Suisse 2019 : Luca Hänni, « Je suis très content de ma prestation »

Ce matin, la Suisse se réveille le coeur léger et se réjouit de l’excellent résultat de notre pays à Tel Aviv. La presse locale en parle de manière plutôt élogieuse, elle dit même qu’il s’agit d’une véritable renaissance et d’un retour gagnant.

Tout cela, nous le devons à ce bel artiste qu’est Luca Hànni qui s’est exprimé hier soir en disant qu’il était vraiment très heureux d’avoir permis à son pays de revenir enfin dans la course et de retrouver ainsi ses lettres de noblesse.

On peut même parler d’un exploit, en effet, Le jeune bernois réalise une sacrée prouesse en se hissant dans le Top 4 à l’Eurovision, Cela n’est plus arrivé depuis 1993 pour la Suisse qui terminait sur le podium, à la troisième place, grâce à le jolie québecoise Annie Cotton et sa chanson « Moi tout simplement »

De plus, il a reçu des félicitations de la part d’un des ministre du gouvernement suisse, (Le Conseil fédéral), Ignazio Casis qui salue avec une très grande fierté cette belle prouesse qui honore notre pays.

Luca à vraiment de quoi être très satisfait et fier de son résultat, son objectif était de parvenir à se classer dans le Top 10 de la finale, une mission totalement accomplie grâce à sa très belle quatrième place amplement méritée.

Il dit également qu’il s’est senti comme un poisson dans l’eau à Tel Aviv, cette expérience restera pour lui une merveilleuse aventure humaine, il s’est fait beaucoup d’amis et à même rencontré des producteurs qui semblent être très intéressés de travailler avec lui à l’avenir.

Notre brillant représentant à encore plein de projets en tête, il va démarrer ses premiers concerts au début de l’été et espère également faire une tournée dans d’autres pays, notamment en France, en Belgique et au Royaume-Uni, sans oublier les USA et l’Australie.

Ce jeune homme voit loin et il a bien raison, Avec déjà une belle carrière à son actif depuis plusieurs années, il rêve désormais de conquérir la scène de la musique internationale. Son passage à l’Eurovision lui servira de tremplin, c’est une certitude et il en est bien conscient,

il envisage même de revenir peut-être un jour à l’ESC mais cette fois avec pour objectif de décrocher le grand Trophée !

Revivez la prestation de Luca hier soir !

Pour conclure, je tiens à remercier et à saluer les efforts effectués par la SRF qui a mis les bouchées doubles pour parvenir à ce résultat.

Mais j’aimerais également souligner que les lecteurs et les lectrices de ce site y sont également pour beaucoup.. Vous avez été formidables et très enjoués par rapport à la candidature de Luca

A travers mes divers articles concernant notre candidat Luca, j’ai ressenti beaucoup de bienveillance, d’engouement et de respect et même une forme d’admiration de votre part. C’est vraiment une très belle récompense pour moi et mon pays, .

Cette belle aventure se termine pour nous tous mais il ne sert à rien d’être triste, cette nouvelle édition restera encore longtemps gravée dans notre esprit et ce n’est que partie remise.

En tous les cas, une chose me semble évidente, la Suisse peut revenir confiante l’année prochaine avec une nouvelle proposition et certainement avec encore plus de conviction, car le soleil brille à nouveau pour nous !

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico…merci a lui et a son immense sourire…je l’adore il est charismatique sincère souriant travailleur et surtout il a un immense talent…je lui souhaite de tout coeur une immense carrière… Et tout le succès pour le futur…vraiment…

    Et place a l’autre star du pays Bastien Baker..pour une nouvelle année pour que la la suisse l’emporte fort…

    Nous contrairement nous avons pas cette chance cette Annee avec notre candidat français qui préfère le buzz plutôt…déjà une nouvelle vidéo…lol..

    J’ai adore son sourire et sa prestation il m’a fait vibre et j’ai adore son enthousiasme et ses performance de danseur et ce sourire simple et radieux…

    Alors souhaitons a nos pays respectifs…une victoire a eurovision l’année prochaine…merci pour cette motivation mon cher Nico ..que tu as chaque année pour le concours….et pourquoi pas Zürich ou Paris 2020….

  2. Merci Sakis, comme tu le sais, je ne vais pas abandonner ce bel artiste, je vais suivre sa carrière, il va sortir un nouvel album et je vous ferai découvrir ses nouvelles chansons. Je ne pense pas que Bastian Baker de si tôt à l’Eurovision mais il y a beaucoup d’autres artistes suisses qui peuvent faire le job, Le groupe Pegasus ou Yokko, ou pourquoi pas Stefanie Heizmann , elle avait peur d’aller au casse-pipe, alors peut-être qu’elle va changer d’avis suite à l’excellent résultat de Luca, De toute manière, elle est déjà la représentant de la Suisse au prochain Quorovision, Et j’en oublie, il y a plein de jeunes talents, je pense à Nickless, Damian Lynn, James Gruntz ou pourquoi pas les Aradian, le groupe franco-suisse, Je pense que l’avenir nous réserve de belles surprises. Et pour la France, elle doit continuer sur ce chemin, Bilal n’était pas un mauvais choix, il faudra peut-être jouer sur l’émotion pure et simple ou alors l’originalité. Tout reste possible ! Belle journée mon cher Sakis et encore un grand Merci pour ta fidélité !

  3. C’est une très belle place pour la Suisse qui peut savourer ce beau résultat. De mon côté, je suis très satisfaite de ce résultat mérité. Bravo à Luka Hänni.
    Ps: Je n’aime toujours pas son t-shirt mais fort heureusement il a mis une veste sans manches XD
    Je suis très contente pour toi, Nico car ça faisait longtemps que tu espérais un bon résultat pour ton pays. Voilà, c’est fait ! il n’y a plus qu’à continuer sur cette voie 🙂

    1. Merci Marie pour ta fidélité et ton précieux soutien ! Pour la tenue de Luca, cela ne m’a pas dérangé, je trouvais que cela lui allait plutôt bien, c’est une question de goût, D’ailleurs, il aurait peut-être dû chanter à torse nu, cela luis aurait sans doute permis de se retrouver sur le podium ! mdr

  4. Très heureux pour la Suisse, et tellement content pour toi, Nico. Ton pays est enfin revenu à la place qui est la sienne, savourons ensemble ce grand bonheur ! Champagne

    1. Merci Francis, la bouteille de champagne ce sera pour plus tard, peut-être le jour où je passerai par la Lorraine ! Et si je peux je viendrai avec un autre cadeau de taille « Coucou Fatih » !

      1. Oh voui alors 😛

  5. Quand j ‘ai vu la remontée à la 2éme place de la Suisse j ai bien cru qu ‘il allait l ’emporter!!!Bon il va falloir faire une cure sans les bookies l’année prochaine cela m ‘a gaché mon eurovision avec 50 pour de chance de gagner je savais que les Pays Bas allait gagné!!!

    1. Merci Steven pour ton commentaire, j’avoue que moi aussi j’ai été influencé par les bookmakers mais finalement, même s’ils se trompent, c’est tout de même un bon baromètre. j’ai essayerai de moins en tenir compte l’année prochaine.

  6. Bravo la Suisse !
    Luca faisait vraiment plaisir à voir dans sa prestation, quel magnifique sourire, je l’ai trouvé vraiment très bon.
    Je pense qu’il peut envisager sans soucis une carrière international, il en a vraiment le profil.
    Par contre, il va falloir que la Suisse frappe fort pour passer derrière lui, ça va être compliqué pour le/la futur.e candidat.e tellement Luca va avoir marqué 😉 .

    1. Merci Philippe, en effet, le successeur de Luca devra relever un sacré challenge aux Pays-Bas l’année prochaine !

  7. Mon cher Nico,

    – Luca s’est amélioré progressivement au fil de ses prestations pour atteindre les sommets hier soir : un grand bravo à lui et aussi à toi qui a sans répit soutenu sa candidature et l’artiste talentueux qu’il est.

    – En plus, il est très sympathique et toujours disponible ( et avec le sourire ) ; après beaucoup ont été un peu étonné de sa tenue sur scène ( un jogging apparemment ? ) . Finalement, il a très bien fait : c’est un jeune homme moderne qui vit avec son temps et c’est une tenue très courante désormais dans la rue et dans les établissements scolaires. Et avec sa chanson très exigeante ( vocalement et sportivement car beaucoup de danse sur scène ), cette tenue était indiquée pour être à l’aise.

    – En tout cas un immense bravo pour cette 4e place amplement méritée, même si je t’avoue pour te faire râler que j’ai été ravi que la Norvège gagne le télévote devant lui et tous les autres d’ailleurs.

    1. Merci Zipo pour ton commentaire , tu sais je ne suis finalement pas si surpris que la Norvège ait remporté le télévote, Cette chanson est très fédératrice et c’est du pur Schlager scandinave,

      Visiblement ce style fonctionne à merveille à l’Eurovision et tu as certain raison en disant que la Suisse devrait peut.être tenter le coup avec du Schlager l’année prochaine. Alors pourquoi pas envoyer nos fameux faux banquiers ou la pulpeuse Béatrice Egli aux Pays-Bas ? En tous les cas, c’est à réfléchir.

  8. Luca a été extraordinaire tout au long de cette Eurovision. Un grand bravo à lui et à la délégation pour leur travail incroyable. Je suis tellement contente de cette 4ème place ! Et quel accueil magnifique de la foule lors de sa performance !

  9. Merci Madreselva, cela devrait te donner envie de tenter un jour cette merveilleuse aventure, Cela exige beaucoup de travail et de passion pour parvenir à un tel résultat. Luca vient de sauver la Suisse !

  10. J’ai enfin regardé le concours hier soir, n’etant pas la samedi et j’ai absolument adoré la prestation de Lucas que j’ai placé 4ème a l’issue des 26 prestations. Dire que je ne me susi absolument pas trompé, j’etais vraiment heureux de voir la Suisse obtenir enfin un excellent classement et ainsi avoir beaucoup d’espoir dans les années a venir. Je suis ravi, j’ai pensé directement a toi, Nico, qui a cru en ton pays jusqu’au bout! Bravo a toi 😉

    1. Merci Taron, tes mots me touchent !

  11. une magnifique et méritée quatrième place pour pour Lucas.
    un belle énergie, un plaisir qui se lisait sur son visage, un sourire communicatif.
    et quelle ambiance! cette chanson est incroyable, elle lui va comme un gant…

    Duncan superbe vainqueur.
    la géniale chanson de Mahmoud deuxième.
    et Lucas quatrième.
    quelle soirée! je suis aux anges…

    1. Merci Anachorète, en effet notre Luca national a offert un très bon cadeau à son pays, Certains n’y croyaient plus et c’est désormais chose faite ! Bravo

  12. Bravo quelle belle prestation Luca peut être fier et la SUISSE AUSSI , chant danse tenue AU TOP.

    Ah ca fait du bien, il y a de bon et de beaux artistes en SUISSE

    CONTINUER ET VIVE L EUIROVISION

    RENDEZ VOUS EN 2020§§§§§§§§§§§§§

    1. Merci RV, tu sembles de plus en plus apprécier nos artistes suisses, cela fait plaisir ! Tu as raison, Luca n’est pas le seul et je suis persuadé que son très bon résultat à Tel Aviv va inciter d’autres artistes locaux à participer l’année prochaine.

    • MrNathanHarper on 21 mai 2019 at 19:13
    • Répondre

    Bastian Baker pour 2020 ? Je vois très bien ça donc pourquoi pas un autre top 5 pour la Suisse ?

    1. Merci pour ton commentaire MrNathanHarper, C’est certain que Bastian Baker serait un bon représentant, cependant, il était un des commentateurs cette année à Tel Aviv pour le compte de la télévision suisse RTS, Il semblait très impressionné par l’Eurovision et les nombreuses prestations des artistes en compétition, Mais en réalité, il est pas venu pour soutenir uniquement notre Luca mais plutôt la chanson de sa soeur Marine Kaltenbacher qui a composé la chanson allemande de cette année « Sister », Bastian s’est totalement décompensé quand il a découvert que ce titre avait obtenu zéro point au télévote, Il est reparti un peu dégoûté et je doute qu’il souhaite représenter notre pays, Il l’a d’ailleurs dit, ce n’est pas dans ses projets immédiats. Donc je pense que l’on va l’oublier et miser sur d’autres bons artiste pour 2020. Je serai là pour vous en présenter ces prochains mois, vous pouvez compter sur moi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :