Fév 03

Malte 2013 : Gianluca à Malmö tomorrow !

gianluca-bezzinaAprès avoir patienté trois heures de folie, de fausses notes et de chansons ennuyeuses, une chanson pop ennuyeuse passe-partout pleine de wowo et de yeye a gagné, « Tomorrow » de Gianluca Bezzina…

Qui est Gianluca Bezzina ? C’est le frère de Dorothy Bezzina bien sûr ! Facebook nous affirme qu’il est docteur en médecine (comme Miss France, mais je n’ai pas vu leur diplôme !) et c’était la première fois qu’il participait au MESC, comme Eythor Ingi, comme Emmelie de Forest, comme l’Armée du Salut, comme Valenti… Ah non !

On croit déceler d’après ses performances, qu’il est professionnel du sourire Email Diamant et qu’il a une passion pour les pull-over moches mais cette information est soumise à confirmation… Interdiction de le dénoncer à Cristina Cordula ! On remarquera aussi que Malte semble décidée à ne plus envoyer de filles jusqu’à nouvel ordre. A moins que Chiara ait jeté une malédiction sur toutes les chanteuses maltaises…

Alors que pensez-vous de la oh oh canzonetta de oh oh Gianluca smile Bezzina ?

Pour information, Gianluca Bezzina, n’a pas remporté le télévote, mais a fini deuxième derrière Kevin Borg, mais qui était le second choix du jury… Davinia Pace est 3ème, Amber, 4ème, Chris Grech, troisième choix du public, est 5ème…

Claudia Faniello est 7ème, Jessica Muscat avec sa chanson de Thomas G:son pas terrible est 8ème, soutenues par le public mais pas par le jury. La sœur de Gianluca, Dorothy, est elle avant dernière !

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ca c’est un candidat sérieux… pour les Brotherhood of Man en 1976. Mais bon, y’a les « oh oh » tant appréciés par l’Eurovision, ça devrait rapporter des points je suppose.

    • frish on 3 février 2013 at 00:19
    • Répondre

    Je trouves qu’il ressemble fort à Fabrizzio faniello jeune. En fait ils changent de noms à l’état civil moi je dis qu’il y a cosanguinité
    d’ailleurs c’est le thème de la soirée lol.

  2. Avec tous les candidats qui ont des chansons des années 90, ça parait pas vieillot… Comme quoi y’a pas que nous qui retombons dans la nostalgie, avec Lorie qui chante les Divas du Dancing et Amel Bent et « Tu veux ou tu veux pas », et les fans de Goldman…

    Y’a qu’en Allemagne que c’est 2013 ! 😀

    Et puis en HERE WE ARE RISE IT UP RISE IT UP TO THE SKYLIIIIIINE !!!! Elle me hante le crâne celle-là ! 😀

    • frish on 3 février 2013 at 00:28
    • Répondre

    Et puis je vous trouves méchant d’abord, il est très joli son pull à losanges, puis il a même les chaussettes qui vont avec.
    Par contre je suis très inquiet, étant le seul médecin de l’île, qui va s’occuper du diabète de chiara quand il sera à Malmö ?
    Et si vella fait un Avc ? Si la soeur faniello accouche ? Qui va les soigner ? Et qui va aller chanter l’année prochaine en cas
    de complications sur la santé des Maltais ?

    Cette civilisation est peut être appelée à disparaitre tout ça pour un concours de chansons. C’est moche et égoïste !!!

  3. Chez nous ce genre de pullover, on le met pour aller au ski et surtout pour manger une bonne fondue au vacherin !

    Ben à Malte avec ça et bien on obtient son billet pour Malmö.

    ça risque de glisser quand même pour lui en Suède, je crains une chute vertigineuse des votes au moment de passage en demi-finale.

    Non je crois que j’ai enfin compris, Malte n’a vraiment pas envie de gagner l’Eurovision, Chiara n’y est pas arrivée alors le mauvais sort ne sera jamais conjuré !!!!

      • frish on 3 février 2013 at 00:55
      • Répondre

      Puis avec un nom comme Berrezina il va pas aller fort loin 😀

      1. Ben justement j’ai trouvé un super site où on apprend l’origine des 15 noms de familles maltais. Ben Gianluca Bezzina, ça veut dire Jean-Luc Batard, c’est moins bien.
        C’est comme Anna Järvinen, ça fait Anne Dulac, c’est pas terrible !

        Et Borg, ça veut dire « amas de pierre » d’où « villages »… hahaha

        http://ogalea.chez.com/PatronymesMaltais.htm

    1. Une fondue au vacherin ? Le dessert ?? Non parce que là j’imagine plonger un morceau de fromage dans un gâteau glacé et je trouve que ça va pas bien ensemble 🙂

      1. hahaha c’est un fromage aussi ! 😀

        Genre le mont-d’or qui coule bien, c’est la fondue du Jura qu’on mange à Besançon (j’ai les bonnes adresses attention ! 😀 ) mais Wikipedia me dit qu’on en fait aussi en Savoie et dans le canton de Fribourg…

        Je sais pas pourquoi le gâteau de repas de famille s’appelle pareil… ?!

        1. Ah d’accord. Je connaissais pas. En revanche, je connais bien le mont d’or et j’adore 🙂

  4. C’est marrant moi qui suis vraiment pas un fan de la chanson suisse de cette année, en tous les cas, telle qu’elle est interprétée par Heilsarmee, je me dis que plus je découvre les chansons en compétitions, plus je me dis que la Suisse se qualifiera sans trop de difficultés en finale !

      • Manuphil on 3 février 2013 at 16:57
      • Répondre

      Hahaha, ne soit pas trop optimiste Nico. Moi, j’aime bien la chanson maltaise. Il chante bien, il se la joue pas et la chanson est sympa…Je leur souhaite bonne chance.

    • frish on 3 février 2013 at 00:45
    • Répondre

    Moi j’dis que çe garçon au pull over moche a de la chance, il y a 30 ans on lui aurait coupé la tête avant l’abollition de la peine de mort.

    • MARKAND on 3 février 2013 at 07:49
    • Répondre

    Bonjour à tous,
    J’estime la majorité de vos commentaires un peu trop excessifs : il serait plus correct d’écrire que ce genre de chanson n’est pas à votre goût.
    On a déjà entendu tellement de trucs beaucoup plus affligeant (genre mamies russes and co) ce garçon chante juste, la mélodie se retient , laissons lui sa chance. Quant au pull-over, franchement on s’en tape : n’oublions pas que l’euro est un concours de chansons, pas un défilé de mode que dire alors des Pagny, Bertignac…. aucun goùt ceux-là ! je vais leur proposer mes vieilles fringues au lieu de les proposer à l’association du coin. J’ai aussi des pompes délabrées..
    Bonne journée à tous et bonne chance à Malte…

    • Audrey on 3 février 2013 at 09:42
    • Répondre

    Bah… C’est du Maltais. Après ouais vous êtes quand même de plus en plus cyniques dans les commentaires et surtout dans les articles… Là par contre ça me gêne un peu. Bon après c’est pas mon blog hein mais… Voilà.
    La mélodie est pas mauvaise, Malte peut se qualifier mais un top 10 ou même 15 me paraît improbable x)

    1. Je suis d’accord avec toi Audrey, l’humour à toute sa place sur ce blog notamment dans les commentaires, cependant, au niveau des articles, même si certaines remarques sont à prendre au second degré, je crois qu’un minimum de respect à propos des artistes et des nations en compétition est indispensable. Mais je souligne au passage que je m’amuse bien en découvrant certains commentaires de notre ami Antoine. Je pense que l’on peut être cynique sans tomber dans la méchanceté. Il ne faut pas oublier qu’un blog c’est aussi la liberté d’expression, il faut juste pas tomber dans la vulgarité et déraper !

      Mais je ne m’inquiète pas vraiment, ce n’est pas encore le cas et si toutefois, je sais aussi que notre ami Eurovista est là pour veiller au grain et qu’il n’hésiterait pas intervenir si un article déborde et n’est pas conforme à l’identité et l’éthique qu’il souhaite donner à son blog !

      Alors Antoine, continues à nous faire rire !!

      1. Et Frish aussi !!

          • frish on 3 février 2013 at 12:16
          • Répondre

          @Nico Mais oui on respecte toutes les nations puis ça fait plus de 25 ans que je regarde, alors bon je fais pas comme chez Morandini (les commentaires) ou les « Journalistes » qui n’y connaissent pas grand chose.

          Puis il m’arrive de prendre parfois l’eurovision au Premier degré, mais pour ça, il faut m’offrir du Oslo ou du Dusseldorf, si on me sert moins de 25% ( c’est la limite très basse) de bonnes chansons ben forcément je vais pas cautionner.

          Qu’on me serve du Oslo/Dusseldorf et après nous jugerons les chansons, nous leur mettrons des points, nous ferons nos statistiques
          mais pour l’heure rigolons de tout le monde et dans le respect de chacun.

          Alors si j’avais pris la finale Danoise au 1er degré la semaine dernière, je répète que j’aurai été furieux de Voir Albin (beautiful to me) finir dernier, mais c’est comme ça, et j’en ai rigolé plutôt qu’en pleuré.

          Mais bon il est maintenant temps de nous servir des chansons sans quoi je viens de me faire pigeonner d’avoir acheté 1 billet d’avion et une semaine au Danemark en mai prochain (ceci dit à très bon prix) occasion pour moi d’aller au copenhague/ malmo (dans une moindre mesure) et Stockholm en visite.

          Voilà. Rhooo que c’est naze le 1er degré, ceci dit content que le papy suisse ait retourné sa veste car à cause de l’élimination d’Albin le suédois chevelux, ben reste plus que l’armée du salut à soutenir (pour l’instant)

            • frish on 3 février 2013 at 12:22

            Ah et Antoine continue sur cette ligne car c’est ce que Pascal faisait de toute façon, il nous amusait et nous informait car pascal est très drôle il faut le savoir, et savoir lire entre les lignes.

            Puis savoir être drôle sans pour autant être beauf comme Dave/Fogiel (même si le concours de 2002 était un fiasco autant que 2012)

            Etre si peu informé et Hold school comme Drucker ça c’est éprouvant.

            Puis celui qui veut des communiqués de presse il y a eurovision.tv ou pour commentaire on trouvera « Best song ever » ce qui revient au même « Whatta an amazing show cette insupportable phrase des portes paroles qu’on devrait supprimer par des machines pour faire face à la crise hahahaha

    2. Allons Audrey, qui aime bien châtie bien comme on dit. Et puis on dit aussi : « parlez de moi en bien ou en mal, mais surtout parlez de moi ». Rien n’est pire que l’indifférence 🙂

    • frish on 3 février 2013 at 09:44
    • Répondre

    Ooooh lalalalalala si on a même plus le droit de rire, c’est encore un des 2 seuls sites potables sur les 56075 existants sur
    le sujet alors bon pitié laissez le nous tel quel.

    Puis on se moque certe, mais franchement on a le droit, car nous sommes fans de l’eurovision mais pas au point d’en resté
    lobotomisés, puis bon qu’est ce qu’on a bien ri hier n’empêche, ça faisait longtemps.

    Et puis un site informatif, bien détaillé et qui plus est avec un peu d’humour ne fait pas de mal, si on veut se complaindre,
    regardons les jt, les émissions économiques on a de quoi faire sans nous pour cela nous pourir notre divertissement
    qui je le rapelle n’est pas de l’humour méchant.

    Mais bon outre la chanson que je n’ai,pas entendu ou si peu, je trouve effectivement que thierry lermitte dans le père Noël est une
    ordure s’en sort plutôt bien avec le pull que thérèse lui offre.

    Puis bon j’ai pas chialé et insulté tout le monde quand ma chanson favorite de la selection Danoise est arrivée dernière, je n’ai
    pas crié au scandale, d’ailleurs je m’en vais l’écouter en me faisant un café et en lisant avec effroi que notre ami berrezina
    n’est pas le fils de son cousin et qu’il serait bâtard. Et ça, c’est un drame sociétal, un vrai. 😀

  5. Alors, une petite précision s’impose, mes chers amis.

    Les commentaires, c’est avant tout un espace de liberté d’expression. Donc, on peut dire ce qu’on veut, à condition bien évidemment d’éviter les insultes et les gros mots choquants. A condition aussi de ne pas porter atteinte à une personne. Sachez que j’ai déjà supprimé des commentaires car ils étaient insultants, d’autres aussi qui s’en prenaient à un lecteur en particulier. Et l’an passé, j’ai supprimé des commentaires en raison d’une plainte par e-mail d’une chanteuse.
    Chacun est comme il est. Certains apprécient une certaine forme d’humour, d’autres une autre forme d’humour, et d’autres sont plus sérieux, ou plus sensibles. J’espère juste que tout le monde trouve sa place ici, car tout le monde a sa place sur ce blog.

    Et puis, j’apprécie aussi beaucoup les échanges et les divergeances d’opinions. Comme par exemple ce lecteur qui, voyant qu’on était plutôt réticents à revoir Valentina Monetta sur la scène, nous a montré une autre facette de la chanteuse.

    Concernant les articles, je fais une entière confiance à Antoine. C’est lui qui me remplace pour les articles sur les sélections nationales. Je l’en remercie chaleureusement. Etant moi-même très pris professionnellement parlant, il a décidé de relever le défi et le fait avec brio. S’il n’était pas là, nous n’aurions pas d’articles sur les candidats des sélections car je n’aurais pas le temps de m’en occuper personnellement. Comme il me l’a encore dit hier, un blog est un gouffre temporel quand on s’en occupe sérieusement.

    Maintenant, il faut savoir aussi qu’on ne veut pas marcher sur les plate-bandes des sites sur l’Eurovision qui nous informent (et qui le font bien par ailleurs). Par exemple, savoir que Gianluca Bezzina va représenter Malte avec la chanson « Tomorrow », tout le monde le sait car les sites d’info sur l’Eurovision font circuler la news.

    Nous, nous voulons être un peu plus caustiques, plus critiques, plus dans l’analyse aussi. Nous voulons prendre l’Eurovision avec un certain recul, et cela passe quelquefois par une petite dose d’insolence.

    N’y voyez aucune méchanceté dans tout ceci, car il n’y en a pas. Je sais par exemple que dans mon dernier article, j’ai un peu égratigné l’égo d’Anne-Marie David, mais ça ne m’a pas empêché pour autant de mettre un lien vers son site où l’on peut commander son disque. Et puis, les artistes aiment qu’on parlent d’eux, en bien ou en mal, le principal c’est qu’on en parle (n’oubliez pas ceci : Cindy Sander collectionne TOUS les articles qu’elle trouve sur elle, et ceux qui lui sont favorables ne doivent pas être légion). Et en parlant d’un artiste, en bien ou en mal, ça veut dire qu’on s’intéresse plus à lui que si l’on avait simplement cité son nom, le titre de sa chanson et un lien youtube.

    Bonne semaine à tous, et n’oubliez pas ceci : WE ARE ONE !

    • Audrey on 3 février 2013 at 15:33
    • Répondre

    Oui moi j’ai rien dit sur les commentaires, mais sur les articles… L’an dernier, prenons comme exemple Ott Lepland et Valentina Monetta. J’avais des opinions divergentes des vôtres, ça je le conçois et c’est normal, mais bon si vous vous moquez un peu des gens faites le sur tout le monde, et pas sur deux ou trois boucs émissaires. J’aimais ce blog car ça faisait un peu plus humain que le site eurovision-fr, mais si humain devient cynique-continu …

    (En plus je sais pas comment vous faites pour ne vous attaquer qu’à mes préférés, et jamais a ceux que je hais x))

    1. Audrey, ce n’est ni cynique ni méchant, c’est juste de l’humour !
      Je ne nie pas que Gianluca est le plus beau chanteur que Malte nous ait envoyé, qu’il a une très jolie voix, mais on peut pas mettre tout sur le même plan. C’est un médecin qui pousse la chansonnette et qui, comme à peu près tout le monde dans ces sélections, n’est pas du tout un professionnel de la musique. C’est normal c’est un petit pays. Je trouve que sa chanson est jolie mais n’ira nulle part au concours car la seule chose qui nous permette de nous souvenir de l’air c’est wowo et hehe… Et effectivement, il chante très bien… Peut-être ira-t-il en finale, ça on pourra commencer à le projeter quand on aura toutes les cartes en main, mais il passera au début de la deuxième demi où les plus gros pays seront dans la deuxième moitié… Donc ce sera compliqué.
      Valentina Monetta aussi est une fille qui chante un peu dans son coin et qui comme Gianluca aura ses trois minutes de gloire sur la scène de l’Eurovision… Et c’est tant mieux pour elle, et comme dirait Pascal, qui aime bien châtie bien, car je l’aime bien Valentina.
      Ott Lepland, il est considéré comme le troisième plus grand chanteur de l’histoire en Estonie. Il a sorti trois albums qui y ont eu un succès colossal, il commence maintenant une carrière avec brio cinéma… C’est un vrai professionnel, et probablement, même s’il était évidemment inconnu ou presque hors d’Estonie, un des plus pro du dernier Eurovision, d’où sa 6ème place.
      Après, chacun a son opinion, et ça fait parfois pas plaisir de lire des choses désagréables sur les gens qu’on aime bien. Ici, j’écoute tout et je donne mon avis, subjectif mais réaliste. Et d’ailleurs ce week-end, j’écoutais les prédictions des gens au MF, j’étais très étonné, et je me disais que je trouvais bons Cookies N’Beans et Eric Gadd et je comprenais pas pourquoi ils les voyaient derrière des choses plates comme la ballade d’Anna Järvinen. Et résultat j’avais raison. Pareil en Norvège, Adelén m’a tapé dans l’oreille, et contre tous les pronostics des fans, je l’ai eue en finale…

      Allez, ce week-end on a une finale finlandaise, avec un quatuor pour une place, une finale norvégienne où Margaret Berger et Adelén vont se crêper le chignon, deux séries lettones pas terrible, une série hongroise pas emballante, et une demie du MF avec Sean Banan, Tone Damli, du Sandra Bjurman et des schlagers queen… Alors tout le monde a intérêt à être présent et à donner son avis ! 🙂

      1. Ce n’est pas dans les articles mais je pense qu’elle fait surtout référence à des commentaires de lecteurs qui ne sont pas toujours en accord avec ses goûts et ses choix ! Mais en tous les cas, je trouve qu’elle fait d’en parler et de nous faire part de son ressenti sur ce blog !

    2. Pas nécessaire de t’inquiéter, tout le monde ici t’aime beaucoup et je trouve que tes propos sont toujours très cohérents. Après c’est vrai, ce n’est qu’une question de goûts, chacun est libre d’apprécier une chanson ou un artiste, nous ne sommes pas ici pour juger qui que ce soit mais bien pour échanger et forcément on ne peut pas être toujours en symbiose ! Au plaisir de te relire souvent sur ce blog, ton avis est important ! Je ne connais pas ton âge mais en tous les cas, ton regard est bien plus neuf que le mien, je suis un vieux croûton de l’Eurovision. Please ne nous prive pas de ta fraîcheur et de ta spontaneité !

      Un gros bisous de suisse

      Nico

      1. Zut j’ai pas précisé, mais ce petit message est destiné à Audrey ! vous l’aurez bien compris.

    • Audrey on 3 février 2013 at 17:27
    • Répondre

    Avouez que Valentina vous la charriez bien quand même 😛
    Et Ott justement c’est bien le soucis, vous vous êtes jamais payé sa tête a lui x)

    Après prenez pas mes commentaires comme ça, je vous agresse pas hein ^^’

    1. On ne sait peut être pas moqué de Ott Leplan, car certain le trouvait trop hot !! mdr

    • Audrey on 3 février 2013 at 22:05
    • Répondre

    « Certains » ? A la rigueur certaines j’aurais compris (encore que…) mais certains ça fait quand même chelou la xD

    • Audrey on 3 février 2013 at 22:14
    • Répondre

    « *J’avais pas lu le com de Nico avant.

    Je comprends que les avis divergent, c’est pas ça qui me dérange. Y’a l’art et la manière de dire, et des fois je trouve que c’est un peu lourd… Mais après j’suis pas la référence hein x) Comme vous dites chacun ses avis, et puis mon but c’est pas de vous changer, non plus.

    Bon, ne nous éternisons pas … Ah et pour info j’ai 14 ans depuis un mois maintenant, donc je suis peut être une jeunette sur ce blog, je connais pas vos âges a tous ^^’

    • frish on 3 février 2013 at 22:45
    • Répondre

    Ah dans une commune près de chez moi on dit une innocène qatwaze. 😀

    Bon moi de toute façon je ne rigolerai ni de valentina monetta, ni de je ne sais qui, j’irai offrir mes « services » de trublions
    ailleurs sur un forum non eurovision, là ba ont 1 appréciés la chanson Danoise, aiment les chapeaux moldaves et
    ont aimés les commentaires sur le pull sans avoir vu le pentalon.

    Je laisse les fans purs et durs entre eux,,et moi je vais juger de la qualité musicale et la médiocrité ailleurs ce qui évitera des soucis.

    Pour ce qui est des mails commentaires de l’année dernière, c’est moi qui ai demandé de les enlever cher pascal, même si
    je ne retire rien de se que je pensais. La et le demoiselle on sait plus,depuis oyayio nous faisait sa crise de jalousie,
    voulait réformer le,système pour ne plus laisser les « non européens » dans la course et ça ça a un nom. Point barre.

    Maintenant amusez vous bien. Et salut !

      • frish on 3 février 2013 at 22:49
      • Répondre

      Et re… Roberto Bella a pris pour son grade, tant mieux, la chanson sera remagnée, la mèche coupée et les cours de danse, de chants et d’anglais.,C’est encourreant pour lui.,

      Sinon longue à valentina, rambo amadeus et toutes ces merveilles qui polluent la qualité musicale du concours. Voilà bonne soirée
      et continuation

      Et un grand bisous à sophie carle, marion welter et tant d’autres.

    • Audrey on 3 février 2013 at 23:30
    • Répondre

    Non mais frish mon but était pas que tu t’en ailles …!

      • frish on 4 février 2013 at 18:34
      • Répondre

      Mais non me revoila, puis un eurovision sans valentina monetta c’est un peu comme une gastro sans mal de ventre. Elle
      est tout à fait à sa place. 😀

    • Manuphil on 4 février 2013 at 20:14
    • Répondre

    Vous critiqiez son pull des montagnes mais je tiens à vous rassurez, pour la finale de Malt, il s’est mis sur son 31 😀

      • frish on 4 février 2013 at 21:03
      • Répondre

      Ahahaha c’est un peu juste juste son gilet. Il aurait pu tout de même prendre une taille au dessus, chiara n’avait pas un parachute à lui prêter. Rhoooo vous êtes méchants. Hahahaha.

      Enfin tout le monde critique le pull à carreaux, mais le pantalon brun n’étais pas mal non plus. 😀

    1. Oui mais aux présentations, il était habillé comme ça…

      http://www.youtube.com/watch?v=nAUEhHjeZzU

      On peut régler les couleurs au moins… Mamie Bezzina, c’est la reine du tricot ! 😀

        • frish on 5 février 2013 at 12:17
        • Répondre

        Seigneur jésus marie joseph, je crois bien que le pantalon couleur caca d’après soirée arrosée est pire que le pull
        d’ailleur c’est le même qu’en demie-finale celui qu’il a mis avec le pull à losanges décousus.
        Va falloir qu’on aille l’interviewer faut demander à Pascal, il avait bien su tout en douceur demander et suggerer
        à soluna samay « Dis donc toi, qu’est que c’est que cette tenue avec ton chapeau ? Tu vas pas mettre ça hein que tu vas pas mettre ça ?

        Hahahaha pascal !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :