Melodi Grand Prix 2020 : premiers détails

L’an prochain, la sélection norvégienne pour l’Eurovision, le Melodi Grand Prix, fêtera son soixantième anniversaire. Dans cette perspective, la télévision publique nationale a décidé d’organiser une édition commémorative spéciale.

Le MGP 2020 comportera six soirées : cinq demi-finales et une grande finale. Chaque soirée se déroulera à Oslo et chaque demi-finale mettra à l’honneur une région du pays (nord, sud, est, ouest et centre).

Lors de chaque demi-finale, deux candidats se qualifieront pour la finale. L’un sera choisi par les téléspectateurs ; l’autre, par le jury d’experts. Lors de la finale, les téléspectateurs norvégiens décideront seuls du vainqueur et donc du représentant national 2020.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 17 mai prochain pour s’inscrire. Les chansons soumises doivent comporter au minimum un auteur de nationalité norvégienne.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quelle bonne nouvelle ! Un feuilleton au long cours c est toujours une bonne nouvelle pour moi!

    Le risque avec une sélection très élargie est que le niveau moyen s’en ressente. Quand la Roumanie avait fait sa grande sélection à 60 en 2018, il y avait quand même de sacrés casseroles …

  2. Génial 😉 ! Une bonne nouvelle, même si très inspirée de la Suède. Mais bon les scandinaves sont solidaires dans leurs différences.

  3. – Pour fêter le 60e anniversaire de leur sélection, les Norvégien ont trouvé la solution pour mettre à contribution tout le monde : autant au niveau régional qu’au niveau de la sélection des candidats puisque aussi bien le public que le jury d’experts auront leur mot à dire à part égale.

    – C’est tout simplement une très bonne initiative.

  4. Agnete Reviens!!!!

    • MrNathanHarper on 19 mars 2019 at 21:20
    • Répondre

    Hey tout le monde je vous informer pour Bilal

    #INFO : Le revamp de #Roi ne sera pas dévoilé avant la finale de l’#Eurovision, @iambilalhassani veut garder la surprise.

    1. Perso je trouve que c’est une bonne idée que de vouloir créer un effet de surprise tel que celui-ci 😉 .

    • rem_coconuts on 20 mars 2019 at 14:50
    • Répondre

    Ça s’appelle mettre les petits plats dans les grands! Six soirées rien que ça, un vrai MelFest à la norvégienne pour les 60 ans du MGP! Et si ça pouvait permettre des contributions plus diversifiées, ce serait super! Une excellente nouvelle!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :