Malte 2019 : lancement du X Factor

La toute première sélection pour l’Eurovision 2019 a débuté ! En coulisses, mais n’empêche : elle a débuté ! Pour rappel, la télévision publique maltaise a décidé d’abandonner son légendaire Malta Eurovision Song Contest au profit d’une adaptation locale de la franchise X Factor. 

Les premières auditions sont en cours dans l’île. Depuis samedi, la production reçoit des participants potentiels à La Vallette, Ħal Qormi et Ħal Lija. Ces auditions ont lieu dans des tentes (ci-dessus). Les candidats y remplissent les formulaires nécessaires, avant de chanter devant une caméra.

Vous noterez qu’il est également possible de s’inscrire en ligne, sur le site officiel de l’émission, ou via WhatsApp. Les candidats doivent alors transmettre une courte vidéo de présentation, accompagnée d’une vidéo de démonstration. Dans les deux cas, les candidatures seront cloturées le mercredi 4 juillet, soit demain déjà.

Dans l’attente, TVM a annoncé le nom du présentateur de l’émission. Il vous est familier, puisqu’il s’agit de Ben Camille (ci-dessus). Ben Camille a présenté le MESC 2016 et surtout, l’Eurovision Junior 2016. Il est par ailleurs acteur et mannequin.

Le présentateur s’est déclaré ravi. Il s’agit d’un rêve qui devient réalité pour lui, une très belle opportunité de collaborer à l’une des émissions télévisées les plus célèbres au monde.

La prochaine annonce d’importance est la révélation du noms des juges. L’émission proprement dite commencera, elle, en octobre prochain. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 3 juillet 2018 at 12:39
    • Répondre

    Je n avais pas été convaincu par Ben Camille au MESC 2016. Présentation sur un mode très amateur…Mais sa présence ne conditionne pas la réussite du format..

    Le réservoir de talents maltais ne doit pas être énorme, du coup on aura peut être aussi des candidats étrangers.

    J’attends Destiny Chukunyere sur la ligne de départ maintenant qu’elle a atteint les 16 ans réglementaires.

    1. Dix contre un que l’on reverra Lawrence Gray…

  1. On a l’impression qu’il fait une pub pour une montre…mdr…

  2. – Je ne sais pas si ça donnera un meilleur résultat au niveau de la sélection maltais, mais après plusieurs échecs ( et celui de Christabelle est injustifié ! ) c’est une bonne idée de changer le système de sélection.

      • Pascal on 4 juillet 2018 at 00:21
      • Répondre

      Je suis plus circonspect que toi. Choisir un artiste sans la chanson est assez risqué.

      Même si les bons résultats de Netta et d’Eleni Foureira prouvent que tout est possible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :