Interview : Maria Yaremchuk : la voix d’un peuple

 

Maria Yaremchuk est une artiste très professionnelle. Non seulement, son équipe a eu la gentillesse de nous répondre, mais en plus en n’est pas avare de paroles et nous explique longuement qui elle est.

mariya-2

  1. Un mot pour vous décrire ?

Je suis une jeune artiste très dévouée qui chante toute la vie mais qui a encore beaucoup à apprendre (rires) !

  1. Hobbies préférés ?

J’adore apprendre des langues étrangères. En ce moment j’aimerais en fait apprendre l’hébreu et les langues de l’Est avec d’autres alphabets. J’adore aussi nager pour rester en forme et le yoga pour la relaxation.

  1. Chanteur préféré de votre pays ?

L’Ukraine est très célèbre pour ses talents et ses voix, de sorte que nous avons plein de musiciens talentueux et inspirés. Mais ce qui compte le plus pour moi, c’est l »œuvre de mon père Nazariy Yaremchuk. C’était un chanteur très célèbre en Ukraine. J’adore sa musique ; il met toute son âme dans sa musique… C’est ma véritable inspiration, et sa musique est celle qui a le plus influencé la mienne.

  1. Chanteur international favori ?

Je respecte vraiment Elton John et Madonna, car leur œuvre a changé mon univers musical pour le mieux. J’adore aussi écouter Robbie Williams, il est très talentueux !

  1. Lieu préféré dans votre pays ?

Oh, nous avons tellement de beaux endroits, vous devriez venir voir par vous-mêmes ! J’espère que l’Europe va découvrir bientôt tous les joyaux encore inconnus d’Ukraine,car nous avons beaucoup plus que ce qu’en ont vu les spectateurs de l’Euro2012. Mais l’endroit qui m’est les plus cher, ce sont les Carapates – des panoramas divins, le grand air, la nourriture délicieuse, et, bien sûr des gens fantastiques ! J’invite tout le monde à faire l’ascension du Mont Hoverla qui est notre point culminant, et voir s’il a une bonne condition physique (rires).

hoverla

Le Mont Hoverla

  1. Ce que vous préférez dans votre pays ?

Notre peuple. Généreux, bon, accueillant et avec un grand sens de l’humour.

7. Que pensez-vous de la France ? La France est pour moi quelque chose de magique. La France, c’est une grande littérature – Antoine de Saint Exupéry, Albert Camus, Guy de Maupassant. La France, c’est une musique à couper le souffle – Édith Piaf, Dalida, Charles Aznavour, sans parler de la sensation du moment, Daft Punk. C’est son architecture, sa cuisine, ses traditions. Je ne suis jamais venue en France mais je rêve de la visiter. J’espère réaliser ce rêve très bientôt.

8. Si vous pouviez être quelqu’un d’autre pour une journée, qui seriez vous ? Je n’y ai jamais pensé car je pense que chacun crée sa propre vie et qu’elle dépend de nous. Si nous ne sommes pas ceux que nous voulions être, c’est notre choix et notre rôle de changer ! .

9. Où seraient vos vacances parfaites ? A la maison, je pense, avec ma famille. Je n’ai pas assez de temps à passer avec eux, alors à chaque fois que j’ai l’opportunité de rentrer à la maison, je suis avec ma famille. Sinon, j’adore voyager, faire de grandes promenades, surtout grimper les montagnes de mes Carpates.

10. Que serait votre jour parfait ? Je vis mes jours parfaits en ce moment. Je fais ce que j’ai toujours voulu faire, je travaille avec une super équipe, je découvre quelque chose de nouveau dans la vie et dans mon travail. Si mon travail me lassait un jour de liberté, je le passerais à faire du yoga ou à lire, marcher et écouter de la musique. Ce serait l’association parfaite !

Amis de France et de Belgique, pour soutenir Maria, envoyez le 9 mardi 6 mai !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :