois pour trouver un moyen de voir la SVT sur ma télé, je n’ai pas envie de me faire ce MF 2017 sur l’ordi 🙂

      • epinart on 1 décembre 2016 at 11:13
      • Répondre

      Si tu as un mac, et une apple TV tu fais une recopie d’écran… sinon faut que papa noel soit généreux cette année

        • Mimi2 on 1 décembre 2016 at 12:01
        • Répondre

        Merci epinart !
        Je n’ai rien de tout ça mais je ne vais pas lâcher l’affaire 😉

    1. On peut suivre l’événement sur le site internet de la chaîne ou de l’application de SVT 😀

    2. Moi j’utilise la même chose qu’epinart à savoir le mac et le boitier Apple TV.
      Après si t’as pas tout ça, et que t’as une smart TV, tu peux peut-être trouver l’application SVT et la télécharger, ou bien alors connecter via wi-fi ton ordi à l’écran de ta télévision ?? A voir…

      1. C’est comme ça que je suis le Melodifestivalen : en affichant la page du site sur ma SmartTV. Petit conseil : enregistre à l’avance la dite page dans tes favoris, cela t’évitera de longues manipulations le moment venu.

        Tu noteras au passage que cela fonctionne avec toutes les autres sélections nationales diffusées en streaming. Mais c’est autrement plus simple lorsque la sélection est diffusée en direct sur YouTube (merci encore à la télévision ukrainienne ! Et en plus, ils avaient prévu des traducteurs pour que l’on comprenne les quatre heures trente de blabla en ukrainien. Trop gentils…).

    • Mimi2 on 2 décembre 2016 at 10:11
    • Répondre

    Vous êtes chou, merci à vous !

    Vois-tu Eurovista, je suis sous Windows 95 et ma télé est une Téléfunken de 1982 mais la télécommande ne fonctionne plus !

    Sans rire, je me sens parfois la dernière des abruties à rester avec Windows qui me fait souvent râler.
    Télé et tour n’ont pas le wifi.
    Je peux avoir Youtube avec le lecteur blu ray mais tout n’est pas sur Youtube.
    Je vais envisager une chromecast 2 mais c’est pareil, tout n’est pas visionnable.
    Bref, je vais quand même faire cet investissement, on ne sait jamais, l’espoir fait vivre et au pire ça me servira pour d’autres choses à regarder et puis bah j’suis pas perdue, le principal est de pouvoir voir ce Mello sur l’ordi.

    Je n’avais pas vu dans les détails de la présentation d’Antoine que Tim Schou a participé à l’écriture de la chanson d’Anton Hagman, j’ai hâte d’entendre cette chanson 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :