Lituanie 2018 : Ieva Zasimauskaitė pour Lisbonne !

Entraînez-vous déjà à prononcer son nom ! Car Ieva Zasimauskaitė a remporté la sélection lituanienne pour l’Eurovision 2018, l’Eurovizijos atranka. Elle représentera donc son pays à Lisbonne, avec sa ballade nostalgique, When We’re Old. 

Ainsi, depuis Kaunas, le rideau retombe sur cette Saison 2018. Nous nous retrouverons demain matin, à la première heure, pour la présentation officielle du morceau bulgare, Bones. Restera ensuite à découvrir la chanson géorgienne et nous connaîtrons tous les morceaux en lice pour Lisbonne !

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et nous nous retrouvons demain pour la chanson Bulgare ,l espoir de tout un pays et le mien d un Sofia 2019!!!

  2. En tout cas magnifique chanson pour la Lithuanie!!!

  3. – Un immense merci mon cher Pauly pour toutes les sélections que tu nous as présenté ainsi que les Loreen.

    – Finalement, il n’y aura pas eu beaucoup de surprises dans les sélections nationales : quasiment tous les favoris ont obtenu leur ticket pour Lisbonne et c’est donc aussi le cas de Ieva. Tant mieux pour elle mais comme pour moi, c’est d’un ennui prodigieux sans compter que c’est une ambiance sombre, cette chanson ira rejoindre directement le fond du classement de cette première demi-finale.

    1. Pareil que toi, encore une fois mon bon Zipo 🙂

  4. Je te trouve un peu dur Zipo!!! Elle peux passé en demi .!!!Sinon je me joints à ZIPO pour dire un Grand MERCY PAULY !!!MERCY PAULY!!’on te dit MERCY!!!!

    1. Oulà Steven!!!! . 2 Tranxènes et au lit ! tu disjonctes…

      Oui, grande reconnaissance à Pauly pour son immense talent de rédacteur.

      1. Pour moi Tano c est mélatonine le soir 2 comprimés au couché avec une infusion  » nuit tranquille ou jambe moins lourde » cinquantaine oblige !!!!!!

    2. – Merci Francis.

      – Juste une précision pour Steven : je ne donne que MON avis ici. Ca n’engage personne d’autres d’autant plus que cette année, j’ai conscience que toutes les chansons sont susceptibles d’aller en finale car elles ont toutes un public. Donc la Lituanie peut tout à fait aller en finale mais moi, je ne le souhaiterai pas.

      1. Pas de souci Zipo!!! EAQ est un moyen d expression et j adore!!!Méme la pire des chansons du concours si un jour je l entends dans un magasin une station service ou autre magasin je suis tout content comme un gamin !!!Tout ce qui compte pour moi c est qu on en parle de notre concours.Respect à tout ceux qui sont ceux ce site et aux autres!!!!Vive la libre Expression !!!!

  5. Le thème de la chanson a sans doute ému le public et le jury. J’adhère. Par contre j’ai un peu de mal avec la voix, dont on dirait qu’elle va s’éteindre comme une bougie qui vacille. Vite, Friitch, un médicament, c’est urgent !

    Et puis, c’est pas bien d’essuyer le sol avec sa robe. Qu’est-ce qu’elles font donc les féministes en Lituanie ? 🙂

    1. Ahah excellent! Ton commentaire m’a achevé xD

    • Antoine 97 on 11 mars 2018 at 23:34
    • Répondre

    Je n’aimais pas cette chanson mais on retrouve dans cette prestation une magnifique sincérité. C’est plein de tendresse et à nouveau ça peu fortement peser dans la balance. Mon ressenti est donc pratiquement identique à celui que j’ai vis à vis de l’Espagne, je classe donc la Lituanie juste après.
    Il est important que je précise que si je devais faire ma propre finale à 26 pays en mettant tous les pays sur le même pied d’égalité (c’est à dire pas de Big 5 + hôte et les 2 demi regroupées), je qualifierais 14 pays de la première demi-finale… seulement 8 pays de la 2è demi et je ne prendrais que 4 des 6 qualifiés d’office (je mettrais Royaume-Uni et Italie out alors que j’aime bien ces chansons). C’est bien simple, pour aller chercher une chanson que je n’aime réellement pas, faut aller jusqu’à la 37è place.

  6. Ieva réalisera son rêve. ..en espérant que ca ne vire pas au cauchemar. Sa chanson a des atouts : sincérité, émotion, universalité du sentiment. En plus les ballades ne courent pas les rues cette année, du coup il lui sera plus simple de se faire remarquer.

    Pour autant, certains comme moi mettront en avant un ennui poli. Pas sûr du tout qu’une horde de televoteurs se rue sur son smartphone pour l’aider.

    Pronostic : le titre d’Ieva ne survivra pas à la DF1…

  7. Est ce que je suis le seul à penser à Vanessa Paradis quand j’entends sa voix ? C’est la même recette zéro puissance vocal mais une voix touchante.

    J’aime bien la musique. Il faudrait l’accompagner d’une bonne tenue et un visuel très simple. Ça peut passer en final 🙂

  8. boff

  9. J’aime bien le refrain et son interprétation est très touchante. Il me faudra plusieurs écoutes pour savoir si elle intègre mon top 10 ou pas mais c’est fort possible…

  10. Quelle belle chanson interpretée tout en douceur.
    Je ne serai même pas étonnée qu’elle gagne.

  11. De la nostalgie et de la douceur pour la Lituanie, pourquoi pas? La chanson est jolie et elle ne m’ennuie pas du tout. Mais pour passer en finale, ça va être un peu dur…

    En tout cas, largement mieux que celle de l’année dernière et ses YEAH YEAH YEAH à vous casser les tympans…

  12. C’est une interprete qui joue dans l’emotion et elle a un super talent…..Elle me rappelle la chanteuse michelle pour les pays bas…..

    1. Tu as raison, les deux chansons sont aussi ennuyeuses l’une que l’autre. Personnellement, je classerais la Lituanie cette année aussi mal.

      1. Oui elle m’endorment toutes les deux mon cher Francis lol

  13. Bon choix de la Lituanie !
    Cette année il y a pas foule niveau balade.

    • Alexandre on 18 mars 2018 at 00:04
    • Répondre

    Une très belle chanson que je trouve touchante. Etonnant de la part de la Lituanie. Direct dans mon top 10.
    Elle risque de passer à la trappe mais j’aurais alors un gros pincement au coeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :