Résultat de recherche d'images pour "eurovision junior"

Le prochain concours eurovision junior aura lieu le 24 novembre prochain à Gliwice en Pologne, c’est l’occasion idéale de poursuivre la série des « Lumière sur le Junior » qui a fait ses débuts en novembre 2018 et de revoir ou de découvrir pour certains quelques prestations depuis la création de ce concours. Cette série sur les seconds n’est pas anodine puisque comme vous le savez sûrement, peut-être ou pas du tout, la France a terminé l’année dernière à la seconde place d’où l’idée de s’intéresser à ce classement en particulier.

Résultat de recherche d'images pour "arménie t-shirt enfant"

Tout d’abord, l’eurovision junior est bien plus jeune que la version adulte puisque la première édition a eu lieu en 2003. Il y a donc eu 16 éditions. Cet édito a pour but de mettre en valeur les pays qui ont terminé à la seconde place et le premier à être mis en valeur est celui qui, à ce jour, a obtenu le plus de secondes places et c’est l’Arménie. L’ Arménie est un pays qui brille au Junior puisque son plus mauvais classement était 9e en 2018 en 12 participations et a gagné une fois le concours junior.

Voici l’article publié l’année dernière concernant sa victoire:

Lumière sur les premiers Junior : Arménie 1 fois !

Voici donc les 4 secondes places arméniennes:

  • 2007: Arevik – Erazanq (136 points)
  • 2009: Luara Hayrapetyan – Barcelona (116 points)
  • 2015: Mika – Love (176 points)
  • 2016: Anahit et Mary – Tarber (232 points)

Qui sera le vainqueur et le prochain second? Nous le saurons bientôt car il ne reste plus que 20 jours avant la 17e édition du concours junior.