Jan 26

Malta Eurovision Song Contest 2017 : les détails de la finale

Le samedi 18 février prochain aura lieu la finale du Malta Eurovision Song Contest. La télévision publique a annoncé aujourd’hui les détails cette soirée ô combien maltaise, à commencer par l’ordre de passage des candidats :

  1. Klinsmann Coleiro – Laserlight
  2. Raquela Dalli Gonzi – Ray of Light
  3. Deborah C & Josef Tabone – Tonight
  4. Kevin Borg – Follow
  5. Jade Vella – Seconds Away
  6. Crosswalk – So Simple
  7. Franklin Calleja – Follow Me
  8. Rhiannon Micallef – Fearless
  9. Miriana Conte – Don’t Look Down
  10. Shauna Vassallo – Crazy Games
  11. Janice Mangion – Kewkba
  12. Cherton Caruana – Fighting To Survive
  13. Maxine Pace – Bombshell
  14. Richard Edwards – You
  15. Brooke Borg – Unstoppable
  16. Claudia Faniello – Breathlessly

Cliquez sur les liens pour réécouter les chansons et vous rafraîchir ainsi la mémoire (mais attention, c’est de Malte dont nous parlons : vous aurez droit à un encart publicitaire !).

La soirée aura lieu au Malta Fairs & Convention Centre et sera présentée par Charlene Mercieca et Daniel Azzopardi (ci-dessous). La première est une survivante du cancer et le second, un acteur. Ce sera leur première expérience à tous les deux en tant que présentateurs.

Pour la toute première fois, le vainqueur sera déterminé uniquement par le vote du public. Il ne sera autorisé qu’un seul vote par numéro de téléphone. Quant au vainqueur, il ne pourra changer de chanson après sa victoire. Rendez-vous dans trois semaines !

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • epinart on 26 janvier 2017 at 14:54
    • Répondre

    C’est son métier « survivante de cancer »??? Humour noir, désolé…
    C’est trop couillon ces encarts publicitaires, moi qui aime me convertir les videos en mp3 pour me faire un avis sur la longueur…

    1. Cette plaisanterie est vraiment stupide reel si c’est pour dire ce genre de connerie il vaut mieux se taire .ET tu dois etre un gros idiot et je garde mes mots mek sinon sa serait pire je reste cortois.Gros naze

        • epinart on 26 janvier 2017 at 18:02
        • Répondre

        heu… si tu trouves ma remarque déplacée, tu peux aussi ne rien dire et garder pour toi… C’était un trait d’humour.

        1. Je pense que si tu avais été a la place de cette animatrice tu dirais pas sa et tu appelles sa de l ‘humour reel c’est encore bien pire .Tu fais rire personne enfin si il y a des gens qui rit de ça c’est bien triste REEL.

        • Antoine97 on 26 janvier 2017 at 18:32
        • Répondre

        C’est bon hein, faut se détendre. Il dit que c’est de l’humour et ça n’avait rien de méchant, il rigole de la manière dont est présentée la dame. Ca à beau être un sujet sensible et bien triste, on va commencer à censurer pour tout et n’importe quoi.
        Pourtant je pourrais être le premier choqué à ce qu’on vienne rire de ça, je fais mes études dans le domaine des recherches scientifiques contre les cancer et maladies et quelqu’un de ma famille est atteint^^

        Pour ce qui est des chansons, je n’en ai encore écouté aucune, je ne trouve pas le temps d’en écouter un grand nombre et d’ainsi pouvoir les comparer donc je préfère n’en entendre aucune. Peut-être la semaine prochaine, je serai plus tranquille^^

        1. Désole Antoine mais sa me fait pas rire ce genre de plaisanteries on peut rigole de plusieurs choses mais pas d’une personne qui a du beaucoup souffrir désole.

    2. Ok c’est vrai c’est de l’humour et c’est pas méchant même si je suis assez d’accord que l’on ne plaisante pas avec cette maladie, ce véritable fléau qu’est le cancer. Alors passons à autre chose Sakis, next… et parlons des chansons maltaises, car même si cette sélection ressemble à un défilé de ballades sirupeuses, il y a tout de même de bonnes choses, sauf que 16 chansons pour une finale, c’est beaucoup trop à mon avis, il faudrait épurer et n’en garder que 6 ou 8 au maximum.

      Qui choisir parmi cette brochette de sucre et de miel ? je n’arrive pas à me prononcer et j’ai pas envie de me taper 48 minutes pour les écouter, alors même si sa chanson est un peu molle, elle en est pas moins jolie, je laisserai enfin une chance à Claudia Faniello qui s’acharne depuis bientôt 10 ans à vouloir représenter son pays, mais il y a certainement mieux qu’en pensez.vous ?

      1. Oui nico pensons a autre chose tu as raison

    • Alexandre on 26 janvier 2017 at 15:00
    • Répondre

    Ca tombe bien, mes trois chansons préférées se retrouvent dans les six dernières positions de passage.
    Les trois chansons, donc, que je préfère sont:
    -Breathlessly pour le professionalisme malgré un léger manque de modernité.
    -Kewkba pour l’émotion et l’originalité de la langue
    -Fighting to Survive pour l’énergie et la fraicheur.

    J’espère donc une victoire d’une des trois car les autres m’indiffèrent sans qu’elles soient vraiment mauvaises

    • epinart on 26 janvier 2017 at 18:50
    • Répondre

    C’est le problème avec Janvier et Fevrier, faut avoir beaucoup de temps pour pouvoir tout écouter…
    D’autant que, perso, une seule écoute, parfois, ca ne suffit pas à me faire un avis

  1. Pour moi aucune chanson est winner je pense que Claudia Faniello aura sa place vu sa fidelité a ce concours aprés c’est toujours le rendez vous des chanteurs amateurs de malte cette audition pour Malte. Je crains que Malte ne gagnera jamais euro mais on peut espere un jour pour nos amis maltais .L’islande a bien fait un miracle avec Erna mist peturdottir alors chiara viens vite au secours de malte lol.

    Pauvre Malte reel c’est vraiment triste mais on peut toujours avoir un espoir .Allez Malte

  2. La présentation ne peut pas être pire que celle de l’Eurovision Junior :’)
    Je vais attendre de voir qui est le gagant, je n’en peux plus de toutes leur pubs

    • Bêta X on 27 janvier 2017 at 00:05
    • Répondre

    Je croise les doigts pour ma grande favorite : Maxine Pace et son  »Bombshell » ♡ 😀 ! Elle est très bien placée en plus, sous le nombre porte-bonheur, le 13 ! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :