Lumière sur les premiers Junior : Italie 1 fois !

L’Italie participe à l’eurovision Junior depuis 2014 et elle débuta très fort puisque dès sa première participation, elle gagna le concours. D’ailleurs, le titre gagnant nous rappelle le titre présenté par l’Italie un an plus tard au concours adulte.

Voici donc l’unique victoire italienne:

2014: Vincenzo Cantiello – Tu Primo Grande Amore (159 points)

Mon avis personnel: C’est une chanson dans la pure lignée de la musique italienne, très bien chanté par un jeune chanteur dont la voix est impressionnante. C’est une très jolie chanson (qui aurait très bien pu être chanté par un adulte) qui a gagné et la victoire est méritée à mon goût.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 5 novembre 2018 at 12:02
    • Répondre

    C’est mérité selon moi aussi. Par contre il y a un coup de mou parmi les dernières propositions italiennes au JESC. Le duo de cette année ne devrait pas tutoyer les sommets. Je lui prédis même la seconde partie du classement, à cause en partie du garçon qui me semble bien en dessous de la jeune fille.

    • Adi025 on 5 novembre 2018 at 14:15
    • Répondre

    L’Italie a une belle langue et je suis content de voir ce pays continuer à chanter dans sa langue nationale. La chanson de 2014 est une belle chanson. Par contre, comme le dis Pascal, l’Italie se laisse aller cette année car la chanson est ennuyante.

  1. A part le titre de la chanson, il n’y a pas grand chose en commun avec Il Volo. Les capacités vocales sont là (mais il n’est pas besoin de hurler pour émouvoir, au contraire!) mais que de faussetés 🙁 Mes oreilles saignaient de plus en plus au fur et à mesure de la chanson. Il ne faut pas se lancer dans des acrobaties vocales si on n’est pas sûr de maîtriser. Je ne sais pas ce que valaient les titres des autres pays, mais je n’aurais pas déclarer l’Italie gagnante de ce concours.

  2. – Je ne sais pas si je me trompe, mais à ce concours junior où il y a 75% de candidates en général, je crois qu’il y a eu très peu de garçons vainqueurs ?

    – Je ne connais pas les autres chansons de cette année-là, puisque je confesse mon ignorance totale dans ce concours, mais même si la chanson ne m’emballe pas plus que ça, je pense que le jeune chanteur a su faire ce qu’il fallait vocalement pour l’emporter logiquement.

    • steven on 6 novembre 2018 at 06:35
    • Répondre

    Je n ´aime pas trop la seule chanson victorieuse de ce concours.Pas plus celle de cette année.et pourtant Dieu que j aime la langue Italienne.Au moins l ´Italie chante dans sa langue!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :