Juin 02

Lumière sur les derniers : Royaume-Uni, trois fois !

Le Royaume-Uni débuta à l’Eurovision un an après sa création, soit en 1957, à cause d’un dépassement de la date limite d’inscription au Concours. On peut dire que le Royaume-Uni est un élève modèle puisque ce pays ne s’est retiré qu’une seule fois en 1958 et depuis, il est présent chaque année, soit 60 participations en tout. Seule l’Allemagne le bat. Il bénéficie de 5 victoires dont la dernière date de 1997.

En 60 participations, le Royaume-Uni a fini trois fois dernier et il faut reconnaître que ces dernières places sont assez récentes puisqu’elles datent des années 2000, date à laquelle ce pays  a amorcé une perte de vitesse à l’Eurovision, cumulant les mauvais classements (sauf en 2002 et 2009).

Voici les trois prestations qui lui ont valu la dernière place:

2003 – Jemini : 0 point


2008 – Andy Abraham :  14 points


2010 – Josh Dubovie :  10 points

Que pensez-vous de ses prestations ? Méritaient-elle la dernière place ?

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 2 juin 2017 at 18:57
    • Répondre

    La performance de 2003 méritait la dernière place car elle était franchement pas terrible et chanson pas top du tout.

    Pour les deux dernières places, les chansons ne sont pas si affreuses, il y avait pire durant ces années-là.

    Le Royaume-Uni a pu respirer un peu cette année avec un top 15, ce qui n’était pas arrivé depuis 2011. On va voir s’ils vont continuer sur cette lancée chez les portugais.

  1. 2008 et 2010 c’est injustifié, tandis qu’en 2003 ça l’était déjà beaucoup moins.

  2. La chanson de 2003 n’était certes pas top mais elle ne méritait pas la dernière place et encore un 0 pointé… On fait dire ce qu’on veut aux résultats mais il parait que le Royaume-Uni a plus été sanctionné pour sa participation à la guerre en Irak que pour cette chanson… Pour moi la chanson de Malte était moins bonne par ex.

    Idem pour celle de 2008… pas géniale mais ne méritait pas de finir dernière, l’Allemagne par exemple, avait une chanson bien pire. Lors de la sélection, le public aurait dû choisir « You make me woo » de Michelle, ce titre aurait été je pense plus percutant.

    Quant à Josh Dubovie, il peut dire merci à ses choristes pas du tout en place vocalement rendant l’amorce du refrain totalement désagréable à l’oreille… Des chats affamés auraient fait mieux, c’est dire.. MDR

  3. On va dire que je suis chiant mais je pense que tu as fait une faute de frappe quand tu dit que « ce pays a amorcé une perte de vitesse à l’Eurovision cumulant les mauvais classements (sauf 2002 et 2005). » Sauf en 2002 et 2005? Javine a terminé 22° à Kiev. Je pense plutôt que tu faisait référence au top 5 de Jade Ewen à Moscou, en 2009 donc.

    A part ça, le Royaume-Uni est un très mauvais élève depuis les années 2000, le pays méritai totalement sa dernière place en 2003, l’aurait peut-être mérité en 2006 et 2007. En 2008 c’est un peu dur quand même. En 2010 c’est tout à fait mérité et Josh est aussi dernier dans mon classement, les britanniques sont aussi dernier dans mon classement en finale en 2012, 2015 et 2016. Au final, le Royaume-Uni depuis 2000 c’est au moins 5 fois dernier, peut-être même 7 (je connais pas encore assez bien les éditions de 2006 et 2007). Contre seulement un top 5 en 2014 et un top 10 en 2009.

    1. Vu et corrigé. Merci.

  4. je deteste Jemini et Andy Abraham mais j’ai une tendresse pour Josh Dubovie qui etait arrivé très arrogant au concours et s’est ramassé en beauté

    C’est le celebre trio Stock Aitken et Waterman (compositeurs de tubes de Kylie Minogue, Jason Donovan, Mel et Kim, Rick Astley, Donna Summer, Lonnie Gordon) qui etait derriere son titre

    Mais manque de bol pour Josh, ils n’ont pas su se renouveler et à la maniere d’un Ralf Siegel, la chanson etait horriblement ringarde !!

    Depuis 2013, il se fait appeler Josh James (ses prenoms) , il a abandonné « Dubovie » pour tourner la page de l’Eurovision….
    Un beau fiasco pour le Royaume Uni et lui en tout cas

  5. andy abraham ne méritais pas la derniere place ( ca avais mis tellement en colère terry wogan qu il avais décider d abandonner ) le royaume uni a très souvent été sous estimer ( 2011, 2005, 2014, 2016 et 2017)

  6. jemini j’avais adore et josh dubovie c’est la pop que j’aimais a l’époque quand les cafes bar anglais de Brighton ou de londres a minuit ou une heure du matin nous joue ce genre de musique lol et que tous les anglais se mettent a danser et lors de la selection de josh la soirée etait formidable c’était la bonne époque cela.

  7. Pour moi, aucune de ces dernières places n’est justifiée. J’aurais personnellement classé dernière l’Autriche en 2003, la Bosnie-Herzégovine en 2008 et la France (si si) en 2010.

    En revanche, j’offre la dernière place au Royaume-Uni en 1957 et en 2009 (j’en ai encore les oreilles qui saignent).

  8. Andy et Josh ne méritaient sans doute pas la dernière place, quoi que ces choristes étaient vraiment totalement à côté de la plaque, cependant, Jemini mérite amplement ce 0 point, pas forcément à cause de la chanson mais surtout du fait que ce duo à chanté faux du début jusqu’à la fin, c’est pas Baby qui pleurait mais effectivement nos pauvres oreilles !

  9. Je ne sais pas la nouvelle génération, les newcorners du Royaume-Uni s’intéressent à l’Eurovision mais je pense que oui, encore faut’il les approcher pour y participer. Il y a effectivement un gros problème chez nos amis britanniques au niveau de leur sélection qui est totalement en décalage avec ce qui fonctionne dans la Pop anglaise.

    Un exemple parmi tant d’autres, ce jeune artiste très doué avec une voix d’enfer, qui vient de publier depuis début mai 2017, une sublime chanson  » Sign of The Times  » qui à mon avis sera le gros tube de cet été un peu partout en Europe et même bien au-delà !

    Imaginez-vous que ce style de chanson finirait au fond du classement ? Jamais de la vie.

    J’adore et harry Styles est sur le point de faire une immense carrière à mon avis. Vous me direz qu’il ne participera jamais à l’ESC ! Il faudrait d’abord lui poser la question.

    1. Je connais , c’est super , si le Royaume-uni pouvait envoyer ce qu’elle sait faire de mieux , elle ne serait pas en bas du tableau , c’est certain!

      1. Enfin, quelqu’un qui ne fait pas de blabla stérile, et qui a l’air de savoir de quoi elle parle, c’est une femme tout simplement !
        pour ma part : UK 1998

  10. Et oui la Mecque de la pop incapable de réussir quelque chose d’intéressant à l’Eurovision ! Probablement dû au fait que le concours ne passionne guère les foules un peu comme en France beaucoup d’artistes qui ne veulent pas s’aventurer ds un concours tres casse gueule et je les comprends quand on voit les goûts des televotes y’a de quoi flipper donc une chanson comme « Sign of the times » de tres bonne qualité pourrait très bien échouer en milieu de tableau 🙁 reconnaissons tout de même que cette année le UK a fait un gros effort donc espérons qu’ils poursuivent comme la France et arrivent à renouer avec des top 10

    1. Le jour ou f2 sortira la monnaie ! on gagnera ! depuis je vais dire 2000, combien avons nous donné en tant que big 5 , plus que les autres, et nous sommes toujours sans victoire ! la chanson du Portugal une véritable daube !!! qui ne passera jamais en radio, tout comme celle de l’Ukraine !
      que faut il faire, aucune solidarité des pays latins ! si vous avez une idée lumineuse, j ai hate de lire, messieurs et mesdames

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :