Lumière sur les premiers : Russie 1 fois !

Voici un pays qui aimerait bien accueillir à nouveau le concours eurovision sur son territoire.

La Russie participe à l’Eurovision depuis 1994. Elle n’a manqué que 4 éditions depuis sa première participation (1996, 1998, 1999, 2017). En 22 participations, la Russie a obtenu 12 tops 10 dont 9 tops 5 et plus précisément 8 tops 3. Il est à noter qu’elle n’a jamais terminé dernière en finale du concours. Malgré ces bons résultats, elle n’a gagné qu’une seule fois le précieux sésame, mais elle reste une très sérieuse compétitrice à la victoire.

Voici donc la prestation russe gagnante:

  • 2008: Dima Bilan Believe (272 points)

Pensez-vous que cette victoire était méritée?

Mon avis personnel: Ce n’est pas la plus belle chanson des propositions russes qui a gagné l’eurovision à mon avis mais la Russie avait sorti la grosse artillerie notamment le champion olympique de patinage artistique et cela avait fini par payer. Il y avait des propositions d’autres pays qui me plaisaient plus. J’avais beaucoup aimé celle de la Grèce par exemple.

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui et non .
    La Russie à eu de meilleurs chansons
    Je reste fan de Sergev lazarof. 2016

    La Serbie avait fait une belle soirée bravo.

    • manu on 21 septembre 2018 at 09:55
    • Répondre

    Pour moi aussi RV
    sergey Lazarov a eu la meilleure chanson de la Russie.
    Pour 2008, j’avais une préférence pour la serbie et l’Ukraine
    https://www.youtube.com/watch?v=d3NMkyDSEb0

    1. merci MANU pour ton soutien lol a bientôt. RV

    • YoannB on 21 septembre 2018 at 09:57
    • Répondre

    Je n’imagine pas ma colère quand la Russie gagnera la prochaine fois… Car s’il y a bien un pays dont l’égo m’agace au concours c’est bien celui là! Ce n’est pas de la haine anti-russe (j’aurais adoré que Polina Gagarina gagne l’édition 2015, par exemple)… C’est que ces dernières années, le comportement de la délégation est limite… Quant à Dima Bilan, je le trouve arrogant et sans véritable talent. Sa chanson m’ennuie au plus haut point!

    En 2008, pour moi, c’était la première victoire portugaise! Et ça ne m’aurait pas choqué non plus que la Serbie gagne dans sa propre édition!

    • Adi025 on 21 septembre 2018 at 11:21
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout cette chanson. La Russie a fait largement mieux. En 2008, ma chanson préférée reste celle du Portugal.

    1. Rien à rajouter. Je suis d’accord avec toi pour le titre russe, très ennuyeux, et la magnifique chanson portugaise.

  2. Sergei Lazarev….je veux qu’il revienne vite …il est super…tout simplement…. Mais bon cette année c’est le jeune rozin qui viendra défendre les couleurs russes…enfin…concernant DINA bilan oui un champion qui grâce a eurovision… Nous a fait vivre les plus belles chorégraphies du début eurovision pour moi

    • steven on 21 septembre 2018 at 13:50
    • Répondre

    Portugal quelle magnifique chanson qui c ‘est vrai aurait du gagner cette année là!!!!!!!!Bon Polina était pas trop mal non plus, il n ‘y a pas si longtemps!!!A chaque fois la Russie envoie de jolie chanson!!!

    1. Comme cette année ??????

    • Nico on 21 septembre 2018 at 19:39
    • Répondre

    Je ne sais pas si la Russie gagnera une seconde fois ces prochaines années, J’ai le sentiment qu’une période de disette s’annonce pour ce pays qui est tout de même de moins en moins apprécié mais je n’ai pas envie de parler de politique ici.

    En ce qui concerne Dima Bilan , j’aimais bien la première chanson qu’il a proposé en 2006, Never let you go, par contre je n’aime pas du tout la chanson avec laquelle Dima a gagné et encore moins ce qu’est devenu le personnage. Pour moi la plus belle chanson russe depuis que le pays participe, c’est celle de Polina Gagarina – avec sa chanson A Million Voices . Elle aurait pu gagner. En seconde position, je vais rester sur Sergey Lazarov, sa chanson était un peu trop formatée à mon goût, la mise en scène était excellente, j’aimerais le revoir à l’ESC,

    Pour mémoire et revivre cette sublime prestation de Polina

    • ZIPO on 21 septembre 2018 at 20:53
    • Répondre

    – La Russie me donne une impression particulière chaque année : soit elle semble envoyer une chanson moyenne ou faible comme si elle ne souhaitait pas gagner, soit elle envoie l’artillerie lourde avec l’objectif clairement annoncé de gagner. Et finalement, il y a eu cette victoire de Dima Bilan qui franchement ne m’a pas ravi, c’est le moins que l’on puisse dire !

    – Je reprends à mon compte l’avis de Nico que je partage : sa chanson de 2006 aurait mérité la victoire ! Elle était cent fois mieux que celle vainqueur en 2008… Est le patineur qui l’a fait gagner ? En tout cas, d’après moi, il y a largement contribué… Mais pour moi, c’est une victoire très largement imméritée : la Russie aurait pu gagner logiquement d’autres années.

      • steven on 22 septembre 2018 at 15:56
      • Répondre

      Que la France envoie Philippe Candéloro ou Suria Bonolit en choré et on est certain d ‘un podium!!!!!LOL J ai bien rit l ‘année suivante quand il s ‘est emmelé avec sa veste lors de l ‘ouverture!!!!

    • picasso on 21 septembre 2018 at 22:06
    • Répondre

    Le Portugal ou l’Ukraine aurait dû remporter l’édition 2018.
    Une de mes chansons russe préférée reste leur toute première en 1994 avec Youddiph (Masha Katz)

    • Pascal on 21 septembre 2018 at 22:39
    • Répondre

    D’accord avec ceux qui estiment que Dima Bilan ne méritait pas la victoire en 2008. Pour ma part C’est la Norvège ou l’Ukraine que je voyais l’emporter.

    Niveau russe, Serebro était mon vainqueur en 2007. Le premier titre de Dima Bilan en 2006 aurait aussi fait un vainqueur convenable.

    • Taron on 24 septembre 2018 at 11:23
    • Répondre

    Dima Bilan ne méritait pas de gagner je suis d’accord avec vous. Pour ma part, c’est la Grèce que je préfère sur cette édition. Ukraine en 2eme position, Israël en 3eme et Portugal en 4eme si je me souviens bien