Avr 23

London Eurovision Party 2016 : compte rendu et sondage

C’était le dernier concert avant l’Eurovision. Ce dimanche 17 avril 2016, a eu lieu la neuvième édition de la London Eurovision Party. Dix-huit artistes sélectionnés pour Stockholm y ont interprété leur chanson. Nous les avons compilées pour vous (par ordre alphabétique) et y avons joint nos analyses personnelles. Nous nous sommes montrés plus concis pour les artistes déjà vus et entendus à Riga, Moscou, Amsterdam et/ou Tel Aviv.

Albanie – Eneda Tarifa – Fairytale – Deuxième demi-finale

Si l’Albanie manque sa qualification cette année, le responsable ne sera pas long à trouver : le producteur qui a réorchestré Fairytale et transformé sa partition épique en marshmallow fadasse. Eneda brille vocalement aux quatre coins de l’Europe et nous fera un sans-faute à Stockholm, mais à quoi bon ? Sa chanson ainsi emballée a perdu son âme et son intérêt.

Autriche – Zoë – Loin d’ici – Première demi-finale

Moment d’émotion pour la chanteuse autrichienne ! Ces larmes versées seront payées en demi-finale par le soutien des fans. Zoë mériterait sa qualification, pour de nombreuses raisons déjà évoquées et pour cette nouvelle prestation réussie. Cette première demi-finale s’annonce épique !

Bulgarie – Poli Genova – If Love Was A Crime – Deuxième demi-finale

C’est décidément le momentum de Poli Genova. Après la présentation du Concours Junior, la voilà parmi les favoris de 2016. Elle mérite ce statut. La chanteuse est visiblement heureuse et épanouie sur scène. Sa prestation égale ses précédentes. Notre petite chérie homonyme est prête pour Stockholm et la qualification.

Chypre – Minus One – Alter Ego – Première demi-finale

Les amateurs de rock se retrouvent dans cette chanson et cette interprétation. Nous demeurons froids, mais c’est purement personnel. Connaissant l’Eurovision, nous devinons à l’avance les commentaires des fans. Si Minus One se qualifie, certains hurleront qu’ils ont volé leur place à un artiste qui le méritait mieux. S’ils ne se qualifient pas, d’autres hurleront que le vote est injuste, que l’Eurovision est mort, appelleront Chypre à se retirer de la compétition, jureront de ne plus jamais regarder le Concours de toute leur vie, puis reviendront vite sur cette dernière promesse…

Croatie – Nina Kraljic – Lighthouse – Première demi-finale

Décidément, Nina a une voix parfaite, angélique, captivante. Sa prestation londonienne est parfaite, comme les précédentes. Comptez-lui déjà quarante-huit points de la part de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro et marquez sa qualification sur votre petit tableau personnel. Quant à nous, nous persistons : nous aurions aimé que Nina interprète un morceau un peu plus audacieux, plus étonnant, comme LoveWave. Mais enfin, pour un retour, la Croatie joue à raison la formule éprouvée…

Espagne – Barei – Say Yay ! – Qualifiée automatique pour la finale

Girl Power ! Barei enflamme notre cœur et le public à chacune de ses apparitions. Elle est ici impeccable, comme toujours. Elle nous prouve l’importance de ces concerts préparatoires : ils permettent à l’artiste de roder leur numéro et d’acquérir la confiance en eux indispensable à leur réussite à l’Eurovision. Barei est désormais prête et entraînée. L’Espagne verra la roue de la Fortune tourner en sa faveur, le 14 mai prochain.

France – Amir – J’ai cherché – Qualifié automatique pour la finale

Même au travers d’une vidéo mal cadrée et au son parasité, le potentiel d’Amir et de sa chanson éclate au visage. Alors, imaginez ce que sera le grand soir venu, sur la spectaculaire scène du Globen et avec la technologie propre à l’Eurovision… Nous nous sommes à nouveau creusés la tête pour apporter d’autres arguments en faveur d’une victoire française et… nous avons trouvé ! C’est le naturel d’Amir, ce naturel qui conquiert les cœurs, ce naturel qui a valu leur victoire à bien des gagnants du Concours (bon, peut-être pas Carola, mais c’était une autre époque) ! Qu’Amir soit aussi simple et naturel, le 14 mai prochain, et le micro de cristal sera pour lui. À part ça, vous avez déjà réfléchi à une salle pour 2017 ? L’AccorHotels ? L’Arena 92 ? Le Palais des Congrès, en souvenir du bon vieux temps ?

Irlande – Nicky Byrne – Sunlight – Deuxième demi-finale

Positif : La prestation vocale de Nicky nous a semblé meilleure qu’aux finales irlandaise et ukrainienne. Sunlight est un bon morceau pop, bien produit, bien emballé. Si Nicky réédite ces trois minutes à Stockholm, il devrait se qualifier. Il est en tout cas notre agréable surprise de cette soirée londonienne.

Négatif : Nous en revenons à notre antienne habituelle : Sunlight est bien, mais il y a mieux cette année, des chansons plus audacieuses, plus mémorables, plus drôles ou plus profondes. Le choix irlandais est honnête, nous l’aurions aimé dangereux.

Conclusion : L’Irlande n’aura pas à rougir de son représentant et de sa chanson. Ils sont tous deux plus professionnels que l’année dernière. Sunlight mériterait les honneurs de la finale. À Nicky de trouver le moyen de se démarquer et de graver ses trois minutes dans l’esprit des téléspectateurs.

Islande – Greta Salome – Hear Them Calling – Première demi-finale

Cette introduction au violon est décidément étrange. Greta ne pourra de toute façon pas la jouer à Stockholm, vu le délai imparti de trois minutes … Bref ! La chanteuse islandaise délivre une autre prestation vocale parfaite. Mais nous savions déjà qu’elle était une excellente chanteuse. Nous sommes plus réservés sur le potentiel intrinsèque de Hear Them Calling. Nous pensons cependant que le visuel du numéro devrait emporter les plus récalcitrants. À voir donc…

Italie – Francesca Michielin – No Degree Of Separation – Qualifiée automatique pour la finale

Francesca interpréterait son morceau a cappella qu’elle ravirait tous les cœurs. Ces trois minutes exsudent la classe, la maestria, la perfection musicale. C’est à rebours de tous les clichés eurovisionesques, c’est ce que nous appelons de nos vœux. Depuis son retour en 2011, l’Italie brille. Notre plus grand souhait : qu’elle remporte bientôt le Concours. Et pourquoi pas à Paris, l’an prochain ? Voilà qui désarmerait bien des critiques de l’Eurovision !

Lettonie – Justs – Heartbeat – Deuxième demi-finale

Nous nous faisons une raison : cette veste marron accompagnera Justs sur la scène du Globen. Dieu merci, elle n’entame en rien le haut potentiel du chanteur et de son morceau. Justs interprète une nouvelle fois Heartbeat à la perfection. La Lettonie va encore laminer bien des concurrents sur son passage, un exploit et une victoire en soi.

Macédoine – Kaliopi – Dona – Deuxième demi-finale

Kaliopi est tellement exceptionnelle qu’elle se qualifierait à coup sûr en chantant Moustache ou Aina Mun Pitää. Ce vibrato, cette aisance, cette perfection dans la voix, toute cette expérience professionnelle dès la première note… Ajoutez-y quarante-huit points de la part de l’Albanie et de la Serbie et les carottes sont déjà cuites pour la Macédoine.

Malte – Ira Losco – Walk On Water – Première demi-finale

Le regret nous envahit à chaque écoute d’Ira et de son Walk On Water. La chanteuse nous offre une autre prestation parfaite et conforte son statut de royauté eurovisionesque. Ses succès commerciaux à Malte apparaissent comme une évidence. N’empêche, elle aurait mérité mieux que Walk On Water. Vous nous direz : elle se l’est choisi elle-même. Oui ! Du coup, nous tournons en rond.

Monténégro – Highway – The Real Thing – Première demi-finale

Se qualifier à une demi-finale de l’Eurovision exige de fédérer des téléspectateurs du monde entier. Nous ne pensons pas que The Real Thing y arrivera. Par exemple : pensez-vous que le public lambda de France 4 sera charmé au point de décrocher son téléphone ? Nous en doutons. C’est tout à l’honneur du Monténégro et de Highway d’explorer de nouvelles pistes musicales, bravo pour l’intégrité de la démarche artistique. Mais quant à plaire au plus grand nombre (et à nous, au passage), c’est râpé pour cette année.

Pologne – Michal Szpak – Color Of Your Life – Deuxième demi-finale

La deuxième demi-finale s’annonce tout aussi cruelle que la première. Le 12 mai à vingt-trois heures, il y aura des cris et des larmes. Spécialement à Bruxelles, non loin de l’Atomium, si la Pologne se qualifie… Nous avons lu vos commentaires et les sondages prédisant une qualification de Color Of Your Life, nous ne pouvons y croire. Il faudrait alors qu’une meilleure chanson reste sur le carreau. Impensable… Nous vous mettons d’ailleurs au défi : citez-nous neuf morceaux de cette demi-finale qui soit pire que cette ballade. Quant à Michal, nous le répétons : nous l’applaudissons pour ses talents de chanteur et la constance de ses prestations.

Roumanie – Ovidiu Anton – Moment Of Silence – Disqualifiée !

The Phantom of the Opera is theeereNon, c’est Ovidiu qui revient nous hanter ! Si l’on accepte les règles du genre, Moment Of Silence devient un plaisir même pas coupable. Ovidiu impressionne de par ses capacités vocales. À notre cœur défendant, nous aurions pu pronostiquer une qualification pour la Roumanie. Mais en toute honnêteté, nous pensons que cette chanson a passé sa date de péremption…

Royaume-Uni – Joe & Jake – You’re Not Alone – Qualifiés automatiques pour la finale

Nous sommes décidément plus amateurs de la voix de Joe (à gauche) que de Jake (à droite). Ce dernier semble moins assuré sur ses strophes en solo. À travailler encore pour Stockholm, mais c’est dans trois semaines tout de même… Quant au reste, le duo fonctionne à merveille et signe une prestation dans la lignée des précédentes. Ils devraient plaire, nous parierions sur un résultat à la Molly.

Suède – Frans – If I Were Sorry – Qualifié automatique pour la finale

Positif : L’efficacité réside souvent dans la simplicité et If I Were Sorry est terriblement simple et efficace. L’on se retrouve à chanter le refrain sans erreur, à la première écoute. Les paroles sont limpides et le renversement narratif à la dernière strophe est très marquant. Nous n’irions pas jusqu’à invoquer les mânes de la chanson eurovisionesque la plus vendue de tous les temps, mais presque… Quant à Frans, il incarne à la perfection le mec pas désolé pour un sou. La chanson est taillée sur mesure pour sa voix et sa nonchalance.

Négatif : Si nous décernions le prix de la tête à claques… Mais non, non, nous ne le décernerons pas. Nous comprenons cependant les furieux : Frans a le chic pour irriter son monde, de par son attitude et ses faux airs. If I Were Sorry, quant à elle, n’est pas de ces chansons qui appellent une performance vocale. Les amateurs de belles voix et de gros poumons attendront les trois minutes de Kaliopi.

Conclusion : Elle se tire d’elle-même, If I Were Sorry étant déjà un succès dans les pays scandinaves. La Suède se réserve un excellent classement en finale. Nous ne songeons pas à une nouvelle victoire, plutôt à une quatrième ou une cinquième place. Réponse le 14 mai.

Bilan :

Et voilà, les concerts intermédiaires sont terminés ! Nous nous sommes beaucoup amusés durant ces trois semaines et vous remercions infiniment pour votre fidélité, vos lectures et vos commentaires. Nous aussi sommes fins prêts pour Stockholm. Par ici, le Globen !

Pour ce qui concerne cette édition et ces prestations, nous attribuons notre médaille d’or à Amir, notre médaille d’argent à Poli Genova et notre médaille de bronze à Francesca. Et vous ? Quel est votre classement personnel ? Faites-nous en part dans vos commentaires et dans ce petit sondage maison :

Selon vous, qui a accompli la meilleure prestation à la London Party 2016 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Bonus :




(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vous êtes vachement optimistes avec Kaliopi, parce que je crois pas que ce soit gagné d’avance… Ironie, l’expression « les carottes sont cuites pour la macédoine » voudrait dire « c’est foutu pour la macédoine « , or je ne crois pas que c’est ce que vous vouliez dire :3

    Et puis, certes, les amateurs de belles voix et de gros poumons attendront les trois minutes de Kaliopi… si elle passe. D’ailleur, je vous cache pas que franchement, je choisirai la lettonie, la suisse, israel, la bielorussie, la lituanie, l’australie, la slovénie, la bulgarie, l’ukraine et la norvège pour les 10 qualifiés. Certes, il vaudrait mieux qu’elle passe, sinon la macédoine risque d’abandonner l’année prochaine… mais pas avec cette chanson.

    1. Cher Elio,

      Oui, apparemment oui, nous sommes vachement optimistes à l’endroit de Kaliopi. La preuve : notre tronche lorsque nos fidèles lecteurs ne l’ont pas qualifiée pour leur finale ! Depuis, nous vivons dans le doute… et nous mangeons des carottes.

      Du berger à la bergère, l’eau ne serait-elle pas également en train de bouillir pour les carottes de ce cher Ivan ?

  2. (à moins que vous faisiez une blague à propos de la macédoine de légumes, mais ça m’aurait étonné 8) )

  3. Dans l’ensemble, tout le monde a été très bien.

    Mention spécial pour Amir, Poli, Barei et Zoé ! ils ont été magiques, cela promet pour le mois de mai 😉

    Mon top 10 :

    1 – France
    2 – Espagne
    3 – Bulgarie
    4 – Autriche
    5 – Australie
    6 – Croatie
    7 – Chypre
    8 – Pays-Bas
    9 – Ukraine
    10 – Italie

  4. Frans m’énerve toujours autant. L’engouement autour de lui m’énerve encore plus. Je ne veux pas voir la Suède dans le top 10 cette année, même pas dans les 15 premiers d’ailleurs.

    Amir ne cesse de s’améliorer. On peut y croire! Et au passage, Oikotimes lui a décerné 92 points soit le plus grand nombre de points qu’ils ait donnés tous participants confondus pour l’instant.
    https://oikotimes.com/2016/04/23/france-2016-oikopanel-reviews-jai-cherche/

  5. A défaut d’avoir su chanter correctement, Amir avait un très joli costume ce qui a fortement compensé
    avec sa prestation scénique.

    La Croatie : Dommage encore une fois de disposer d’une chanson de type gagnante et d’en faire
    une loose totale, aucune présence sur scène, on dirait un cageot d’huitre et c’est dommage.

    Heureusement tout de même qu’il y avait un peu de professionnalisme pour relever le niveau
    soirée Karaoké au café du village grâce à Francesca Michielin : Majestueuse.

  6. Dans l’ensemble de belles prestations à Londres, Amir livre un direct tout à fait à la hauteur, arrête d’être jaloux Frish ! mdr mais je vais être franc, à force d’entendre j’ai cherché, je commence à trouver sa chanson  » a little boring « , je vais attendre Stockholm pour l’apprécier avant de m’en lasser définitivement.

    J’aime beaucoup le petit côté puéril et bad boy de Frans, il en sous le pied le petit et j’adore toujours autant son titre, ben oui c’est mon petit favori cette année et je n’ai pas honte à le dire. Mais celle pour qui mon coeur bat très fort, c’est bien Franseca et le passage en anglais est un atout pour moi.. J’espère vraiment qu’elle sera recompensée pour son talent à Stockholm à travers un podium ou au moins un Top 5. Et bravo à tous les autres artistes présents lors de cette soirée, ça sonne pro tout ça et ils ont tous leur chance de nous surprendre à Stockholm avec tout de même un petit bémol pour Zoé qui propose une jolie chanson que l’on envie de reprendre avec elle mais j’ai trouvé sa prestation un peu faiblarde, ça manque de piquant, elle ne joue pas assez avec le public, c’est trop introverti pour convaincre.

    Et pour teminier, un scoop qui va plaire à Frish, Rykka n’était pas présente à Londres, car elle répétait sa mise en scène pour la DF et du faire au moins une centaine d’essais pour ajuster sa tenue. Ben c’est s0r, ça requiert tout de même pas mal de boulot pour enfiler un costume de sirène vert pomme assise sur un nuage tout rose ! mdr

    1. Frans est ton favori? Si ça ne tenait qu’à moi tu serais pendu dès demain, à l’aube en place publique! Christer Björkman vous a tous payé ou quoi? Non, franchement je comprend plus rien. 😀

      1. Mon pauvre Maxime, je suis attristé de savoir que tu voudrais me passer la corde autour du cou, non pas pour m’épouser mais pour me pendre , ha ha ! Je ne mérite pas ça tout de même, t’es un sérial killer toi, T’inquiètes pas Frans ne gagnera pas, car Christer ne le souhaite pas, y a plus assez de fric dans la caisse pour organiser l’ESC l’année prochaine,.Et puis l’éviction de la Roumanie tombe vraiment mal, elle va plomber le budget, y viendront pas consommer à Stockholm, bon malheureusement pour ceux qui ont déjà réservé, on remboursera pas les billets ni l’hôtel, Alors on a décidé de les inviter quand même et tout sera pris en charge par la SVT, petit déj au Boulette resto d’Ikea et des containers sont prévus pour y paser la nuit, Non on est respectueux vis à vis de fans, on va éviter qu’ils soit obligé de faire la manche ! mdr, mais bon, y a quand même un blème avec le petit Frans qui fait pas vraiment le buzz et un carton en France et dans les pays francophones

        Alors c’est vrai, je l’avoue notre mentor suédois nous a mandaté pour le faire remonter sa notoriété et que le maximum de fans de ce blog vote pour lui, C’est pas bien méchant d’autant que l’on fait fait tout ça sans être payé, c’est du bénévolat, Après , c’est vrai qu’en échange on reçoit quelques faveurs, comme par exemple attribuer l’ordre de passage des artistes, l’attribution des points aux pays défavorisés, comme la Russie et l’Azerbaidjan et puis on aura aussi le droit de passer tout un week-end avec notre artiste préféré, nuit comprise., Alors je te rassure, Frans est bien trop jeune puis c’est un homme quoi, bonjour l’angoisse. mdr.
        Je sais pas je vais réfélchir, Je crois que Frish va choisir le saumon et moi, j’hésite encore entre le caviar ou le champagne ! hmm mais je vais chercher ! mdr

        1. Non, après réflexion je me dis que te pendre pour tes goûts musicaux serait un chouillat exagèré tout de même. 😀

    2. Et bien merci de me soulager Nico.
      Je me demandais – Où est-elle? Que fait-elle? Je m’inquiétais terriblement,
      et heureusement que tu es là pour me donner des nouvelles car soyons francs :
      « A part nous 2, personne ne s’en soucie vraiment de notre belle Rykka,
      heureusement que nous avons été là pour la faire exister »

      Nous pouvons être fier de notre travail promotionnel et espérons qu’elle retournera à Dencouver
      avec plein de jolis souvenirs.

  7. Jugez plutôt ! Moi je sens que cela va le faire, les suédois vont adorer ! mdr

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTqKHb4F8DtKh3SxcKZFyN25xzWJNtvuqtW4bWlF-qTNtYp1YgRQ

    1. C’est qui la mère de la Laponne ? Ben ouai on peut plus dire la Saumonne botoxée mais
      la Laponne suceuse d’esquimaux chocolat noisette.

      Hahahahahahaha

  8. Je vois plus l’organisation de l’Eurovision installer Porte de Versailles parce qu’il y a des gigantesques locaux pour une scène incroyable et des espaces libres pour installer le village pour les fans et en plus de ça c’est très près de chez moi ! Sinon sur Londres, que dire. Je suis de plus en plus déçu de Poli que je ne trouve pas exceptionnelle sur scène et au même moment admiratif de l’Albanie 🙂

  9. Zoé est absolument somptueuse et émerveillante.

    D’ailleurs si on devait créer une suite au formidable film « Connasse, princesse des coeurs »,
    je voudrai qu’on lui attribue le rôle principal.

    1. Je pense pas qu’elle ait le profil pour ce film. Zoë n’est pas assez non-chalante et « culottée ». Elle a même l’air timide.

      1. Au moins prendre sa chanson pour en faire la BO car
        je trouve que les paroles sont appropriées et collent tout à
        fait au thème du film.

        Par contre tu ne trouves pas Zoé culottée ? Ben dis-donc, je trouves
        qu’elle est vachement gonflée elle a 20 ans et pas 11 pour interpreter
        un chanson comme ça.

        C’est culotté quand même.

        1. En fait notre Frish, il est méchant dans le fond, il s’attaque à tout le monde, même à la réincarnation de Sissi l’impératrice d’Autriche qui en prend pour son grade, non là, je suis plus d’accord ça va plus. Je vais appeler son médecin de suite, il a bien besoin de repos et d’une bonne Thalasso, j’ai une très bonne adresse en Moldavie, il y a justement Eduard Romanyuta, le candidat de l’année dernière qui y est en cure, il l’attend déjà avec impatience tout en fredonnant son tube I want you love .., ouf , on aura la paix pendant quelque temps ! mdr

            • picasso on 23 avril 2016 at 20:13

            Les Moldaves ne l’ont pas encore renvoyé dans son Ukraine natale ? Il ne leur a pourtant rien apporté de bon…

            • FRISH on 23 avril 2016 at 20:18

            Rhoo Tonton Nico, toujours pour la paix des ménage, jamais
            pour mettre de l’huile sur le feu et qui doit se délecter de cette
            affreuse cabale implémentée contre moi : je me sent l’Ovidiu d’eurovision Quotidien

            • Nico on 23 avril 2016 at 20:27

            Non finalement, c’est en Roumaine que je vais envoyer notre Frish, ce polisson, Entre Ovidiu ‘s ils vont pouvoir se consoler tous les deux , mdr mais attention mon Frish, passer la nuit avec luit risque d’ètre encore plus violent qu’un ouragan interprété par Stéphanie de Monaco, il risque bien d’y avoir un petit moment de silence au matin ! mdr

            • FRISH on 23 avril 2016 at 20:38

            Ma fois, j’aurai pu tomber encore pire!

            Il a les dents de la chance et du bonheur Ovidiou et comme il n’en
            aura certainement pas besoin pour passer en finale, il pourrait en faire
            don à la délicieuse édentée de Dencouver car la pauvre,
            il faut qu’on l’aide ^^

    • Anthony on 23 avril 2016 at 20:29
    • Répondre

    Pas vraiment de commentaire.

    Sinon, on a eu un 1er live de la Tchéquie mais attention, c’est des répétitions (et le son est mauvais).

    Et je suis clairement rassuré, Gabriela maîtrise sa chanson et la Russie ne lui fera pas d’ombre.

    Les chances de qualifications de la Tchéquie sont clairement bonnes.

    Ce soir, on aura un 1er vrai live dans Malta Party Eurovision.

    Source : https://www.periscope.tv/w/1lPJqDzazMWGb

  10. Hors sujet :

    http://www.ogaeinternational.com/index.php?option=com_content&view=article&id=88&Itemid=72

    Amir toujours 1er chez les fans de l’eurovision OGAE

    1. Très intéréssant, même quand on enlève le Luxembourg, Turquie, Roumanie, Portugal,
      ça n’impacte en rien le résultat.

      Tout ce jouera sur le visuel, la prestation sur scène, le Running order.

      Très beau match

      1. Reste tout de même aux pays pro russes à voter

        Azerbaijan
        Bulgarie
        Estonie

        Qui devraient se ranger derrière la France

        AAutriche
        Allemagne
        Israel
        Irlande

        Les indécis

        Belgique (VRT)
        Finlande
        Norvège
        Suède
        Uk

    • Antoine97 on 23 avril 2016 at 22:14
    • Répondre

    En mars je n’aimais pas Frans. Lors de sa victoire je l’ai détesté. Plus le temps passe, plus je me dis que je ne réagissait pas correctement! Détester n’est aujourd’hui plus suffisant puisque je le haïs (je serais peut-être même prêt à lui rouler dessus avec un camion pour l’empêcher de chanter).
    Et les bookmakers ont beau croire en la Suède, je ne pense pas une seule seconde à un top 10! Je le classe 26è… Et merci d’avoir éclairci mes pensées en me faisant comprendre ce que je n’aimais pas en lui, je déteste son comportement.

    Pour le reste j’ai rien à dire, ils gèrent les live 🙂

    1. Je n’en serai pas si sûr. Les jeunes votantes boutonneuses qui sont en majorité
      à voter aux émissions de télévision adorent ce genre de personnage,
      de plus, cette fois, il est le seul Teenager de la compétition ce qui n’était pas
      le cas les années passées.

      Son côté cool, rassurant sur scène, son côté simple et qui ne se prend
      pas la tête aura raison de quelques candidats surfaits et stressés de
      cette édition 2016.

      Pour le camion, prend un Volvo 😉

    2. Je repecte ton opinion Antoine 97 mais de là à détester un candidat au point de vouloir l’écraser, même si cela n’est qu’une métaphore de ta haine envers lui, c’est fort de café et tout de même très brutal, C »est pour moi tout autant choquant que certains propos salaces de Frish ou des miens envers Amir, Rykka ou d’autres artistes visés, A la différence près que cela relève plus de l’ironie que du mépris, finalement,mis à part ceux qui se taisent mais qui s’insurgent, nous sommes tous sur un pied d’égalité, quels que soit nos opinions, Comme quoi quand je disais que le fait d »etre un grand fan de l’Eurovision est la porte ouverte à toute forme de réactions parfois démesurées, cela se confirme et prend tout son sens. En conclustion que ça dérange ou pas, j’estime que l’on ne va pas se plaindre de pouvor continuer à appliquer ici, la liberté d’expression.!

      1. C’est vrai que de véhiculer des messages de haine et un quasi appel au meurtre
        et commettre un assassinat au nom d’une émission de télévision,
        je trouve ça très inquiétant personnellement!

  11. Hors sujet peut être mais pas tant que cela ! On est peut être pas doué pour trouver les bons artistes à l’Eurovision mais pour l’année prochaine, cela pourrait bien changer, En effet, la relève est sur le point de se faire à travers The Voice France. 3 petits suissses, mais ceux là ils ne se mangent pas ! mdr sont qualifés pour la suite, Une bonne magne pour la RTS à cours d’inspiration et en manque d’artistes locaux pour trouver la perle de rare, Faudra peut être s’intéresser d’un peu plus près à Amandine, Anahy et Jérôme Achermann, membre du groupe Arcadian., eux ils chantent juste et ils ont en plus beaucoup de talent !

    Finalement, c’est pas si mauvais que ça ce télé crochet, car la France est un bel exemple avec son choix de cette année, si elle gagne l’ESC, ce sera un peu grâce à The Voice, Amir oblige…Et même si votre pays ne ramène pas le Trophée, vous aurez de toute manière enfin retrouvé vos lettres de noblesse dans ce concours ü. N’est-ce pas ?

    1. Pour le trophée, la France n’en veut pas, elle ne veut pas organiser le concours 2017,
      ils ont choisis de mettre la mal chance de leur côté car j’ai lu qu’au final
      les dames en tutu chanteront sur scène avec Amir.

      C’est dommage, ça sera pour une prochaine fois.

      1. Quoi? Mais c’est du suicide! Ils vont vraiment nous mettre les grosses guimauves sur scène avec Amir?

        1. Mais non ce n’est pas vrai, il l’a dit et redit Amir lors de ses interviews ! Il n’y auras pas les femmes en tutu sur la scène oh la la

          Frish, on rigole bien de tes commentaires au second degré mais là c’est vraiment limite

    • Bêta X on 24 avril 2016 at 06:05
    • Répondre

    Cette édition 2016 n’aura rien à envier aux précédentes 🙂 Tous les artistes qui vont y prendre part savent chanter et ont, pour la plupart, de bonnes voire de très bonnes chansons 🙂 🙂 Plus que 16 jours avant que le concours commence 🙂 Je suis déjà excité à l’idée d’entendre le traditionnel :  » That the competition BEGINS !!  »:)

    Et sinon, en ce qui concerne les prestations de ce  » London Pre-Party  », j’attribue la médaille d’or pour Amir, l’argentée pour Francesca et celle de bronze pour Kaliopi 🙂 que je commence à adorer depuis quelques semaines ! Cette dame-là devrait vraiment s’investir pour donner des cours de chants ! Elle est vraiment exceptionnelle comme chanteuse 🙂

    • Alexandre on 25 avril 2016 at 10:53
    • Répondre

    Cette party pré-Eurovision a été la meilleure car certains artistes se sont surpassés.
    J’avais dit auparavant que j’avais peur de cet article car risque d’être envahi par l’émotion. Car au delà des prestations, il y avait des moments de pure intensité: les larmes de Zoé sous les acclamations, Greta qui invite une personne du public a interprêter Never Forget, la complicité entre Poli et Amir etc…
    Rien que pour l’aventure humaine, être participant à l’Eurovision doit être génial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :