Mai 18

L’ordre de passage des votes

Non, Jon Ola Sand ne sera pas le porte parole albanais !

Non, Jon Ola Sand ne sera pas le porte parole albanais !
(c) Fotis Konstantopoulos oikotimes.com

L’ordre de passage des pays votants à l’Eurovision est calculé à partir du résultat des votes du jury (qui a eu lieu lors de la répétition d’hier soir), afin de conserver un maximum de suspense lors de l’énoncé des votes… ce qui finalement n’est jamais le cas. C’est Saint-Marin qui débutera, tandis que la Lituanie fermera la marche. La française Marine Vignes interviendra en 28ème position, la belge Barbara Louys sera la 22ème à donner son vote, tandis que la suissesse Mélanie Freymond devra attendre que 37 autres porte-paroles se soient prononcés avant de donner les votes helvétiques.

Enfin… si tout fonctionne normalement. Car hier soir, lors du jury final, la répétition de la procédure de vote a dû être annulée en raison d’un gros problème technique.

  1. Saint-Marin (John Kennedy O’Connor)
  2. Suède (Yohio)
  3. Albanie (Andri Xhahu)
  4. Pays-Bas (Cornald Maas)
  5. Autriche (Kati Bellowitsch)
  6. Royaume-Uni (Scott Mills)
  7. Israël (Ofer Nachshon)
  8. Serbie (Maja Nikolic)
  9. Ukraine (Matias)
  10. Hongrie (Éva Novodomszky)
  11. Roumanie (Sonia Argint)
  12. Moldavie (Olivia Furtuna)
  13. Azerbaïdjan (Tamilla Shirinova)
  14. Norvège (Tooji)
  15. Arménie (Andre)
  16. Italie (Federica Gentile)
  17. Finlande (Kristiina Wheeler)
  18. Espagne (Inés Paz)
  19. Belarus (Darya Domracheva)
  20. Lettonie (Anmary)
  21. Bulgarie (Joana Dragneva)
  22. Belgique (Barbara Louys)
  23. Russie (Alsou)
  24. Malte (Emma Hickey)
  25. Estonie (Rolf Roosalu)
  26. Allemagne (Lena)
  27. Islande (Maria Sigrun Hilmarsdottir)
  28. France (Marine Vignes)
  29. Grèce (Andriana Magania)
  30. Irlande (Nicky Byrne)
  31. Danemark (Sofie Lassen-Kalhke)
  32. Monténégro (Ivana Sebek)
  33. Slovénie (Andrea F)
  34. Géorgie (Liza Tsiklauri)
  35. Macédoine (Dimitar Atanasovski)
  36. Chypre (Loukas Hamatsos)
  37. Croatie (Uršula Tolj)
  38. Suisse (Mélanie Freymond)
  39. Lituanie (Ignas Krupavicius)

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quasiment tous les ex yougoslaves annonceront en dernier… Et dans un sens, c’est vrai que ce sont leurs votes qui seront les plus incertains, et qui pourraient faire pencher la balance.

    1. Je suis bien curieux de voir les votes des Balkans Samedi soir. Mais a coup sur, les Balkans vont voter en masse pour les pays voisins qualifiés comme la Grèce, la Hongrie et la Roumanie, les 8, 10 et 12 points iront au voisins pour se venger un peu je pense !

    2. Évidemment, la SVT essaie de mettre en place le meilleur suspense possible

  2. La Suisse va voter pour l’Allemagne l’Italie, les Pays-Bas et l’Islande et peut être pour Amandine ! mais , le Danemark, la Suède et la Finlande vont également recevoir des points de la Suisse. Mais attention car D’habitude les votes massifs allaient à la Serbie ou l’Albanie mais ils ne sont pas présents en finale, l’importante communauté des balkans qui réside en Suisse va probablement transférer ses votes sur la Grèce mais à mon avis surtout pour l’Italie.

    Mais l’Arzerbaidjan va également recevoir des points de ces pays et de tous les autres donc attention à Farid ce soir qui pourrait bien remporter le concours.

    De toute manière, je crois qu’à ce stade de la compétition personne ne peut dire qui gagnera ce soir avec certitude, plusieurs scénarios sont probables !

    Même si la chanson danoise reste la grande favorite de la soirée, j’espère vraiment qu’elle ne gagne pas et qu’un autre pays viennent déjouer tous les pronostics.

    La plus belle victoire ce soir serait pour moi, celle des Pays-Bas ou de l’Italie mais je reste réaliste, cela ne se passera pas comme ça ! les feux d’artifices, les confettis et la flûte danoise va certainement tout de même éblouir la grande majorité.

    Nous les suisses, on le sait, la simplicité, cela fait très longtemps que cela ne fonctionne plus à l’Eurovision , il faut en mettre plein la vue, pour que la magie opère et cela au détriment même de la qualité de la chanson.

    1. L’Italie c’est impossible qu’elle gagne. C’était bon pour l’Eurovision à Malmö d’il y a 30 ans.

      Après, ce ne sera pas qu’un seul pays qui fera le classement, les votes de la Suisse ne compteront que pour 1/39. Et puis l’Azerbaidjan a toujours des votes automatiques, mais à mon avis ça ne fera pas sa victoire.

      Chez les book c’est le grand ménage, en l’espace de quelque heures des pays font des bonds de 10 places, d’autres chutes…C’est impossible à suivre, ce qui confirme que ce soir tout est possible.

  3. Si on en croit ce qui est soupçonné de la part de ces jurys en question, les pays du bas du tableau nous inclineraient à penser que le jury a choisi l’Italie, mais ce n’est que mon opinion ! 😀

    Pour ce qui est du public, la logique voudrait qu’Emmelie de Forest l’emporte, mais l’inconnue est là où vont la mettre les jurys… C’est le seul suspense. Et ça pourrait lui poser problème… Pas sûr que les jurys trouvent ça transcendant…

    Allez mon pronostic… hahaha

    1-Danemark
    2-Italie
    3-Géorgie
    4-Allemagne
    5-Pays-Bas

    Bonne soirée en tout cas ! 😀

    1. Je serais ravi de voir soit Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, France ou Norvège gagner. Mais je prévois ceci :

      1. Danemark
      2. Azerbaïdjan
      3. Ukraine
      4. Allemagne
      5. Grèce

  4. Le plus beau c’est MARCO MENGONI.

    Si tout ceux de pays de l’est pouvaient rentré chez eux ça ferrait de la place en Suisse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :