Madame Monsieur en Ukraine !

Le duo Madame Monsieur s’est rendu à Kiev pour présenter Mercy au public ukrainien lors de la deuxième demi-finale du Vidbir, la sélection  qui décidera du prochain représentant ukrainien à Lisbonne.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jamala a adoré la chanson. Vous la voyez poser pour la photo, tout sourire, avec  nos représentants français.

Voici la vidéo de la prestation d’Emilie Satt et Jean-Karl Lucas en direct. On peut constater qu’il n’y a rien de nouveau par rapport à leur dernière prestation. Il semblerait que leur tenue de scène définitive sera bien celle qu’ils portent en permanence : un pantalon avec un haut col roulé noir et des baskets rouges.

On peut souligner que le public présent dans la salle a apprécié la prestation. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Friish on 20 février 2018 at 06:53
    • Répondre

    Je pense quand même que les gens y vont fort.
    Même si elle s’habille en noir depuis 2 mois, ce n’est pas pour ça
    qu’il faille l’acculer de toute part.

    Puis que diable, arrêtez donc de l’appeler la veuve noire.

    Courage madame Hallyday, vous, yoko et hono méritez votre dû.

    Ah merde je me suis trompé de site. Ben sinon pour Madame Monsieur
    j’en pense rien.

      • Jerem on 20 février 2018 at 08:04
      • Répondre

      Il respect rien celui là Ahahahah !

    • joel on 20 février 2018 at 09:44
    • Répondre

    La voix est bien placée , on les sent très motivés et c’est très important .Le discours est bien rodé et la chanson efficace, moderne et élégante. J’aime bien l’idée d’une identité visuelle reconnaissable . Je suis vraiment ravi que ce groupe représente la France et ce quel que soit le résultat final.

    • Mimi2 on 20 février 2018 at 09:52
    • Répondre

    Merci Marie.
    C’est bien qu’ils se soient déplacés en Ukraine.
    Je les aime bien tous les deux, j’aime leur façon d’être discrets, posés. Bizarrement j’aime aussi les artistes exubérants, délirants mais je ne cherche pas à comprendre, ça n’a pas la moindre importance 🙂
    Je viens de réaliser que la voix d’Emilie me touchait au-delà du texte. Il y a beaucoup de douceur qui se dégage de ce duo/couple.
    Je reste très fière de ces représentants, rhaaa oui extrêmement fière ! Je crois beaucoup, très fort, en cette chanson à Lisbonne.
    On dirait bien qu’Emilie a les arguments pour clouer le bec des éventuels pro FHaine qu’elle sera amené à croiser ces prochains jours 😉

    • Adi025 on 20 février 2018 at 10:32
    • Répondre

    Une partie du public se lève lors du dernier refrain ce qui montre que les gens aiment la chanson. Pour la tenue, je ne pense pas que le fait d’être en noir avec des baskets rouges va avoir un impact lors du vote. Le plus important reste la chanson et surtout la mise en scène prévu pour Lisbonne. Pour le moment la France est 12e des bookmakers mais bon je continue d’être confiant pour espérer un top 10 cette année.

      • Eric on 20 février 2018 at 11:51
      • Répondre

      J’espère que l’on fasse aussi bien qu’Amir voire mieux… Moi aussi, je suis très fier de cette chanson et je pense qu’Émilie est très touchante quand elle chante, au delà des mots… Jamala a d’ailleurs fait beaucoup d’éloges de la chanson et du message.
      Vive « MERCY » et pourvu que l’Europe soit autant touchée que nous…

    • Pascal on 20 février 2018 at 12:03
    • Répondre

    Emilie a effectivement un discours bien rodé qui permet de desamorcer les « questions sensibles ».

    Comme Mimi, j’aime la douceur et l »harmonie qui se dégage d’eux. Gros sentiment de fierté quand je les entends. Ils sont toujours très populaires dans les classements divers malgré le fait qu’il y a forcement un sentiment d’usure des fans.

    Je me doute bien pour autant qu’on ne va pas gagner avec « Mercy ». Un top 10 m’enchanterait.

    • steven on 20 février 2018 at 12:09
    • Répondre

    super duo!!!!Mon filleul de 5 ans n ‘arrete pas à longueur de journée de chanter Mercy qu il remplace parfois par Sabri son prénom!!!!!! et j adore

    • Alexandre on 20 février 2018 at 14:56
    • Répondre

    Pour Amir, je savais qu’un top 10 serait possible mais pas un podium à cause de la grande fraicheur de la chanson (et le télévote m’a donné raison).
    Pour Alma, j’étais un des rares à croire à un podium même si la performance finale (certes bonne) m’a légèrement alerté.

    Par contre, je ne sais strictement rien concernant le destin de MM à Lisbonne. Je ne pense pas trop à une victoire car d’une part les jurys internationaux n’ont pas adoré et d’autre part, rien ne dit que la France peut briller avec ce type de chanson sortie du moule. Si victoire ou top 3 il y a, je serais d’un côté heureux que la France regagne enfin un podium Eurovision mais d’un autre côté, j’aurais souhaité avec une meilleure chanson un peu plus fédératrice dans le thème.

    Le télévote risque d’être très imprévisible ainsi que le vote général de certains pays. La Hongrie, la Tchèquie et la Pologne qui ont été si généreuses avec 1944 malgré la thématique aimeront ils aussi Mercy bien que ce sont de spays guère francophiles ? Comment vont réagir les allemands qui n’ont rien aimé de la France depuis 2011 inclus ?

    Je pense que ce serait déjà une bonne chose que la France égale le classement d’Alma.

    • ZIPO on 20 février 2018 at 17:10
    • Répondre

    – Ce n’est pas contre toi Marie que je respecte au plus haut point et dont j’apprécie les articles, mais je respecte ma cure de silence concernant la France jusqu’à la première répétition à Lisbonne. Je refuse de m’exprimer sur les prestations des candidats français même si j’ai un avis très tranché sur la question.

    • Antoine 97 on 20 février 2018 at 18:53
    • Répondre

    Ralala je continue à vraiment beaucoup aimer cette chanson et le duo encore plus. Prestation au point, tenue de scène appropriée et symbolique, voix époustouflante! Pour moi ça sent vraiment très bon tout ça et je commence à avoir la certitude de vous attribué un de mes 4-5 votes (ouais je vote toujours 4-5 fois, et si une seule chanson me parait sortir du lot bah elle a tous mes votes :p ). Nickel tout ça!

    • Nico on 20 février 2018 at 19:13
    • Répondre

    Cette chanson a quelque chose de particulier, elle se démarque vraiment de toutes les autres. Ce n’est pourtant pas ma préférée, du moins je ne l’imagine pas remporter la victoire. Cela dit, elle reste pour moi un petit bijou, un cadeau, La mise en scène très simple en Ukraine ne me dérange pas, je ne pense que Madame Monsieur auront vraiment besoin d’en faire des tonnes pour se faire remarquer à Lisbonne, En tant que francophone, elle marque mon esprit, après je me demande comment elle sera perçue par ceux qui ne comprennent pas les paroles, ni le message qu’elle délivre. Quoi qu’il en soit, la France a fait le bon choix et je pense que Mercy fera un bon résultat au Portugal.

    • Nico on 20 février 2018 at 19:16
    • Répondre

    j’ai oublié la négation dans ma phrase, désolé, je voulais dire que * Madame, Monsieur, n’auront vraiment pas besoin d’en faire des tonnes * je préfère rester cohérent avec mon ressenti.

    • Salvy Jamaladinova on 20 février 2018 at 22:56
    • Répondre

    Un miracle s’est produit hier pendant que je faisais une course chez Franprix : « Mercy » est passée à la radio !! Je n’en revenais pas, une chanson allant représenter la France jouée en radio en février, c’est à mon avis du jamais vu. Surtout quand on sait qu’au moins la moitié des chansons ayant représenté la France depuis 1956 ne sont jamais passé à la radio du tout, même pas en avril ou mai !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :