Macédoine 2018 : découvrez « Lost And Found »

Ils l’avaient annoncé de longue date. Aujourd’hui, le groupe Eye Cue, en collaboration avec la télévision publique macédonienne qu’ils représenteront à l’Eurovision, a officiellement présenté son morceau pour Lisbonne. Il s’intitule donc Lost And Found :

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup cette proposition qui navigue entre de la pop et du reggae, les changement de rythme sont un peu déstabilisant à la première écoute mais si la chanteuse assure au niveau du direct, je prédis une qualification en finale et un bon classement pour la Macédoine cette année. Encore un autre style différent et plaisant même si c’est pas non plus la chanson du siècle., Définitivement, cette édition sera vraiment celle de la diversité sur le plan musical, j’avoue qu’ au niveau de la qualité, c’est autre chose mais il y a vraiment le choix, De belles et sans doute aussi de grosses surprises nous attendent à Lisbonne.

    1. proposition interessante que cette chanson et tellement plus originale que celle de la mère poularde d’Israel qui m’insupporte depuis que je l’ai découverte ce midi. Je crois que j’aurais mieux fait de ne pas la découvrir, la laisser bien emballée vu qu’elle non plus ne m’emballe vraiment pas. Elle mérite juste de gagner sa place dans les prochains bétisiers de fin d’année.

    • nounours on 11 mars 2018 at 20:18
    • Répondre

    je ne m ‘ attendais à rien et j ‘ ai été agréablement surpris !

  2. Ouiiiiii ! Pas mal du tout 🙂

  3. Ah ben ça je ne peux pas y croire. Pincez moi, j’adore !

  4. Ca me plait bien je leur souhaite d’accéder à la finale c’est possible vu le niveau de cette année.

    1. On est bien d’accord, cette année est plus médiocre que les précédentes au niveau des chansons. Cependant, celle de la Macédoine est plutôt pas mal !

  5. franchement j’aime bien j’espère voir la MACEDOINE en finale

    Pour l ancienne république de Yougoslavie, entre  » BOSNIE ABSENTE » ET KOSOVO PAS DE COMPETITION IL RESTE … CROATIE . MACEDOINE . MONTENEGRO . SERBIE. SLOVENIE.

    EN FINALE CROATIE MACEDOINE
    DIFFICILE SERBIE SLOVENIE MONTENEGRO

  6. J’attendais la Macédoine au tournant , un an après le fabuleux « dance alone »

    Et bien c’est pas mal du tout pour reprendre Mimi 2 …

    Mais dans ce bain de sang que promet d’être la DF 1, je ne vois pas le pays tirer son épingle du jeu et faire le top 10 nécessaire.

    Sauf erreur de ma part, la Macédoine est le pays participant qui attend sa finale depuis le plus d’années : la dernière fois c’était Kaliopi en 2012. L’Irlande est seconde (grandeur et décadence….) avec une dernière finale en 2013.

    • Antoine 97 on 11 mars 2018 at 20:40
    • Répondre

    Mon dieu… y a pas moyen de rééquilibrer les demi-finales? Cette première demi-finale va être meurtrière je ne pourrai m’y résoudre! Je ne comprends sincèrement pas les gens qui disent que cet eurovision est mauvais. C’est sans aucun doute le meilleur auquel j’ai jamais assisté (niveau musical). C’est normal que des chansons ne vous plaisent pas sur 43 titres. Je dirais même que c’est plus normal que d’aimer les 43 parce que ça voudrait dire que le concours est bien monotone. On a vraiment droit à tout cette année et je ne pourrais pas être plus fier en tant que fan du concours.
    Bref je m’excite, j’adore la chanson de la Macédoine et j’espère sincèrement que 2018 soit la bonne année pour eux mais ça va être tendu en DF 1.

    1. Pire qu’en 2016 avec la première.

    2. Les goûts et les couleurs tu sais maintenant que quasiment toutes les chansons sont sorties je n’arrive toujours pas à faire un top 10 c’est peut-être varié mais je trouve cela souvent très très ennuyeux mais bon j’ai un top 5 c déjà ça 😉 et tant mieux si tu y trouves ton bonheur 🙂

  7. Eh bien je vais me faire taper sur les doigts, mais je ne suis pas plus subjugué que ça. Une chanson très difficile à retenir, voire quasiment impossible. Une chanson intéressante, mais qui manque de « punch » avec des styles différents, voire opposés.

    Je ne donne pas cher de la peau de la Macédoine dans cette DF1, mais on peut avoir une bonne surprise, who knows?

  8. Très bonne chanson. J’espère enfin un passage en finale. Car depuis 2012… la Macédoine le mérite !

  9. Ca, c’est la chanson d’un pays qui en a marre d’être dans les derniers, ça se sent quand même. C’est vraiment pas mal du tout.

    1. L’an dernier, ils avaient aussi sorti l’artillerie lourde et en live ce fut une catastrophe complète au niveau de la mise en scène. Donc le plus dur reste à venir pour la Macédoine, qui a proposé pas mal de bonnes chansons ces dernières années mais aussi pas mal de mauvaises interprétations.

  10. – C’est très clair dans mon esprit : des trois chansons présentées aujourd’hui, c’est bien la Macédoine qui est une divine surprise ! Une chanson encore très différente des autres proposées cette année mais construite de façon originale comme une dissertation, mais contrairement à d’autres où ce type de construction se prend les pieds dans le tapis, pas là. C’est harmonieux avec une très bonne chanteuse et les sonorité qui se succèdent sont bien assorties. La Macédoine aura une place dans mon TOP 10 de la demi-finale et c’est l’Estonie qui en sortira…

  11. En effet, pas mal du tout… mais pas inoubliable non plus. Je ne sais pas du tout ce que cela peut faire à Lisbonne. Surtout si on considère que la rupture de rythme avant la reprise du couplet peut désarçonner. Je préférais Dance alone l’an dernier, qui a malheureusement échoué en demi :/

  12. C’est vraiment pas mal, mais dans une demi-finale où se trouvent tous les gros clients pour la victoire finale (6 pays sont dans le top 10 des bookmakers actuellement !), la Macédoine va devoir cravacher pour se qualifier. Mais en 2016 la République Tchèque avait réussi ce pari dans une demi-finale hyper relevée, alors pourquoi pas eux !

  13. Pourquoi cette sauce techno au milieu alors que le reste du morceau est très bon et fait même penser au tube de « NôDoubt ».
    Allez, a minima une finale, voire beaucoup plus!!!

  14. Très belle surprise. La Macédoine propose un titre plus qu’intéressant et se donne une chance d’accéder en finale !

  15. La Macédoine s’est officiellement réveillée après Dance Alone l’année dernière, c’est encore une jolie surprise et une contribution solide. Et encore une performance originale. Comme certains l’ont déjà dit, il y aura pas mal de diversités, ça fait plaisir 🙂
    La finale est totalement accessible pour Macédoine, surtout que c’est le genre de titre qui gagne de la puisssance en live. J’espère que l’interprétation sera au rendez-vous, pas comme l’année dernière…

  16. Pas une seule contribution de notre cher Sakis qui doit se sentir dépité de voir les gens continuer de dire ou d’écrire « Macédoine  » ou lieu d’un truc tarabiscoté comme FYROM ou ARYM… Mais qui utilise ces acronymes bricolés ?

    Cela dit, une qualification de ce pays apportera une certaine fraîcheur au concours.

    1. Ceux qui ne veulent pas fâcher les Grecs ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :