Afin de mettre à jour, cet édito qui a été publié quelques jours avant la finale de l’édition 2018 du concours eurovision junior, voici donc le dernier pays vainqueur.

La Pologne a débuté à l’eurovision junior en 2003 et pour sa première participation termine à la dernière place. Elle décide de se représenter l’année suivante mais termine à l’avant-dernière place. Ces deux mauvais résultats consécutifs la pousse à se retirer du concours. La Pologne avait l’intention de revenir en 2008 mais  décide de se retirer du concours définitivement. Cependant en 2016, elle  décide de revenir après 12 années d’absence et gagne finalement l’édition 2018 avec 215 points.

Voici donc la seule victoire polonaise:

Mon avis personnel: C’est une prestation soignée et bien interprétée mais pas très junior à mon goût. La Pologne faisait partie de mon top 10 mais pas de mes cinq prestations favorites. Néanmoins, je n’ai pas été surprise de sa victoire, les polonais étant présents en masse sur les réseaux sociaux, un beau score de ce pays était donc à prévoir. Je félicite la Pologne pour sa première victoire dans un concours où elle n’a participé que 5 fois!