Lumière sur les premiers Junior : Géorgie 3 fois !

 

Le prochain concours eurovision junior aura lieu le 25 novembre prochain à Minsk, c’est l’occasion de revoir ou de découvrir pour certains d’entre nous quels ont été les pays victorieux depuis la création de ce concours.

Tout d’abord, l’eurovision junior est bien plus jeune que la version adulte puisque la première édition a eu lieu en 2003. Il y a donc eu 15 éditions. Cet édito a pour but de mettre en valeur les pays gagnants et le premier à être mis en valeur est celui qui, à ce jour, a obtenu le plus de victoires. C’est évidemment la Géorgie. La Géorgie est un pays qui brille au Junior mais qui malheureusement n’arrive pas encore à briller dans la version adulte.

Le pays participe au Junior depuis 2007 et peut se vanter de l’avoir gagné trois fois.

Voici donc les trois victoires géorgiennes:

2008: Bzikebi – BZZZ (154 points)

2011: CANDY –  Candy music (108 points)

2016: Mariam Mamadashvili – Mzeo (239 points)

Mon avis personnel: Je pense que les deux premières victoires sont vraiment dans l’esprit du junior, la dernière, bien que chantée très bien par une très jeune artiste, est peut-être plus en adéquation avec un public plus adulte mais c’est celle que je préfère des trois.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Comme je l’ai écrit il y a quelques jours, je n’ai jamais suivi le JESC… et au vu de ces trois chansons, je n’ai pas perdu grand chose LOL

    Je donne quand même mon avis sur chacun de ces trois titres gagnants:

    2008 un supplice pour mes oreilles. D’ailleurs, j’ai tenu moins d’une minute, après j’ai dû appeler mon ORL C’est bien simple, c’est tellement mauvais que j’ai cru que c’était les petits frère et soeurs de Netta Barzilai, c’est dire.

    2011 plus écoutable (1 mn 30) environ, mais rien de bien intéressant. S’oublie aussi vite qu’il s’entend.

    2016 jolie performance vocale de la part d’une jeune artiste très prometteuse. Il y a toutefois encore du travail. Quant à sa chanson, je la trouve trop démonstrative, il n’y a pas vraiment d’atmosphère. Je ne suis pas rentré dedans :/ Après, au contraire de Marie, je pense que ce genre de chanson a malheureusement plus de chance de réussir chez les Juniors que chez les adultes. Lindita ne dira pas le contraire.

      • marie on 2 novembre 2018 at 21:06
      • Répondre

      J’ai dû mal m’exprimer mais quand je disais que les 2 premières chansons étaient plus dans l’esprit du junior, je voulais dire que comme ce sont des enfants, c’était normal que les chansons soient plus enfantines mais je suis d’accord avec toi quand tu dis que la troisième chanson a plus de chances de réussir car le public apprécie quand un enfant essaie de faire aussi bien qu’un adulte. Pour moi, un enfant est un enfant d’abord. Le junior doit garder ça en tête 🙂 🙂 de là mon commentaire personnel 🙂

    • Pascal on 2 novembre 2018 at 21:42
    • Répondre

    On a vraiment là deux époques: les deux premières victoires ont été obtenues avec des chansons un peu cacophoniques et des mises en scène très enfantines.

    Avec la gagnante de 2016 c’est tout à fait autre chose…et si on perd en candeur et en sourires c’est bien plus professionnel. Mais comme Marie, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle que le JESC suive cette évolution.

  2. – Pour moi, ce sont des découvertes totales et ça me fait plaisir.

    – Pour la première victoire, c’est vraiment du n’importe quoi niveau chanson, mais je vreux bien admettre qu’ils aient gagné grâce à l’ambiance que cette chanson apportait sur scène…

    – La 2e victoire, sans être flamboyante est pour moi la plus logique : la jeune fille fait une prestation conforme à ce que l’Eurovision junior devrait apporter.

    – Quant à la 3e victoire, il est évident qu’elle chante très bien, mais déjà, ce n’est pas une chanson que j’aime et comme je le dis souvent dans ce concours junior, ça fait trop adulte et je ne souhaite pas que ce concours devienne trop mature et trop ressemblant à celui des adultes.

    • Antoine 97 on 2 novembre 2018 at 22:47
    • Répondre

    Voilà 3 victoires sur lesquelles j’ai pesté!
    -2008: je sais que ce sont des gosses et je ne devrais pas dire ça mais je ne supporte pas du tout leur attitude sur scène, leur dance et tout me sort par tous les trous! La chanson du grand n’importe quoi mais la victoire reste en fait logique. J’aurais préféré une victoire de l’Ukraine.
    -2011: j’aime pas du tout la chanson, par contre les filles me font beaucoup plus rire. Et pas besoin de revoir à nouveau la prestation pour me souvenir que la 2è en partant de la gauche a une voix juste ouf. J’aurais quand même largement préféré une victoire des Pays-Bas.
    -2016: belle voix et c’est tout. Y avait tellement mieux. Ma victoire allait aux voisines arméniennes.

    Par contre pour 2018 j’aime beaucoup la chanson. La compet’ est rude mais je la mes dans mon top 5 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :