Lumière sur les premiers : Espagne 2 fois !

Gagner le concours est le rêve de nombreux pays. Est-il celui de l’Espagne? Bien nombreux d’entre nous pensent que ce pays  a d’énormes atouts mais qu’il ne les utilisent pas pour briller au concours.

Si l’Allemagne détient le record de participations, suivie par la France et le Royaume-uni, l’Espagne, elle, a participé sans interruption depuis sa première participation en 1961. Soit 58 participations, ce qui fait d’elle un élève très modèle mais pas forcément brillant surtout ces dernières années.

L’Espagne a terminé cinq fois dernière en finale du concours et a gagné deux fois le précieux sésame mais sa dernière victoire remonte à 50 ans!

Voici donc les deux prestations espagnoles victorieuses:

  • 1968 : Massiel « La, La, La » (29 points)

  • 1969 : Salomé « Vivo Cantando » (18 points)

Pensez-vous que ces deux victoires sont méritées? Laquelle préférez-vous?

Mon avis personnel: J’adore Vivo Cantando. J’aime le refrain. C’est une chanson dynamique, joyeuse et positive. Les deux victoires espagnoles sont méritées même si je pense que l’Espagne aurait pu et aurait dû gagner deux autres éditions.

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je serais curieux de savoir quelles deux autres éditions l’Espagne aurait dû gagner selon toi Marie

    1. 1995: Anabel Conde: vuelve conmigo
      1979: Betty missiego: su cancion ( c’est l’Espagne qui a donné les points de la victoire à Israël à ses dépens)

      1. je ne parle pas de mes goûts perso ; sinon j’aurais ajouté que j’aurais aimé que Pastora Soler gagne. C’était ma préférée du concours 2012.

  2. Espagne….fan de ce pays ..et voir le beau David bustamente un rêve mais pas pour cette année hélas…..bon il y a famous….espérons lui ou noelia…..

    Pour le reste….agoney reviens vite….et pour….Salomé j’adore….et massiel aussi….

    Pablo puyol j’adorerais le voir…comme Miguel angel….j’ai un regret ne pas avoir eu l’année dernière Beatriz luego….elle aurait été formidable….

    Un pays que j’adore ..donc espérons que famous apporte la sélection cette année…

  3. 2 victoires bof bof l’Espagne a fait mieux
    Pourtant des talents en Espagne il y en a j’espère les voirs dans un top 5 et une victoire bientôt.

    Je reste FAN DE PASTORA ouahhhh ça c’était top elle méritait beaucoup mieux au classement.

    • steven on 1 octobre 2018 at 09:52
    • Répondre

    Evidemment que Pastora aurait du gagner quelle question?Je me souvient de la polémique en Espagne cette année là ou l ‘on disait que l ‘Espagne ne voulait surtout pas gagné!!!Incroyable les frissons ressentit !!!!!J ‘avais regarder cette année là le concours avec des non fans qui avaient adoré!!!!!Certaines chansons victorieuses n ‘ont qu ‘à aller se rhabiller!!!!!!!!

    1. ouii j ai tjrs cette année j’étais sur place a Bakou, grand spectacle ouahhh, et en plus Pastora super sympa
      un grand moment, il y avait pas mal de chansons top belle édition, victoire suédoise c’était pas mon choix.

        • steven on 1 octobre 2018 at 12:39
        • Répondre

        idem pour moi Loreen hurlait trop , sa voix était insupportable.

        1. Au fait mon cher Steven…je t’ai fait un récapitulatif sur la carrière d’agnete il y a quinze jours sur happy hour de Héra Björn….bonne journee

            • steven on 1 octobre 2018 at 15:17

            Merci Sakis je l ‘ai bien vu , j ai meme télécharger Mama, j aime bien cette chanson.La vidéo que tu m ‘a envoyé d’Agnete est géniale mais ma préférée est celle de la sélection nationale l ‘année d ‘après sa participation avec le remix ;La chanson commence doucement et se termine en Dance très rythmé avec les danseurs Elle aurait du faire cette version au concours d ‘ailleurs.Tu peux me copié le lien Sakis?STP Merci bises

            • sakis88 on 1 octobre 2018 at 16:57

            https://www.youtube.com/watch?v=6P1fdL_3ybo

            bonne journee mon cher Steven….

