Lumière sur les premiers : Azerbaïdjan 1 fois !

L’Eurovision, ce n’est pas juste de participer, c’est de briller! Gagner, c’est le summum!

L’Azerbaïdjan participe au concours eurovision de la chanson depuis 2008. Il fait partie des derniers pays participant au concours. Il n’a jamais terminé dernier en finale et a remporté le concours au bout de sa quatrième participation. On ne saura jamais si cette victoire a fait l’objet de votes frauduleux. En 2009, l’Azerbaïdjan avait déjà été sanctionné par l’UER pour manipulation de votes contre l’Arménie dont les relations sont très tendues. Depuis le système de vote a été modifié et amélioré afin de réduire au maximum les tentatives de fraudes.

Voici donc l’unique prestation azerbaïdjanaise gagnante:

  • 2011 : Eli et Nikki « Running Scared » (221 points)

Pensez-vous que cette victoire est méritée?

Mon avis personnel: Je ne pensais pas que l’Azerbaïdjan allait gagner et je ne le souhaitais pas. Je préférais de loin une victoire italienne mais c’est ainsi. Ce n’est pas, à mon goût, la plus belle proposition de ce pays. Je trouve la chanson un peu sirupeuse mais la prestation sur scène était bien maîtrisée et elle offrait un joli tableau.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Azerbaïdjan était un Phoenix a son commencement au concours pour devenir un véritable néant….réel le pays veut juste participe…. Rien de plus maintenant…. Concernant les artistes….comme toi marie…je n’étais pas fan….du tout….mais j’aurais assiste a leur sacre mais je me suis pas déplace et je n’étais pas dispo hélas ….mon pote Nico….est parti tout seul la bas….

  2. Que dire, bof L’ARZERBADAJAN a montré mieux en chanson, on va dire que c’étais joli voila, j’étais dans la salle, beaucoup de top cette année et alors L ALLEMAGNE avait une organisation grandiose et l ambiance je ne vous dis pas un des meilleurs moment live que j’ai pu assisté.
    Je me souviens que nous étions, ( nous public ), plus debout a danser que d’être assis mdr lol tatatatatat

    • steven on 2 octobre 2018 at 09:34
    • Répondre

    L ‘une des pires chansons victorieuse !Mais quel navet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour moi, celui qui méritait le plus gagné c ‘est Farid Mammadov!!!Je ne sais plus en quelle année c ‘était!!!!

    1. Ah ouiii hummm miamiam lol l’année d après .

    • Pascal on 2 octobre 2018 at 10:44
    • Répondre

    Victoire très controversée…Je trouvais qu’il y avait zéro alchimie entre Ell et Nikki. C’était le garçon qui tenait la baraque vocalement.

    Personnellement j aurai préféré voir Eric Saade l’emporter. Et accessoirement, Getter Jaani ou Eldrine.

    J’espère que le concours reviendra vite en Allemagne. Gros regrets de ne pas être allé à Dusseldorf à l’époque.

    • Adi025 on 2 octobre 2018 at 19:44
    • Répondre

    Ce n’est pas du tout ma chanson favorite de cette année-là mais entre ça et l’Italie, je préfère de loin cette chanson 🙂

    • picasso on 2 octobre 2018 at 20:10
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout…un des trois pires gagnants

  3. La meilleure chanson azerbaidjanaise est pour moi Hold me en 2013. J’aime bien running scared, surtout la version studio que je peux écouter en boucle mais le live n’est pas convaincant du tout. Un amour vraiment pas sincère et du coup une histoire qui se casse la gueule malgré une jolie mise en scène, des voix qui ne s’accordent pas, qui sont décalées. Du coup on se retrouve avec une chanson victorieuse qui n’a pas de coffre et n’est pas assez solide à mon sens pour la mériter sa victoire.

  4. – Voilà pour moi une victoire hautement imméritée ! Je ne dis pas que c’était une nullité mais un top 10 au mieux aurait largement suffi car il y avait beaucoup mieux cette année-là ! Cette chanson était tellement ordinaire avec un duo qui ne s’accordait absolument pas… Je me souviens avoir crié ce soir là qu’il y avait beaucoup de monde qui avait des bouchons dans les oreilles pour avoir fait gagner  » ça  » ! 😆

    – Comme beaucoup, Hold me aurait eu ma bénédiction pour la victoire davantage que cette chanson sans aucune originalité…

    ( NB : j’attends d’autres victoires comme celle de la Finlande pour me  » défouler  » ! :lol:)

    • Francis A. on 2 octobre 2018 at 23:14
    • Répondre

    Moi non plus, je n’aurais pas voté pour que cette chanson gagne. Cette année-là, j’avais été conquis par le titre islandais, qui m’avait atteint en plein coeur.

    Comme pour beaucoup ici, ma chanson préférée de l’Azerbaïdjan est Hold me. En revanche, aucune victoire à ce jour pour ce pays dans mes tablettes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :