Lumière sur les premiers Junior : Espagne 1 fois !

L’Espagne a participé au concours eurovision junior de 2003 à 2006. Elle s’est retirée depuis. Ce retrait est difficile à comprendre puisqu’en quatre participations, l’Espagne a obtenu un top 4, deux tops 2 et une victoire. De très bons résultats qu’elle n’arrivent pas à réaliser dans la version adulte depuis fort longtemps.

Voici donc la prestation  espagnole victorieuse:

2004: Maria Isabel – Antes Muerta Que Sencilla

Mon avis personnel: Je l’apprécie vraiment beaucoup car elle est festive et elle est très représentative de l’Espagne. J’adore sa chorégraphie et Maria Isabel était pétillante, énergique et chantait merveilleusement bien la chanson avec les intonations vocales du flamenco. D’ailleurs, c’est sans doute la chanson de l’eurovision junior qui a obtenu le plus grand succès commercial en Europe. L’Espagne a eu tort de se retirer de ce concours où elle excellait au contraire de la version adulte.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 12 novembre 2018 at 08:54
    • Répondre

    Une des rares chansons du JESC des années 2000 que je connaissais déjà.
    J’aime beaucoup , c’est festif et la petite Maria Isabel est craquante.

    Elle a depuis bien grandi et est plutôt dans le registre de la femme fatale maintenant. Elle a participé à la sélection espagnole pour l Eurovision en 2015 et elle n’y avait malheureusement pas brillé.

    • Adi025 on 12 novembre 2018 at 16:39
    • Répondre

    J’adore cette chanson, l’Espagne méritait sa victoire <3

    Je suis d'accord, c'est dommage que l'Espagne ne participe plus à un concours où le pays faisait de meilleurs résultats qu'à l'Eurovision version adulte.

  1. Moi aussi, je connaissais ce titre, qui avait d’ailleurs été classé à l’époque parmi les meilleures ventes de disques en France.

    La chanson est certes entraînante et bien interprétée, ce qui fait qu’elle méritait sûrement la victoire, mais le titre de la chanson me semble un peu too much, quand même.

    • ZIPO on 12 novembre 2018 at 20:59
    • Répondre

    – J’adore cette chanson tout simplement ! Elle comporte tous les ingrédients qui font frétiller mes oreilles positivement. Je ne connais pas les autres chansons de ce concours mais il y a de grande chance que je classe cette chanson en tête.

    – On peut se demander les raisons de son retrait : les responsables locaux de l’Eurovision n’ont jamais évoqué ce retrait ?

    • Jerem on 13 novembre 2018 at 02:37
    • Répondre

    Je pense que c’est ma victoire junior préféré, chorégraphie sympa, instru original et vraiment rythmé, refrain accrocheur et différents du reste est surtout l’interprétation très bonne de Maria Isabel !
    Tout ce qu’il faut selon moi sans tomber dans le nian nian pour gosses.
    Ils devraient s’inspirer de cette victoire pour la version adulte les espagnols….

  2. Maria Isabel avait tente un retour a eurovision… Depuis elle a disparu de la circulation… J’avais connu la chanson puisque elle était sorti au top 50….a une époque…mais pas fan de la chanson…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :