Lituanie 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Ieva Zasimauskaite ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "When We're Old" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Lituanie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Ieva et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quarante-et-une chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Première question subsidiaire : selon vous, quelle république balte obtiendra le meilleur résultat à Lisbonne ?

View Results

Loading ... Loading ...

Seconde question subsidiaire : vous aussi, vous aimeriez avoir un nom de famille qui se termine rituellement en...

View Results

Loading ... Loading ...

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ieva me semble être très sympathique mais pas forcement une grande deconneuse : elle parle à longueur d’interview du fait qu’elle est végétarienne et pratique le yoga et la méditation.

    Ca l’aidera sans doute le mardi de la DF 1 où elle ne figurera pas dans les favoris pour la qualif.

    Je la vois bien échouer vers la 12 ou 13 eme place, soit bien mieux que les Fusedmarc.

  2. Cette balade est dans mon top 10, je trouve ça vraiment bien écrit et je croise les doigts pour une qualification qui va être difficile au vu du niveau de la première demi.
    Les baltes sont très bon cette année en tout cas !

    • Alexandre on 19 mars 2018 at 10:25
    • Répondre

    Une de splus belles ballades de cette année.
    C´est une chanson simple mais tellement touchante.
    Elle est dans la demi de la mort mais une chose est sûre, si elle n´est pas qualifiée, j´aurais un gros pincement au coeur.

    Bravo la Lituanie pour ce moment de pureté et de douceur.

  3. Je n’aime pas. Je n’aime pas cette façon de chanter pas du tout naturelle ! Bon t’façon j’aime pas grand chose cette année, ça m’déprime 🙁

    1. Je me sens moins seul alors car j’avais l’impression de lire régulièrement que cette année est très diversifiée mais aussi excellente. Diversité de styles je suis d’accord mais j’ai à tout casser 7/8 chansons que j’aime vraiment bien ce qui est peu si je compare à 2016/2017. Quant à cette ballade balte elle est jolie mais elle m’ennuie (ennui est le mot qui résume pour moi cette édition 2018)

      1. Moi aussi c’est une édition qui m’ennuie. Si je m’écoutais j’irai me rouler sur le sol d’un supermarché pour qu’on m’achète une édition qui me plaise ! Je n’ai pas le plaisir à écouter en boucle comme les années précédentes, j’ai tendance à passer plein de chansons après m’être fait violence pour tout de même les écouter en entier au moins une fois. Je n’aime pas les années sans coup d’cœur 🙁 J’ai quelques gros faible : Biélorussie, Royaume-Uni, Macédoine, Suisse, Belgique, Slovénie.

        J’ai peur d’être broucouille le 13 mai, montant me coucher, la tête à l’envers, à la limite de me pendre au gaz parce qu’on aura eu la victoire d’un truc qu’on n’attendait pas du tout, la chanson qu’on n’aura pas vu venir.

        J’ai un deuxième scénario : la victoire de la France ; ça ne me paraît pas impossible, je trouve qu’il y a le truc en plus qu’on n’explique pas avec cette chanson et ses interprètes. Ça me consolerait de ce cru qui ne m’embarque pas !

        1. – Me concernant, je dirai que je n’ai pas le moindre  » coup de cœur géant  » qui me fait  » sauter au plafond « , mais je ne m’ennuie pas non plus car la diversité des styles musicaux n’a jamais été aussi présente que lors de cette édition. Après, j’aime ou je n’aime pas et mes goûts sont très tranchés cette année !

          – C’est ainsi que j’ai très facilement constitué mes TOP 10 pour les demi-finales ( que je révèlerai lors de  » Votre Eurovision 2018  » préparé et organisé par André C. très prochainement ) contrairement à d’autres années où j’avais eu beaucoup d’hésitations.

        2. C’est vrai que ce scénario serait un vrai rêve pour nous fans français mais j’ai bien peur que l’Europe n’est pas prête à nous donner encore le trophée. Mais comme tu dis, cette chanson et son interprétation, à un truc inexplicable…

        3. Oui Biélorussie version studio j’aime idem pour Macedoine et Belgique j’y ajoute la Suède, la Bulgarie et Waylon (sa vidéo officielle pour l’eurovision où il est en live est absolument top). Quant à la France je pense qu’elle a vraiment une carte à jouer l’autre jour je disais « si la chanteuse israélienne est la Francesco Gabanni de 2018 qui pourrait être être le Salvador ? » et je me disais pourquoi pas la France si le live arrive à capter l’attention des télévoteurs et convaincre les jurys ( pour les jurys je pense que c possible) une victoire n’est pas à exclure…attendons les répétitions avant de s’avancer 😉

  4. – Seul point positif : c’est une prestation nettement plus présentable que l’an dernier pour la Lituanie. Pour le reste, je serai catégorique : je n’aime pas du tout ! Vraiment la chanson typique pour s’endormir en plein milieu ; même pas la musique pour mettre un semblant d’ambiance… Le calme plat complet et une voix sans relief et sans saveur, sans compter la mise en scène qui me déplait.

    – Quant à faire, si une ballade insipide doit se qualifier dans cette demi-finale ( et il y en aura sûrement une ), autant choisir l’Islande : au moins il a un atout majeur, il chante juste et bien.

    – Pour conclure avec la Lituanie, tout au fond de mon classement de cette DF 1 juste devant Israël ( dernier dans mon classement ).

  5. Moi, j’aime bien ce titre… Plus touchant que la poulette Israélienne mais je ne vois malheureusement pas une finale car trop de favoris qui vont passer avant… Dommage, j’aime bien. Au fait « Mercy » est numéro du top M RADIO de cette semaine. YOUPIIIIIII !!!

  6. Très joli chanson et joli voix mais cela tiendra t’il le coup pour Lisbonne…..En tout cas une interprète très simple et une composition que j’adore ….Seulement a evite quand on fait une petite deprime lol…..

    • Antoine 97 on 19 mars 2018 at 21:15
    • Répondre

    Une fois de plus je ne vais pas me montrer très vorace, j’aime bien. En ces moments durs de rédaction de mémoire, je pleure à la moindre occasion, y compris les jolies chansons et celle-ci est au sommet xD
    Plus sérieusement, j’aime vraiment beaucoup et si elle avait été en DF2, elle serait 5è qualifiée de mon top. Malheureusement en DF 1 elle n’est que 11è (*frustration*).
    Je lui souhaite tout de même bonne merde, j’ai la sensation qu’elle saura tirer son épingle du jeu au détriment de pays avec des bonnes chansons mais dont on se souviendra moins de la prestation. Ici c’est tellement simpliste que ça fera sûrement son effet. À voir…

  7. Et bien, non, chez moi, c’est émotion zéro… Ennui total ! C’est plus lisse qu’émouvant. Mieux que Fusedmarc, oui, mais vraiment insuffisant pour aller en finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :