Le concours Eurovision existe depuis 1956 et le but de cette chronique est de mettre en valeur les meilleurs classements par décennie. Aujourd’hui, c’est de la Hongrie dont il s’agit.

La Hongrie participe au concours depuis 1993. La chute du rideau de fer donna l’envie à certains pays de l’est de participer à l’eurovision, tel fut le cas pour la Hongrie. Elle n’a jamais gagné le concours à ce jour et n’a pas souhaité prendre part au concours à neuf reprises dont celle de 2020 qui a été annulée suite à la pandémie du Covid-19.

Maintenant place aux meilleurs classements par décennie de la Hongrie:

De 1993 à 1999:

Durant cette période, lors de sa seconde participation en 1994, la Hongrie réalise une quatrième place grâce à Friderika et la chanson Kinek Mondjam el Vétkeimet.

De 2000 à 2009:

En seulement quatre participations lors de cette décennie, la Hongrie obtient une neuvième place en 2007. Magdi Rúzsa interpréta Unsbstantial Blues.

De 2010 à 2019:

En 2014, la Hongrie réalisa son meilleur classement de la décennie avec une cinquième place obtenue par András Kállay-Sanders et sa chanson Running.

Conclusion: En dix-huit participations, la Hongrie a réalisé cinq tops 10 dont un seul top 5. Elle n’a pas accédé à la finale à cinq reprises dont l’année dernière ce qui l’a peut-être motivée à ne pas vouloir participer en 2020. Ses résultats sont dans l’ensemble assez irréguliers et elle n’a jamais vraiment été dans la course pour une victoire.

Maintenant, c’est à vous de voter pour votre meilleure place par décennie préférée:

Sondage réalisé par Eurovista et image rubrique créée par Kris.B.