Juin 20

Lumière sur les derniers : Islande, deux fois !

L’Islande participe à l’Eurovision depuis 1986. Depuis, elle n’a manqué que les éditions 1998 et 2002, car elle avait été reléguée à la suite des mauvais résultats obtenus l’année précédente. Ce pays, situé en plein Océan Atlantique, n’a jamais remporté le concours Eurovision, mais a été second à deux reprises, en 1999 et 2009. Depuis l’instauration des demi-finales en 2004, elle a manqué six finales.

L’Islande a fini deux fois dernière à l’Eurovision.

Voici donc les deux prestations islandaises qui ont obtenu la dernière place en finale :

  • 1989 – Daniel : 0 point

  • 2001 – Two Tricky : 3 points

Qu’en pensez-vous ?

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime bien l’Islande à l’Eurovision mais parfois le choix des chansons est curieux et pas toujours très bon, j’avais adoré Yohanna avec sa belle seconde place et son « Is It True » ou encore le captivant Wiking Eythor Ingi – et sa belle chanson chantée en islandais Ég Á Líf

    https://www.youtube.com/watch?v=kOB_yzC2f_A

    https://www.youtube.com/watch?v=GzE88IYzXLI

    Et pour la dernière place, je dirai que Daniel ne méritait pas sa dernière place à Lausanne, mais son titre était très bizarrement construit et la langue islandaise est aussi une langue qui passe difficilement.

    Par contre, je n’aime pas du tout la chanson de 2001, donc là, je suis assez d’accord.

    J’aimerais bien que l’Islande gagne un jour ! Ce petit pays, enfin surtout au niveau du nombre d’habitants serait très fier d’accueillir le concours et on pourrait tous aller se baigner les fesses dans les eaux bouillantes des lacs ! mdr

    • Alexandre on 20 juin 2017 at 19:47
    • Répondre

    Je trouve leur première dernière place en 1989 assez justifiée. Je trouve que l’islandais est une très belle langue (Eythor fut mon gagnant perso à Malmö) mais pour cette chanson, c’est vraiment pas beau du tout.

    Par contre, celle de 2001 est assez sévère car c’était dans la veine de l’Eurovision de l’époque.

    L’Islande a souvent proposé du très bon, j’ai adoré Greta l’année dernière.

  2. En regardant l’article je me suis dit:
    1) Quel chance de n’avoir jamais eu 0 point (France)
    2) Chaque vidéo doit avoir un boom de vues sur Youtube qui correspond aux sorties de tes articles

    Mais bref, n’ayant pas une idée de la concurrence, je ne me risquerait pas à dire qu’elles méritaient les dernières places. bon, celle de 2001 me semble datée pour cette année-là mais c’est l’Eurovision, daté/pas daté c’est aussi une question de goût et de couleur: ceux qui aime diront « rétro » ou « intemporel ». Pour continuer dans la digression, une personne dira sous cette belle canicule « il fait chaud » et l’autre « il fait bon »: la deuxième apprécie les thermomètre à 38°C à l’ombre…

    La première chanson est pas trop mal et si j’étais musicienne, je ferai un remix du tout: on remplace le synthé par le trio batterie+guitare+violon, j’enlève les choristes et je remplace le pianiste par Molly Sterling qui a une voix plus affirmée et je lui laisse un couplet, pour faire un vrai duo… Et je relooke le chanteur en mode Carl Espen… en fait, je mets Carl Espen à la place… Bref, si il y a des Islandais qui sont partants pour cette nouvelle version en 2018, (en changeant les paroles parce que c’est interdit) je vote!

  3. L’islande est un pays que j’ adore a eurovision mais la je trouve que les chansons sont pas extra et reel il merite la bulle enfin il ne manque plus que Islande pour remporte eurovision reel et il le mériterais hera bjork jonsi et tous les groupes qu’on a tant aime donc on espere pour ce pays une victoire un jour .

    Merci marie pour article

  4. L’Islande qui au début nous a proposé des chansons qui peuvent paraitre un peu bizarres à cause notamment de leur langue un peu rude…

    la chanson de 1989 s’inscrit dans cette lignée mais elle ne méritait pas la dernière place et encore moins un zéro. Elle se bonifie même avec le temps.

    Celle de 2001 par contre n’a rien d’extraordinaire et est vite oubliable. Dernière place méritée. 😛

  5. L’ISLANDE UN PAYS MYSTÉRIEUX
    J’aime je regarde les sélections et c’est cool la langue islandaise est assez spécial mais c’est L EUROVISION !!!!

    1989 bizarre artiste et chanson mais pas zéro 1 à 3 points
    2001 bof 3 points ok

    j’ai regretté GRETA de 2016 franchement je la voyais en finale

    Voila

  6. ce qui est inquietant pour l Islande ces dernieres années est sa propension à louper la finale dans les grandes largeurs (pas mieux que 14 eme en demi ces trois dernieres années).

    Pourtant les propositions sont souvent originales (ah Paul Oscar oh Silvia Night) et il y a de tres bons interpretes (Hera Bjork, Selma, Svala…)

    pas de derniere place meritée pour moi, le pays manque trop de votes de ses amis…
    dommage car j adorerai que le concours parte à Rejkjavik

  7. Je trouve qu’aucune de ces deux chansons ne méritait la dernière place, que j’aurais attribuée à l’Italie en 1989 et à la Bosnie-Herzégovine en 2001.

    • Salvy Jamaladinova on 21 juin 2017 at 19:14
    • Répondre

    1989 : j’aime bien ce titre hyper mystérieux, encore plus avec la langue islandaise. Je le trouve même assez moderne, il s’écoute bien aujourd’hui encore. Mais précisément il était sans doute trop avant-gardiste pour l’époque, et comme il n’emporte jamais vraiment je comprends le score. Bien meilleur en tout cas que le Danemark, Chypre, voire la Suisse de cette année-là.
    2001 : franchement insipide à tout point de vue, mais la Lettonie était bien pire !
    Si cela ne tenait qu’à moi, l’Islande n’aurait encore jamais terminé dernière mais je suis déçu qu’elle se fourvoie un peu ces dernières années avec des prestations mitigées.
    Curieusement, j’ai un vrai coup de coeur pour le titre de 1987, que tout le monde sauf moi a oublié !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :