«

»

Mar 17

Marchez sur l’eau avec Ira

Et voilà une chanson qui s’est faite attendre !

Ira Losco a troqué son caméléon contre cette chanson pop bien meilleure, mais qui arrive un peu hors délai ! La star maltaise pourra peut-être se frayer une place en finale dans la très sélective première demie, mais difficile de l’imaginer faire aussi bien ou mieux qu’en 2002.

 

Allez plus qu’une à nous faire poireauter !

(77 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. André

    Tout ce tapage pour ça ….. La chanson est vraiment pas mal mais de là à dire des trucs du genre Malte peut gagner je n’y crois absolument pas. Pour dire Chameleon m’était plus audible …. Preuve que le soufflet est plus que retombé MALTE après être passé 3ème chez les bookmakers est en train de dégringoler au delà du top 10 pour je pense retrouver sa place initiale.

    1. Maxime

      Où est-ce que tu va voir les prédictions des bookmakers? Parce que moi je regarde sur eurovision world et elle est toujours 4°.

      1. André

        Oddschecker

  2. Maxime

    Je m’attendais à un chef-d’oeuvre quand on voit son classement chez les bookmakers et l’avis du peu de personne qui l’ont écouté avant tout le monde, et je suis un peu déçu.

    Bon, c’est quand même une bonne chanson bien meilleure que « Chameleon », bien construite et avec un bon refrain accrocheur comme il faut. Après, le tout fait très « suédois ».

    Je pense que la finale est presque acquise, après, de là à viser un top 5, je suis un peu plus septique. Un top 10, c’est possible, mais un top 5, je suis un peu plus dubitatif…

    1. Maxime

      « Un top 10, c’est possible » je voulais dire « Un top 10, c’est possible, bien que j’aie des doutes »

  3. FRISH

    Elle a de la chance celle-ci j’en connais d’autres qui se noient. Rykka vient encore de dégringoler et son clip
    n’a été vu que par sa famille.
    Quant à Laura Tesoro, accusée de plagiat sur la toile, elle risque d’aller séjourner dans le même quartier
    de haute sécurité que Frans.

    Non mais sérieusement vous avez pas vu sur Youtube ? Le Polonais a dépassé le 1.500.000 vues en 2 jours.
    Que se passe-t-il ? J’ai raté un épisode ?

    Bon pour Ira Losco, elle a vraiment bien fait d’attendre si longtemps pour nous offrir cette chanson qui certes
    ita en finale mais pas plus loin. Elle est aussi indigeste que le say yay de Barei.

  4. Anthony

    Voilà, je m’y attendais ! Je suis resté sur ma faim !

    C’est une bonne chanson mais entre Chameleon et Walk On Water, je préfère encore pour l’instant la 1ère.

    J’aimerai bien entendre la refonte franchement !

    Là, pour la 1ère écoute et en attendant l’album du concours, Malte risque de se retrouver en dehors de mon Top 10 voire 15 !

    Je l’écouterai à nouveau dès le 20 avril.

  5. Antoine97

    Et bien moi j’adore! C’est moderne et la rythmique de la chanson n’est pas banale. Si pour certains ça ne vaut pas mieux que la chanson précédente, il s’agit là pour moi d’un véritable saut dans mon classement pour Malte! Ira était entre la 25è et la 30è position dans mon ancien classement (que j’ai laissé tombé pour tout juger avec le cœur) et dans mon future classement elle trouvera une place dans le top 10 sans hésitation!

    Je suis donc sûr de vouloir voir 9 pays de la première 1/2 en finale et j’ai une hésitation pour ma 10è place.
    Mes qualifiés: Azerbaïdjan – Russie – Malte – Hongrie – Croatie – Arménie – Islande – République Tchèque (qui me plait de plus en plus) – Autriche – et pour la dernière place je laisse le combat entre Chypre et l’Estonie.

    1. Antoine97

      Et je dois dire que je suis finalement très satisfait de cette édition 2016 pour les versions studio des chansons. Je sais pas si vous le remarquez (je dis ça parce que j’ai l’impression que non) mais beaucoup de pays proposent des chansons vraiment très modernes par rapport à tout ce qu’on a entendu précédemment dans ce concours! Il y a tout de même des grosses erreurs (Pologne, Roumanie, St-Marin et j’en passe) mais ce qui me fait plaisir c’est de voir que pas mal de pays habituellement bons vont peut-être rester coincés dans les 1/2 cette année et ils le mériteraient!

      Alors certes, nous sommes pour la plupart tombé sous le charme du concours pour ses années de gloire et pour sa multi-culturalité mais il faut évoluer avec son temps et je suis heureux de voir que l’eurovision rattrape son retard petit à petit (il faut bien parce que le concours a quand même été catastrophique pendant les années 90 et une partie des années 2000).
      Gros + pour moi 😉

  6. Quentin

    Je n’aime pas DU TOUT!
    Je pense que Malte commence bien sa nouvelle série de non-qualifications.

  7. FRISH

    Merci à vous chère Ira Losco pour cette remonté spectaculaire ce matin chez les Bookmakers, je n’avais
    plus vu ça depuis Lena.

    Et désolé de cette vertigineuse dégringolade depuis que vous avez publié votre formidable cacophonie.

    Bon reste qui Pouly Génova ? Elle fait quoi celle-ci ? Elle est toujours en train de composer son infâme
    mélasse sur un simon ?

    Mais y’en a marre franchement, entre l’Italienne qui croit que sa chanson c’est comme le Parmesan, elle la fout
    16 mois dans sa cave et elle sera prête ?

    Non Madame Michelin, Non ! Votre chanson puait déjà des pieds en février et c’est pas la peine d’attendre plus
    longtemps pour sortir le bouzin !

    Rhoo je rêverai d’Etre Jon Ola Sand, de lui succéder et vous allez voir ce que je vais en faire de ces
    cancres !!!

    1. Antoine97

      Je ne sais pas sur quel site tu regardes mais moi je vois que Malte est toujours 4è chez les bookmakers. De toute façon je me fous de savoir ce que disent ces derniers, ils sont bien trop souvent à coté de la plaque! Mais pour le coup moi je suis en accord avec eux, j’adore cette chanson et je n’aimais vraiment pas la première.

      En gros je vais continuer à tenir tête comme j’ai fait avec la Lettonie l’an passé même si c’est pas super comparable. Pour moi, ce changement de chanson était plus qu’obligatoire tellement la première chanson était nulle, sans aucun relief et sans aucun intérêt. Et puis j’aime les chansons qu’a interprété Molly P-H aux MF de 2015 et 2016 et cette chanson est dans la continuité donc j’aime tout autant!

      1. FRISH

        T’as raison, tient tête, résiste et au cas organise nous une contremanifestation !

  8. picasso

    Entre les deux chansons qu’elle nous a proposées, il n’y a pas photo…celle-ci est, de loin, bien meilleur

  9. Anthony

    Je n’ai pas pu résister, je l’ai réécoutée encore quelques fois et finalement, j’adore.

    Malte maintiendra sa place dans mon Top 15.

    Mais, a-t-elle publiée la refonte de Chameleon.

  10. jeanmich

    Parmis les deux morceaux, celle-ci me paraît plus criarde ! Attendre le live pour estimer sa place….. En dessous du TOP 15 me paraît être une évidence…..

    Et pour nous autres, fans, ce changement de titre juste avant la validation des titres de cette année sonne… étrangement faux !!

    Le pays souhaite envoyer pour la 2e fois Ira mais le 1er titre pas terrible au niveau des pronostics….. elle tente sa chance la même année avec, subitement, un morceau plus POP…

    I SAY NO !

    1. Mansy

      Je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse. Malte a sélectionné une chanson, interprétée par son artiste probablement la plus crédible, et les réactions internationales ont été unanimement mitigées. Le gadin était donc assuré et ils ont envie de faire le meilleur résultat possible, ce qui est légitime et sain, sinon pourquoi participer ? Du coup, ils ont eu une réaction tout à fait intelligente : l’artiste n’est pas en question, mais il faut trouver une meilleure chanson ! Pari réussi. Bravo à Malte pour prendre les choses autant à coeur et toujours essayer de faire de leur mieux. Je trouve leur approche autrement plus intelligente que celle de la France en 2015, qui a présenté en janvier une artiste et une chanson unanimement décriées (sauf dans certaines maisons de retraite) en France et à l’international sans que cela sucite la moindre remise en question au sein de France Télévisions. Résultat : 4 points et une grosse honte pour nous et pour Lisa. Très constructif comme approche…

      1. Alexandre

        Le problème de la chanson Walk on Water est que le refrain se retient très difficilement par rapport à d’autres chansons (Ghost, You are the only one, Say Yah, Slow down, J’Ai Cherché, Alter Ego etc….). Le live peut être épique tout comme il peut être ridicule. C’est le genre de chanson qui est très eurofan de base mais qui peut être mal notée par le jury et/ou le public.

        On sait que la France de 2015 te reste dans la gorge mais il faut cesser de remettre ça sur le tapis alors qu’il n’y a aucun rapport.
        France 2 voyait du potentiel dans la chanson grâce au message et à la voix et a voulu que la mise en scène révèle la beauté de la chanson. A l’Eurovision, certaines chansons se sont très bien classées car magnifiées par le live alors que personne n’aurait parié un kopeck dessus avec le concours, je pense notamment (même si l’univers est différent) à Dancing in the Rain, Suus ou encore Calm after the storm.
        Je suis désolé mais il y a des chansons qui ont été, ces dernières années, tout aussi datées que N’Oubliez Pas (je pense par exemple à certaines chansons danoises comme en 2010 ou en 2015)
        2015, c’était la première année d’essai de France 2 et vu que les prises de risque les années précédentes (2007,2008,2012,2013 et 2014) n’ont pas payé, il fallait se douter qu’on aurait une chanson comme N’Oubliez Pas.

        Aucune décision n’est gratuite, on récolte ce que l’on sème.

        1. alexandre

          Attention a ce que tu dis sur Dancing in the rain, il n’y avait pas que le live qui a magnifié la chanson, Ruth lorenzo a une belle voix , tres puissante dans cette chanson, et le refrain etait bon. Bien mieux que ce que l’espagne nous propose cette année, bcp trop criarde, et sautillements sur scene comme une hysterique. Pas fan de l’espagne, comme tu peux le constater.

  11. Daniel

    Je crois que c’est psychologique mais j’ai l’imy que c’est vraiment une chanson faite par Moly pour Moly ! Que ça aurait été une chanson bien plus judicieuse pour elle pour arriver en final du Melodifestivalen.
    Après que dire de la chanson ? Elle est moderne et assez cool même si la fin ne me plaint pas trop. C’est une bonne musique !
    J’ai quand même une pensé au maltais qui ont explosé leurs forfaits pour Chameleo pour rien au final :’)

  12. Eurovista

    Je n’aimais pas Chameleon, je n’aime pas Walk on Water, et je n’ai jamais aimé 7th Wonder… Bref, Ira Losco c’est pas ma tasse de thé. Elle peut passer en finale, mais ce sera de justesse alors.

    1. Antoine

      Rooo mais non Pascalou ! Les papillons, le nuage de paillettes, la robe en macramé… Un peu de fantaisie dans ce monde de brut !!!
      On ne peut pas ne pas aimer 7th wonder !!! 😀

      1. Eurovista

        Eh bien mon cher Toinou, s’il en faut un pour ne pas aimer 7th Wonder ce sera moi et j’assume grave ! hahaha

        1. Francis ANDRE

          Moi non plus j’aimais pas 7th Wonder, t’inquiète pas Eurovista. D’ailleurs, je comprenais déjà pas le titre… elle se prenait pour une Pyramide d’Egypte, ou quoi???

    2. FRISH

      Cette Ira Losco en fait c’est la Pierre Richard de la chanson. Dès qu’elle annonce sa venue tout
      part’en couille.

      Elle participe à l’Eurovision 2002 résultat le Fiasco, la pire édition ’00
      Elle participe à l’Eurovision 2016 résultat refiasco, la pire édition ’10.

      Cette dame ne nous amène que poisse et malheur, débarrassons nous-en vite !!!

      1. Nico

        Du coup Losco rime de plus en plus avec Fiasco !! tout dépend où elle ira ? mdr..

        1. Maxime

          Wahou! T’est en forme dis moi! Quels jeux de mots!

    3. Yoyo360

      Tout pareil 🙂 j’ai enfin quelqu’un comme moi

  13. Nico

    Pas mal du tout la nouvelle chanson de Malte qui remonte dans mon classment mais qui reste toujours très formatée, il y en a un peu trop à mon goût pour viser une victoire, sans doute une qualification en finale plus facile mais pas un top 10. Enfin on pourrait être surpris cela devient très difficile de faire des pronostics je trouve, il y a tout de même beaucoup de très bonnes chansons cette année qui pourraient figurer parmi les 10 meilleures, Cependant, je déplore cette méthode, c’est à dire, je trouve injuste que certains pays se permettent de changer totalement de chanson en cours de route. Cela devrait être interdit par le règlement de l’UER,. Car on ne peut plus parler de traitement d’égalité, On attend de voir ce que propose les autres pays pour ensuite proposer une chanson censée être encore meilleure, C’est aussi un manque de respect pour tous les fans et téléspectateurs qui ont voté avant tout pour une chanson et pas forcémment pour un ou une artiste. Dans ce cas, on pourrait imaginer que la Belgique ou d’autres pays très mals notés par les bookmakers changent de chansons au dernier moment histoire d’augementer leurs chances. Je veux bien que l’on améliore la version de base d’un titre mais pas que l’on propose tout autre chose, ce qui est le cas pour Malte et Israel par exemple.

    Je trouve que ça déborde de plus en plus et que ce sont concours devient trop commercial, à force, il va perdre son âme de base. La diversité, la culture d’un pays, l’originalité et surtout l’authenticité. Cela devient un véritable déballage de chansons en anglais coulées dans le même moule, toutes formatées pour marquer un maximum de points. Au final, ceux et celles qui ne suivent la tendance, se retrouvent souvent recalées en DF.

  14. Matt'

    Bon, c’est pas mal, mais ce que je craignais est arrivé: je préfère « Chameleon ». Je vais me consoler en me disant que ça faisait quand même longtemps que je n’avais pas aimé une chanson de Malte (depuis 2012).
    Je ne sais pas si notre chère Ira se qualifiera pour la finale, elle va devoir batailler.
    Le clip est très joli en tout cas.

    Mais en attendant, toujours pas de gros coups de cœur pour cette édition 2016, comme ce fut le cas les autres années… 🙁 Alors Poli, je compte sur toi! Il y a un trophée à aller chercher! 😀

  15. Mimi

    Next ! Très déçue de ce choix … Chameleon est bien meilleur … Là on ne retient pas le refrain, on ne retient même rien de la chanson. Je ne crois plus à la qualification en finale de Malte ! Dommage vraiment.

    1. alexandre

      Merci mimi

  16. Philou

    Je ne suis absolument pas convaincu par le nouveau titre que nous propose la Queen of Malta. Ce morceau est totalement décousu et sans intérêt à mon goût. Je n’ai rien retenu de la chanson. Après notre starlette albanaise on a trouvé notre 2ème geularde. Non vraiment pas fan de « walk on water ». Je préférais de loin « chameleon ». Sorry no finale Ira.

  17. Philou

    Je constate que personne m’aborde la chanson des Pays-Bas interprétée par Douwe Dob que je trouve très radio friendly et très agréable à écouter. « Slow down » est un morceau plein de fraîcheur et easy listening.

    1. Nico

      Tu as raison cette chanson est vraiment bien, elle est simple mais efficace et je pense qu’elle passera en finale, c’est un style qui a son public dans ce concours mais je ne m’attends pas vraiment à ce que les Pays-Bas arrive à renouveller l’exploit des Common Linnets en 2014, une brillante 2ème place en finale, c’est pas rien !

      1. Maxime

        Oui cette chanson est une bonne chanson sympa qui aurait tout à fait sa place en finale mais c’est toujours le même problème qui revient: la première demie-finale est une tuerie et les Pays-Bas n’ont peut-être pas un titre assez fort pour se frayer un chemin en finale.

  18. Nico

    De toute manière, on peut faire tous les pronostics du monde par rapport à toutes les chansons en compétition mais l’essentiel se résume à une seule chose , Vive Amir, Vive la France ,, et de deux ! mdr.

    1. FRISH

      Purée, je viens de voir un de ces fameux « My top 42 » sur youtube avec 30 secondes de chaque chanson.
      Et pendant toute la séquence qui durait 11 minutes, je me suis demandé : « Mais comment je vais faire moi en mai ? »

      Je crois mon bon Nico que je vais passer mon tour cette année, c’est bien trop pour mon petit coeur lol

      1. Nico

        Mon pauvre Frish, ben tu vas t’en tapper une de plus, soit 43 x 3 minutes ,,, bon courage et surtout n’oublie pas que tu dois voter pour nous sans oublier de faire exploser ton forfait pour Amir et vive la France ! mdr En guise de remerciement je te promets que j’enverrai un ptit sms pour Laura le soir de la finale ! Avec plaisir, quoi qu’est-ce que tu dis ? ce ne sera plus la peine car ce soir là, elle sera devant son poste de télévision à la maison , Fichtre alors, j’y avais pensé —- mdr

        1. FRISH

          Tu ne crois pas si bien dire. J’ai entendu ce matin à la radio que Laura Tesoro ne comptais pas
          se rendre à Stockholm en Mai car la VRT au vu de son classement ne voulait pas gaspiller
          de l’argent pour le voyage.

          Il paraît qu’elle chantera de chez elle via Skype.

          Hahahahaha

          1. Maxime

            Même s’il n’y a vraiment pas grand monde qui croit en la qualification de Laura moi je pense que c’est possible. Pour le moment elle et 10° de mon classement de la deuxième demie. Au pire elle sera 11° si Poli Genova propose une meilleure chanson (enfin, si elle la dévoile avant le mois de Juin bien sûr)

          2. Antoine97

            Tout à fait d’accord avec Maxime, la deuxième demie est bien trop faible et je pense qu’il est tout à fait possible qu’elle se qualifie. J’y crois en tout cas! La seul chose qui peut empêcher la Belgique de se qualifier d’après moi c’est les votes géopolitiques qui pourraient permettre à la pitoyable Roumanie de se qualifier (et aussi le fait incompréhensible que la Pologne est en train de prendre en popularité alors que je trouve que c’est de la merde mais chacun ses goûts).

          3. FRISH

            Les votes géopolitiques pour la Roumanie je ne pense pas par contre
            la diaspora pourrait jouer un rôle mais à savoir s’ils vont accrocher à
            la chanson, je pense que c’est la plus mauvaise jamais envoyée par
            ce pays.

  19. marie

    Elle est bien sans plus!

  20. Månsy

    Bon c’est clair ça envoie plus que le fade « Chameleon » !! Pour autant, le titre est bon mais a quelque chose d’assez impersonnel et sans doute un peu over the top en termes de production. Ce sera à mon avis assez difficile pour Malte. Si c’est bon sur scène, ce sont les jurys qui la sauveront. Dans la 2ème demi par contre, ça passerait haut la main…

    1. alexandre

      Fade pour toi

  21. alexandre

    Chanson trop criarde, premiere ecoute decevante, refrain que l’on ne retient pas. C’est dommage, je trouvai Chameleon, tres sympa. Ce sera dur de se qualifier en finale…

  22. Bêta X

    Je suis ABSOLUMENT séduit par cette chanson (pour ne pas dire  »j’adore », parce que J’ADOORE cette chanson ^^ Oups ! Ben je l’ai quand même dit 🙂 ) Contrairement aux autres, je pense que Malte fera un Top 10 cette année (elle l’est déjà dans le mien:) )et elle l’est toujours dans celui des Bookmakers, petit coup d’oeil ici : http://eurovisionworld.com/?odds=eurovision 🙂
    Je crois que je vais faire une overdose de chansons parce que j’essaye d’établir un Top 10 convenable mais je n’ai réussi qu’à faire un Top 10 contenant 22 chansons ^^ dont 3 sont à la 1ère place : l’Azerbaïdjan, l’Australie et la France 🙂 C’est trop dur de les départager 🙂 Petite remarque, la Bulgarie est 21ème sur 43 pays chez les Bookmakers, j’espère que la chanson de Poli (puissante ballade ? Pop callibrée pour le concours ?) sera à la hauteur 🙂

    1. alexandre

      N’importe quoi, pronostics inutiles, à voir en live le 14 mai. Les bookmakers ne servent a rien

      1. Bêta X

        Pour faire simple, je vais juste te faire remarquer que j’ai juste fais remarquer que Malte était toujours 4ème chez les bookmakers et que je ne dis pas n’importe quoi, j’ai juste donné mon avis sur ce qui pourrait arriver à Malte (ce qui sous-entends que ça ne va pas forcément arriver, hein! Vu que c’est MON avis !) ^^ allez, je mets quand même un smiley dans ce com’ … là ———–> 🙂

    2. Anthony

      Je suis comme toi sauf que j’attends l’album pour le faire.

      Il y a trop de bonnes chansons méritant d’être dans mon Top 10 ou 15 et je n’arrive pas à les départager sur 28 chansons.

      Pour Malte, je suis étonné de voir les tops des fans la classer quasiment de justesse ou pas dans leur top semifinal. Il faut croire que Malte ne plaît pas autant que l’on croît.

      Mais moi, j’adore mais pour l’instant, un peu que Chameleon. A-t-elle publiée d’ailleurs la refonte depuis ?

      1. Anthony

        *un peu moins…

      2. Bêta X

        🙂 C’est vrai que Chameleon séduisait plus 🙂 Avec l’intro, ça faisait un peu Euphoria (ça captivait les oreilles dès le début 🙂 ) et toutes les paroles de la chanson faisaient vibrer, surtout le  »Far away at break of day  » et  » When the dark turns to light  », j’aimais bien les sonorités que ça faisait et en plus, c’est ce qui se retenait le plus dans la chanson 🙂 mais bon ! On l’a échangé contre une bien meilleure, et c’est tant mieux ! De plus, on ne perçevait presque pas d’envolée à la fin de Chameleon, c’était là son  »talon d’Achille », ou plutôt sa  »patte » d’Achille, parce que c’est un  »chameleon » mdr (Oui, je sais, encore de l’humour pourri 🙂 )
        Mais avec  » WOW » ça décolle plus ! C’est pourquoi je la préfère à  »Chameleon » 🙂
        Et au passage, y’en a marre des refontes 🙂  »Chameleon », tout comme l’était l’ancien  »Warrior » avant de se faire charcuter l’année dernière, est très bien comme il est 🙂 Les meilleurs ne changent jamais, cela s’applique à cette chanson 🙂

    3. Antoine97

      MERCI! Enfin quelqu’un qui pense comme moi! Je suis également conquis par la chanson et je pense que ça passera en finale malgré une forte première 1/2. Ceci dit, la prestation de Amber était bonne l’année dernière et ça n’a pas suffit.

      Mais comme alexandre, je pense qu’il ne faut vraiment pas se fier aux bookmakers parce que leur avis ne vaut rien tant que les vidéos des répétitions ne sont pas rendues publiques.

      1. Bêta X

        La non-qualification d’Amber est justifiée … premièrement, elle a copié le tableau de Conchita (les ailes en flammes), mais on avait plus l’impression de voir les ailes d’un pigeon en flamme plutôt que celles d’un phénix, de plus, elle avait apporté des changements à  »Warrior », qui était EXCELLENTE sans et qui aurait pu rivaliser avec l’autre suèdois là (excusez-moi, mais je déteste Måns, car pour moi, la victoire revenait à Polina), mais surtout, elle chantait comme si elle se prenait pour Céline Dion ! Ça la rendait vraiment ridicule … c’est pour ça qu’elle est passée à la trappe . Selon moi, bien sûr …
        Mais cette année, Malte mise sur une bonne chanteuse qui nous propose une très bonne chanson, bien que composée par des adeptes du poisson qui pue et aux petits pains durs qui font des bosses à la bouche, ont réussi à construire quelque chose d’autre que tous ce que Malte n’aurait jamais fait en 1/2 siècle de participation … Alors, pour une fois qu’ils proposent qqchose de NEW … franchement, y’a pas de quoi se plaidre ! Pour moi, Malte va en finale 🙂 mais du coup, ça fait 16 bonnes chansons sur 18 pour la première demie dont 13 attendent devant la porte de la finale 🙂

        Je suis au moins content que certains (surtout toi Antoine97, je trouve que tu as eu un très bon jugement envers toutes les chansons qu’on nous a proposé jusque là ) ne râlent pas à chaque chanson proposée et apprécient ce qu’on nous propose au lieu de tout rejeter comme si c’était de la merde, au lieu de bien écouter et apprécier les chansons au lieu de la ramener inutilement …

        Et en ce qui concerne les Bookmakers,c’est bon ^^ j’ai compris que leurs avis ne vous servent à rien et qu’il faut se méfier d’eux, mais je n’ai juste fait que de m’appuyer sur eux pour faire mon com’ … c’est pas pour autant que je crois leurs pronostics à 100% 🙂

  23. FRISH

    Je suis un peu moins conquis qu’Antoine97, je ne comprends pas bien l’engouement pour cette
    chanson.

    Pourquoi une chanson qui ne serait pas bonne pour le Melodifestivalen le serait-elle pour
    l’Eurovision ?

    Car il ne faut pas se faire d’illusions, Molly Peterson H a proposé cette indigeste soupe de pois
    avec Hunger qui lui a été préféré et qui a lamentablement échoué à l’Andra chansen.

    Madame Losco, je sais que nous sommes en pleine période de crise et que faire les poubelles devient
    hélas choses courantes mais tout de même. Pourquoi diable vous êtes vous fourvoyée à boire à la
    paille le jus du fond de la poubelle du Melodifestivalen ?

    Non vraiment je ne comprends pas et suis bien attristé que vous en êtes arrivé là.

    ^^

  24. Mimi2

    Bon bah ça m’éclate pas ! Les goûts et les couleurs hein… 😉
    Je trouve que la mélodie se retient moins bien que « Chameleon », je trouvais cette dernière plus agréable, et puis je préfère entendre qu’on est invincible plutôt que la marche sur l’eau. Et puis un peu marre que l’on s’inspire de Loreen… le pompom c’est Greta… là c’est carrément pomper le visuel, la choré, voler le style de Loreen et j’espère que Greta se ramassera histoire que l’on comprenne que ce n’est pas intéressant pour le public d’avoir des clones. J’trouve ça misérable de ne pas se donner un peu d’mal, je trouve ça misérable de dire : »ça ça a marché, on va faire pareil ». Encore parfois au MF, on cherche à s’inspirer d’ABBA. Loreen, comme Lena avaient des styles bien propres à elles et c’est ça qui a fonctionné. Bref… chacun sa m… (méthode – c’est moins vulgaire 😉 )
    Je trouve la rythmique de « walk on water » un peu vieillote, un peu 90’s. Ça me rappelle mes premiers cours de batterie (et ils datent des années 90 😉 ).
    Et puis un autre truc qui me gave, c’est les chanteuses qui s’pelotent, ça s’caresse le visage, les bras, les mains dans les ch’weux…. ça m’soule, c’est pas un défilé d’mode. Bien sûr c’est agréable pour les yeux mais merde… c’est pas ça l’amour de la musique. Je préfère tellement voir des femmes telles qu’Anouk qui offrent leur voix, balancent l’émotion ou une Amandine avec sa robe en cuir qui vient faire du rock, même Loreen, cette nana est super belle mais elle mise sur sa voix, son univers, ses tissus, elle n’a pas besoin de se déguiser en princesse. Je préfère très largement la p’tite Laura en short qui a une chanson qui bouge tellement, ah oui j’préfère ! Ça m’paraît tellement sincère, pas superficiel.
    J’émets des réserves pour la finale, ça m’paraît possible parce que ce n’est pas mauvais mais j’trouve qu’elle ne fait pas mouche à la première écoute cette chanson, à moins que le public fasse passer les yeux avant les oreilles.
    Voilà c’est mon avis, mais je ne veux pas en dégoûter les autres 😉

  25. Jerem

    Qui sera à la première demi cette année? J’ai acheté mes places! 🙂

    1. Bêta X

      Moi !! mais pas en chair et en os 🙁 je serais obligé de suivre la 1ère demie sur France 4 🙂 En plus, j’ai lu sur Wikipédia que les commentateurs pour les DEUX demies (Dieu soit loué pour ce changement magnifique lol) seront Marianne James et Jarry, humour chic et délires assurés 🙂 Je sens qu’on va bien se marrer avec ces deux-là 🙂

      1. Anthony

        Jarry !

        OMG, je vais dire ça à mon père, on va regarder sur France 4 les demies au lieu de la Suisse.

      2. FRISH

        Vous me raconterez hein ! Moi j’oserai jamais regarder, c’est beaucoup trop moderne
        et les musiques trop actuelles.

        43 futurs hits inoubliables qui marqueront à jamais un tournant dans la culture musicale mondiale.

        Grâce à cette édition qui se démarque de par sa qualité hors norme, les artistes les plus prestigieux
        qui auparavant refusaient d’y être associés pleureront et gratteront à la porte de cette formidable
        institution qu’est l’Eurovision.

        1. Bêta X

          Ne vous inquiètez pas, je vous raconterai tout dans un beau  »petit » commentaire rempli de smiley souriants 🙂
          Si vous trouvez que trop de modernité s’est immiscée dans le concours, vous pouvez toujours vous satisfaire en écoutant ce que propose Serhat 🙂 une chanson pas trop moderne et pas trop actuelle, juste ce qu’il vous faut 🙂

          Un peu de sérieux, les chansons proposées ne sont pas toutes des futurs  »Hits » mais en tous cas, certaines le sont et si les autres ne le sont pas, au moins elles sauvent l’image du concours en étant de bonne qualité, malgré trois d’entre elles qui sont vraiment …. déplaisantes (pour ne pas dire  » abominables  » ^^ Ah ben si, je l’ai quand même dit 🙂 ) .

          Et en ce qui concerne les artistes  »d’auparavant » qui bla bla bla …. (bref, tout ce que vous avez dit sur eux) j’en connais aucun qui ont refusé et refuse d’être associé à l’Eurovision 🙂

  26. Anthony

    Et voilà, voici que commence les pronostics et les surestimations à propos de la Suède.

    Lundin, compositeur de l’entrée russe, dit que ça sera une bataille entre la Suède et la Russie, genre David vs Goliath. Il parle de l’entrée ukrainienne sans pour autant penser qu’elle peut gagner.

    C’est déjà vexant de voir qu’il considère les 41 autres entrées n’ont aucunes chances de pouvoir gagner.

    Pour ma part, c’est bien normal de voir la Russie comme potentiel gagnant mais la Suède, faut arrêter là.

    Je me rappelle que l’Autriche n’était pas perçue comme gagnante pour 2014 mais il a déjoué tous les pronostics. Donc, ça m’étonnerait que ce soit déjà gagné pour les 2 favoris de Lundin.

    Toute de façon, son avis n’est même pas crédible étant donné qu’il connaissait déjà Sergey et qu’il est suédois. Il oublie qu’il y a 43 pays cette année et pas 2 seulement.

    Source : http://oikotimes.com/2016/03/20/niclas-lundin-considers-russia-and-sweden-the-hot-favourites/

    1. Antoine97

      Moi j’aimerais bien avoir une belle surprise et voir la Hongrie gagner! Premièrement parce que Freddie le mérite et deuxièmement parce que la Hongrie n’a jamais gagné donc ça changerait un peu de d’habitude 🙂

    2. FRISH

      Tu traduis « Entry » par entrée ? C’est marrant ^^

  27. Jerem

    Le problème c’est qu’il sont en train de créer un favoris… en ne parlant que de lui et du russe … moi j’espère une surprise de la part de l’Ukraine ou l’Espagne voir la Lettonie.

    1. FRISH

      La seule surprise pour moi cette année c’est qu’il y ait un gagnant ^^

  28. Maxime

    En attendant l’ouverture des vote sur Escnation, on peut toujours voter sur une page crée par un fan pour la première demie:
    http://tummiweb.com/scorewiz/index.php. Le vote est totalement gratuit et sans inscription.

    Les résultats sont ici:
    http://tummiweb.com/scorewiz/scoreboard/view/146219/eurovision-2016—semi-final-1-vote

    Les votes sur Escnation devraient ouvrir ici quand on aura toute les chanson Lundi:
    http://tummiweb.com/scorewiz/poll

    1. Nico

      Et voici le vote de membres OGAE du pays de Madame Merkel !

      Amis Français, ça commence bien pour vous ! nos voisins allemands de l’OGAE Germany et leurs nombreux fans s’amusent à voter chaque année pour toutes les chansons en compétition, Pour 2016, les votes ont déjà commencé et le résultat est assez surprenant en tous les cas pour la France qui est première du classement, VIve Amir ! mdr.et Zoé et seconde, comme quoi, on aime bien le français chez Angela …Notre petite canadienne Rykka arrive tout de même en 20ème position, ce qui n’est pas si mal et nous laisse penser qu’elle pourrait bien surprendre les détracteurs. mdr, , par contre, une fois de plus, Laura, le jeune belge ne plait pas vraiment, elle figure dans les profondeurs du tableau au 37 ème rang.

      Bien sûr, ce ne sont que les goûts de nos amis allemands mais, personnellement, cela fait plusieurs annnées que je consulte ce site et je dois dire que les votes coincident assez souvent avec la réalité, !

      Alors Paris 2017 ? , Sotchi ou encore en Suède ?- Allez, moi je vais dire Berne 2017, car c’est l’Australie qui gagnera et qui nous demandera d’organiser le concours en terrre helvète !! mdr.

      http://www.ogae.de/teds_mb/2016/esc2016_preted.php?action=aktuell

      1. FRISH

        Une 37ème place pour Laura Tesoro, je suis étonné, ils ont été biens généreux mais
        il faut dire qu’il reste encore la Bulgarie à nous fournir sa chanson pour qu’elle retrouve
        sa véritable place : au fin fond de la favelas.

        Wiiiiiii Rykkkkkka remonte, je le savais, j’ai toujours cru en elle, toujours cru qu’elle y arriverait.

        Et quant à Zoé, rien d’étonnant le voyant avait prévu une chanteuse française gagner l’Eurovision.

      2. Anthony

        C’est bien joli mais ils n’ont pas encore la chanson de la Bulgarie et ils votent déjà.

        Après, c’est la Bulgarie qui est en retard et elle ne peut que s’en prendre à elle-même.

  29. FRISH

    Petite pensée très émue pour Nico, Rykka comptabilise 68.000 Vues sur Youtube officiel.

    – Roumanie 40.000
    – Saint Marin 253.000

    Et les 5 premiers sont

    1 Pologne 1.680.000
    2. Arménie 1.365.000
    3. Australie 1.152.000
    4 Serbie 855.000
    5 YouYou 644.000

    1. Maxime

      Je comprend vraiment pas le nombre du vues pour la Pologne! Et le pire c’est qu’il y a plein de commentaire positifs du style « Poland 12 points » ou « Wonderful », etc.

      1. Antoine97

        Je pense personnellement qu’il ne faut pas se fier au nombre de vue. Michal a déjà une carrière et de nombreux fan derrière lui donc forcément un gros avantage mais rien n’est gagné! Je me rappelle de Cascada en 2013 qui était largement en tête et puis on connaît tous la suite… Et je compare les deux participations car chacune a un gros défaut! La chanteuse de Cascada n’a pas bien chanter le jour J contrairement a Michal qui va chanter pratiquement parfaitement mais ce dernier a une chanson de m**** qui ne plaira pas à l’Europe en mai! Il passera sûrement en finale, je l’insulterai d’ailleurs sûrement, mais ça s’arrête là. Je pense que le jury ne le soutiendra pas ou du moins pas suffisamment!

        1. Francis ANDRE

          Tu as tort, il a la plus belle voix de tous les participants masculins… même s’il y a belle lurette que l’ESC ne s’intéresse plus à la qualité des voix :/ En tant que ténor dans une chorale, je peux comprendre que des centaines de milliers de personnes aient envie d’écouter ce que Michal Szpak propose. Mais je ne crois pas une seconde à sa victoire, c’est sûr.

  30. alexandre

    Tu oublie la Russie, plus de 4 millions

    1. Eurovista

      Frish a répertorié les vues du site officiel de l’Eurovision. Là Sergey n’a que 307.000 vues. Les 4 millions de vues, c’est sur la chaîne youtube du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>