            • steven on 1 octobre 2018 at 18:34

            Encore Merci Sakis pour le lien .Un petit chef d œuvre.

    • Adi025 on 1 octobre 2018 at 12:01
    • Répondre

    Comment peut-on gagner l’Eurovision avec une chanson où le mot « La La La » est répété en boucle pendant 3 minutes ? Perso, ça me casse la tête^^ J’aurais préféré voir le Royaume-Uni gagner à la place.

    Selon moi, en 1995 et en 2012, l’Espagne méritait de gagner 🙂

  4. Personnellement, j’aime bien les deux chansons espagnoles gagnantes, mais de là à leur donner la victoire, non. À chaque fois, j’aurais opté pour le Royaume-Uni.
    Mes deux titres vainqueurs pour l’Espagne sont ceux d’Anabel Condé en 1995 et de Marcos Llunas deux ans plus tard. En revanche, Pastora Soler, désolé, c’est au-dessus de ce que mes tympans supportent 🙁

    • alexandre on 1 octobre 2018 at 20:31
    • Répondre

    Ruth lorenzo «  »dancing in the rain » pour sa mise en scene originale et sa chanson bien sur

    • Picasso on 1 octobre 2018 at 21:24
    • Répondre

    Ni 1968, ni 1969 ne sont mes chansons gagnantes. Je leur préfères le Royaume-Uni pour 1968 et la France et les Pays-Bas pour 1969.
    Par contre, l’Espagne aurait dû gagner en 1973, 1989 et 1995.

    J’adore également Betty Misiego et Su Cancion…mais Hallelujah était clairement au dessus, nettement plus percutant.

    • Garfieldd on 1 octobre 2018 at 21:59
    • Répondre

    Parmi les chansons qui auraient dû faire gagner l’Espagne, il ya également la chanson de Mocedades, « Eres tu » en 1973. Je la préférais (et la préfère toujours) à « Tu te reconnaitras » qui gagna pour le Luxembourg.
    Et sinon, mais là je pense que je suis totalement à contre courant de la majorité, j’avais adoré « Algo péquenito » de Daniel Digès en 2010…

  5. – Concernant ces deux lointaines victoires espagnoles ( je n’étais pas né…), si celle de 1968 n’est pas méritée pour moi ( d’ailleurs je crois que ce fut une énorme surprise cette victoire cette année là ? ),^celle de 1969 est largement méritée et c’est bien dommage qu’elle soit partagée avec trois autres pays car pour moi, c’était ma préférée parmi les quatre vainqueurs.

    – Après, concernant les autres années, je n’ai jamais trouvé une chanson qui aurait pu gagner le concours. L’Espagne a un gros défaut quasiment chaque année : soit la chanson est bonne mais pas l’interprète, soit c’est l’inverse mais dans tous les cas jamais rien de parfait.

    – Curieusement, et c’est rare pour que je le souligne, tout comme pour Garfieldd, une de mes chansons préférées de l’Espagne était celle de 2010  » Algo Péquenito « .

    1. J’aime beaucoup Algo pequeñito, moi aussi 😛

    • JMC 26 on 2 octobre 2018 at 17:19
    • Répondre

    Pour les chansons espagnoles seule celle de 2010 méritait une victoire.
    Pour le passé en 1968 la France excellente chanson ou le Royaume Uni méritaient la victoire , pour 1969 le Royaume Uni était de loin la mieux interprétée avec bonne humeur, en 1979 la seule victoire méritée pour Israel car une chanson qui avait un sens pour la paix dans le monde. Mais des fois au concours les chansons plus commerciales passent mieux……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :