Ce mercredi, a eu lieu à Athènes l’un des événements incontournables de l’année musicale grecque : les MAD Video Music Awards. Cette cérémonie annuelle de remises de prix est organisée par MAD TV et couronne les meilleurs artistes hellénophones du moment. Les vainqueurs sont décidés exclusivement par les téléspectateurs de la chaîne.

Cette édition 2018 n’a pas déçu et de nombreuses Eurostars y ont été récompensées. En premier lieu desquelles, Helena Paparizou (ci-dessus). La gagnante du Concours 2005 a décroché le prix de la meilleure artiste féminine adulte, établissant un record absolu. Helena remporte en effet son vingt-cinquième MAD Award, plus que tout autre artiste grec. Elle est également la seule artiste à avoir remporté un prix chaque année.

La nouvelle superstar grecque, Eleni Foureira, représentant chypriote 2018, a également régné sur la soirée et ébloui les téléspectateurs. La chanteuse a remporté le prix de la meilleure artiste féminine moderne.

Sakis Rouvas, représentant grec 2004 (ci-dessus), a reçu le prix du meilleur artiste masculin moderne.

D’autres Eurostars étaient présentes dans la salle et sur la scène, à commencer par Demy, représentante grecque 2017 (ci-dessus).

Mikolas Josef, représentant tchèque 2018, avait également fait le déplacement, pour un duo exclusif avec Tamta (ci-dessus).

Et pour conclure, voici un petit récapitulatif de la soirée :

(avec la collaboration de Pauly)