Lumière sur: « Stefanie Heinzmann », candidate suisse du Quorovision 2019 !

Chers lectrices et lecteurs de l’EAQ, vous qui avez décidé il y a quelques semaines de choisir cette artiste pour représenter la Suisse lors de la prochaine édition du Quorovision 2019 et je tenais encore à vous remercier pour cet excellent choix.

Voua avez apprécié sa chanson, sa voix, et peut-être aussi sa douceur et sa belle énergie, cependant, vous aimeriez sans doute en savoir plus sur la talentueuse Stefanie Heizmann qui se prépare déjà pour vous convaincre qu’elle figure comme une des meilleures ambassadrices de notre pays.

J’ai déjà souvent parlé d’elle sur ce site et si vous ignorez encore qui se cache derrière cette très belle âme, alors prenez le temps de la découvrir. 

Stefanie est une chanteuse très populaire en Suisse mais elle est également très connue et appréciée à un niveau international,

Cette artiste est née le 10 mars 1989 à Viège dans le canton du Valais en Suisse.  A la fois auteure, compositrice et interprète, elle excelle depuis plusieurs années dans un registre Pop Rock et chante principalement en anglais.

Elle est une des rares artistes suisse à faire une si belle carrière, notamment à l’étranger, elle se produit régulièrement lors de concerts à travers l’Europe.

En janvier 2008, elle est gagnante de l’émission allemande SSDSDSSWEMUGABRTLAD avec Stefan Raab sur la chaine Pro Sieben parmi 20 autres candidatures. Elle est ensuite distinguée en 2009 par deux Swiss Music Awards dans les catégories «Best Newcomer National» et « Best Song National ».

Ces trois premiers albums sont disques de platine.

Elle est jurée dans la version suisse de l’émission The Voice Switzerland en 2014

Le 12 février 2016, elle se voit décerner au Swiss Music Awards le prix de la « Best Female Solo Act National» 

Après avoir mis sa carrière un peu entre parenthèse pour lui permettre de voyager mais aussi pour écrire de nouveaux morceaux, elle revient en force avec un nouvel album « All We Need Is Love » Elle a aussi décidé de faire une grande tournée durant toute l’année 2019 pour le plaisir de ses nombreux fans qui l’attendent avec impatience. 

Pour la petite histoire, la télévision suisse SRF qui considère qu’elle est certainement une de nos meilleures ambassadrices souhaitait qu’elle représente la Suisse à l’Eurovision a plusieurs reprises,

Stefanie a toujours refusé cette proposition qui lui semblait un peu périlleuse en prétendant qu’elle ne pensait pas avoir sa place dans un tel concours.  Pourtant, cette jeune femme aurait tout pour plaire pour défendre nos couleurs.

Visiblement, personne n’a réussi à la convaincre à ce jour et c’est pourquoi, j’ai tout de suite pensé à elle pour cette nouvelle édition du Quorovision en vous la proposant dans ma sélection nationale.

Mon choix s’est avéré payant puisque parmi les sept candidats en compétition, c’est vous qui l’avez plébiscité en grande majorité avec sa chanson « Mother’s Heart » pour porter notre drapeau le plus haut possible.

Voici sa chanson !

Et un autre titre qui date de l’été dernier avec lequel elle a récolté un gros succès, notamment grâce à sa collaboration avec ce DJ talentueux qu’est « Alle Farben »

Découvrez Stefanie qui interprète en version acoustique ses deux titres phares !

Extrait de son nouvel album « Alle We Need Is Love » qui est excellent, voici la version audio de son tout nouveau single !

« Alle We Need Is Love » qui risque bien de devenir également un futur tube !

J’ai écouté son nouvel album et je continue à l’écouter en boucle. Il vaut vraiment le détour, j’ai découvert cette chanson « Brave » qui est pour moi un véritable coup de coeur, je vous invite à en faire autant !

Stefanie Heizmann, une artiste talentueuse et incontournable, une référence de la « Swiss Pop Music » qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Je crois être parfois un brin visionnaire et je pense que si je parvenais à lire dans ses pensées, je suis persuadé que je découvrirais qu’elle se réjouit déjà de son futur voyage pour Barcelone ainsi que pour votre précieux soutien !

MERCI….

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Toujours en direct de Lille où je me trouve encore jusqu’à Pâques, j’ai lu avec plaisir l’article consacré à Stéfanie mais j’ai aussi écouté les trois chansons de son dernier album.

    – Je n’aime pas trop  » you get me  » qui est un peu fade à mon goût même si c’est un titre bien chanté. Par contre j’adore  » All we need is love  » qui est vraiment le style de chanson que j’apprécie par dessus tout : rythme, voix , modernité et super musique.

    – Quant à  » Brave « , c’est une chanson peut-être moins  » tube en puissance  » et pourtant, je pense qu’elle est très innovante au niveau du son, des rythmes successifs très différents et surtout, sa puissance vocale est mise en avant au maximum. J’aime énormément.

    ( NB : la langue majoritaire du Valais étant le français, et Stéfanie étant originaire du Valais, je voulais savoir si elle avait déjà chanté en français ? )

  2. Cher Zipo, l’avantage avec Stefanie, c’est qu’elle propose des styles assez différents à travers son univers musical. Son nouvel album est vraiment un petit bijou, toutes les chansons ont une identité très singulière ainsi qu’une véritable modernité. Pour répondre à ta question, Stefanie vient du Haut Valais et dans cette région on parle un dialecte suisse-allemand qui est assez difficile à comprendre même pour les germanophones. Elle parle un peu français mais sa langue maternelle est l’allemand, Alors dans son répertoire, on ne retrouve pas de titres en français et que très peu en allemand. Elle excelle vraiment en anglais et c’est grâce à cette excellente maîtrise de langue de Shakespeare qu’elle est parvenue à faire une carrière d’envergure internationale.

    Il y a néanmoins une exception, Stefanie avait interprété un très joli titre en français, quelle a d’ailleurs composé elle-même ll y a quelques années ,avec une autre artiste suisse Angie Ott qui était candidate l’année dernière dans la sélection nationale suisse.

    La voici

  3. – En effet, elle a la chance de parler et chanter un anglais parfait, ce qui est essentiel pour pouvoir faire une longue carrière dans la chanson notamment au niveau international. Si je ne le savais pas, je n’aurais jamais deviné que c’était une suissesse.

    – Son titre en duo en français est très émouvant et même si ce n’est pas ce que je préfère, je le trouve remarquablement interprété et très réussi.

    – Merci Nico de m’avoir apporté ces informations aussi rapidement : moi qui croyais qu’à ton grand âge, tu dormais déjà ! 😆 Je rigole bien sûr : personnellement, je ne dors jamais avant minuit 30.

  4. Bonne chance a stephanie pour ce quorovision en plus une artiste chère a notre grand ami Nico….donc souhaitons un double euro quoro….a nos amis suisses…

    En ce qui concerne Stephanie…je suis assez fan….
    Une chanteuse très détermine…je la connais de viva….la chaine Allemagne…avec thé unforgiven….donc bonne carrière a elle

    1. Merci Sakis pour ton commentaire ainsi que pour ton soutien pour Stefanie. En effet, si la Suisse arrive à faire un doublé cette année, ce serait vraiment magnifique. Je te souhaite un excellent weekend de Pâques,. Chez nous en Suisse, cela commence dès ce soir, car le vendredi Saint est un jour férié ainsi que Lundi de Pâques.

    • MrNathanHarper on 21 avril 2019 at 04:29
    • Répondre

    Hello, c’est quand la prochain selection ? André si tu me lis, j’ai des chansons pour UK

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :