Lumière sur les premiers : Pays-Bas 4 fois !

Ils sont là depuis le début, ils aiment l’eurovision, ils ont déjà gagné mais ils ont toujours soif de victoire. Voici les Pays-Bas.

Les Pays-Bas  font partie des 7 pays fondateurs du Concours Eurovision de la chanson. Ils participent depuis 1956 et ont été seulement quatre fois absents du concours (1985, 1991, 1995, 2002). Depuis l’instauration des demi-finales en 2004, les Pays-Bas ont accédé seulement à 6 finales sur 15.

Ils  ont terminé quatre fois dernier en finale du concours et ils ont aussi gagné 4 fois l’eurovision mais leur dernière victoire commence à dater puisque cela fait 43 ans que les Pays-Bas n’ont pas remporté le précieux trophée.

Voici donc les quatre victoires néerlandaises:

  • 1957 : Corry Brokken « Net Als Toen » (31 points)

  • 1959 : Teddy « Scholten Een Beetje » (21 points)

  • 1969 : Lenny Kuhr « De Troubadour » (18 points)

  • 1975 : Teach In « Ding Dinge Dong » (152 points)

Pensez-vous que ces quatre victoires étaient méritées?

Mon avis personnel: Ma chanson préférée, sans aucun doute, est Ding Dinge Dong. J’adore la mélodie, elle est fédératrice. Elle me donne envie de la chanter même si je ne connais pas les paroles, je les remplace par des la la la (non, non, ce n’est pas la chanson espagnole 1968 que je chante). Elle a juste ce qu’il faut d’énergie et de positivité. Je pense que c’est peut-être ma chanson néerlandaise préférée du concours jusqu’à présent. Celle de 1959 est sympathique, quant aux 2 autres, j’avoue ne pas être emballée surtout celle de 1969, je préférais les trois autres gagnantes avant De Troubadour. Ma préférée, cette année -là, était Vivo Cantando. Même si les Pays-Bas n’ont pas gagné depuis très longtemps, ils détiennent quand même 4 victoires, ce n’est pas rien et les placent en haut du classement des pays victorieux à l’eurovision.

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ding dinge dong surement bientôt les PAYS BAS auront leur 5e victoires, je leur souhaite, c’était une autre époque , pour les victoires des années 50.60.70. Des 4 victoires bien sur 1975.

    Je reste un fan de 2014 ouahhh le duo était top j’ai deux albums de ce qu’ils ont fait ensemble country blues cool

  2. Ding dinge dong était interprété en anglais, tu ne devrais pas éprouver de difficulté à comprendre le texte 😛

    À titre personnel, je n’offre la victoire qu’à Net als toen. Les trois autres fois, je vote pour le Royaume-Uni. En revanche, j’aurais aimé que les Pays-Bas gagnent en 1980 et 2007.

    1. Ah, ah, je ne devais pas être réveillée quand j’ai écouté la chanson 🙂 🙂 🙂

    • Adi025 on 4 octobre 2018 at 11:15
    • Répondre

    La chanson de 1975 est ma chanson préférée des Pays-Bas.

    Comme beaucoup d’eurofans, j’aurais bien aimé voir les Pays-Bas gagner en 2014 🙂

  3. J’adore les deux premiers victoires des Pays-Bas mais pas vraiment celle de 1969 que je place malgré tout 5ème et celle de 1975 que je place 10 ème. Du coup pour moi, ce pays n’est pas un concurrent qui me marque. J’ai même tendance à détester les propositions néerlandaises alors que j’adore cette langue.

    • Garfieldd on 4 octobre 2018 at 21:59
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé Teach in à l’époque mais avec le temps je trouve cette chanson trop… légère.
    En revanche Les Common Linetts en 2014 et surtout Anouk en 2013 auraient, à mon humble avis, fait de tr!s beaux vainqueurs.

  4. – Je trouve les quatre chansons néerlandaises vainqueurs de bonne qualité et même si je ne les aurais pas toutes fait gagner, je ne suis pas  » outré  » par leur victoire.

    – Les deux premières sont de leur époque mais pas vilaines du tout ; celle de 1969 est très bonne également même si je le répète, c’est l’Espagne qui avait ma préférence cette année là et ma préférée qui méritait vraiment la victoire, c’est bien sûr celle de 1975 qui avait toutes les qualités requises pour la victoire.

  5. Les pays bas sont formidable avec le groupe teach et leur célèbre ding dong,
    Mais bon après j’ai beaucoup de mal désolé…pour les autres désolé…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :