Mai 01

Malmö avant Malmö !

mata-hariFigurez-vous que notre Mata Hari est déjà à Malmö pour superviser les préparatifs de l’Eurovision avec sa grande copine Lynda Woodruff !

Elle nous ramène donc des images de la scène ! Bon vous saviez déjà qu’au final ça doit ressembler à un gros papillon avec une passerelle, une autre plateforme et une fosse à fan debout tout autour !

Ainsi vous saviez que la scène ressemblerait à quelque chose de ce genre…

scene2scene1

Eh bien avec les travaux cela donne quelque chose comme…

scene5

 

scene6

 

scene3Et ce qui est intéressant, c’est qu’on a des gens autour, ce qui nous donne une petite échelle… Et on voit bien que… ça n’a pas l’air très très grand ; même ça a l’air vraiment très petit ! De même on ne sait pas bien où s’arrêtera la fosse, mais pas trop loin, il faut espérer car la scène est si peu haute que ceux du bout de la fosse risquent de ne pas voir grand grand chose… Autrement dit, la scène de Malmö sera comme la salle, la plus petite depuis Helsinki 2007 (voire avant !).

En revanche, on voit que même s’il n’y a plus d’écrans LED, il y aura de jolis écrans derrière qui diffuseront des images de la même manière, comme quoi, y’avait pas besoin de faire tant de simagrées…

Si vous voulez un petit aperçu, ticnet, la firme qui fabrique les tickets du spectacle (oui c’est curieux…) a réalisé une vidéo de la scène en construction…

zlatanAutre rumeur, il parait que Zlatan Ibrahimovic ouvrira un des événements, c’est en tout cas la rumeur que relayent des médias suédois et russes… Le problème c’est que samedi 18, il  y aura Paris-Brest (c’est Zlatan qui régale), donc on ne sait pas si le joueur de Malmö ira zlataner l’Eurovision ou les Bretons, ou s’il zlatanera une demi-finale, ou s’il zlatanera la finale avec un message enregistré… En tous les cas, si Zlatan fait l’Eurozlatan, ça risque de zlataner dans notre cher pays !

Enfin on a appris que les jurés avaient obtenu de l’Ibiyou des consignes de vote. Leur classement des chansons devra prendre en compte :

  • la performance vocale des interprètes.
  • la performance scénique.
  • la composition et l’originalité de la chanson.
  • l’impression globale quant à la performance.

Ce n’est donc pas celle qui chante le plus fort qui a gagné contrairement à ce qu’en pensent les mauvaises langues. Mais bon, le jury n’a pas à justifier son choix !

Et puis, avant de nous quitter, des fans ont fait le classement des vues sur Youtube des chansons, ce qui généralement est un indicateur intéressant. Ainsi en 2011, on a commencé à avoir des doutes en se rendant compte que « Running scared » avait été vue par trois fois plus de gens que les autres chansons, et que la nôtre était peu vue…

marco

Marco cumule « l’essentiel » des vues Youtube. Ah ! jeux de mots…

C’est sans surprise le tube de Sanremo « L’Essenziale » qui l’emporte avec plus de 13 millions de vues, mais n’oublions pas que la chanson a cartonné en Italie. Deuxième, Cascada ! Avec… 10 millions de vues de moins ! Troisième… Alyona Lanskaya, c’est une surprise. Dans le top 10, on trouve ensuite les grecs de Koza Mostra, le hongrois ByeAlex, les monténégrins de Who See, Zlata l’ukrainienne, Anouk, Bonnie Tyler et El Sueño de Morfeo. Margaret Berger est onzième. Emmelie de Forest n’est que 13ème. Farid Mammadov, l’azéri n’est que 14ème quand généralement les contributions azéries étaient vues des millions de fois, mais vous savez que monsieur a sorti la carte strip-tease, ce qui reste quand on est désespéré… Il est devant une autre favorite (en dévissage chez les bookmakers, Dina la russe !). Valentina Monetta n’est que 25ème. Notre Amandine n’est que 34ème, juste derrière Roberto Bellarosa, tandis que les Takasa sont 31ème. Les trois derniers sont Chypre, l’Arménie et Israël… Mais cela peut encore bouger !

Mise à jour !

Justement, la firme MPRM, qui s’occupe de l’Eurovision, a révélé les premières images des fausses répétitions… La scène est prète ! Elle fait semble-t-il la part belle aux éclairages, à l’instar d’Oslo 2010…

dummy-bulgaria

Dina Garipova aura une ambiance rouge…

dummy-croatia

La « Misère croate » sera habillée de bleu…

dummy-denmark

Emmelie de Forest retrouvera l’ambiance « Land of fire » du DMGP…

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est nouveau ça que les jurys ont des consignes de vote??

    Si c’est le cas, franchement…il était temps!!!

    1. Oui c’est nouveau. On verra bien ce que ça va donner.

  2. Bizarre quand même tous ces spots qui partent dans tous les sens. J’arrive pas à projeter dans ma tête une image de ce que donnera cette scène à la télévision.

  3. Mais les répétitions ont déjà commencé ?! Ah bah je vais devoir lâcher ton blog dans ce cas, je m’efforce de pas me spoiler les prestations x)
    La scène est bizarre… J’espère qu’ils seront nombreux a utiliser le catwalk 😀
    Et pour les classements YouTube tu les trouve où ? Moi je vois que sur la chaîne eurovision et les premiers ce sont les Who See… Les seuls d’ailleurs a dépasser un million de vues.
    Mais si Cascada est seconde de ton classement c’est bon signe ! 😀

    1. Mais nan ! Les répétitions commenceront lundi matin ! Et on spoilera pas grand chose, vu qu’on est pas sûrs d’avoir énormément d’infos ! 😀

      Ici c’est la prérépétition pour vérifier que les lumières, les sonos et les caméras fonctionnent bien avant que les artistes arrivent, histoire que l’on voie que tout va bien, pas que les artistes se trouvent pris au dépourvu à leur première répétition ! Ils utilisent des figurants pour jouer le rôle des chanteurs sur scène ! 🙂

      1. Oui les premières répétitions sont fermées au public et la diffusion d’images sur le net et tout est interdite et ça va être très surveillé… Donc vous aurez pas grand chose a vous mettre sous la dent au début.
        Mais j’vais déserter quand même par précaution 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :