Nov 17

Lituanie 2013, volume 3 !

C’est déjà ce soir le 5ème prime lituanien consacré à l’Eurovision… On en oublierait que l’Eurovision est dans six mois !

Les candidats de la 3ème série…

Sur le ring de Vilnius, on trouvera donc ce soir :

Sophie – Make it happen. De son vrai nom Eglė Sabaliauskaitė, elle a préféré s’appeler « Sophie », ce qui est plus anonyme mais plus facile à dire ! Elle est peu connue mais a étonné par sa voix puissante le soir du show de présentation des artistes. Sa chanson est une mélodie pop jazzy assez étrange, mais très intéressante, un peu trop bizarre pour l’Eurovision néanmoins. Vous pouvez l’écouter ici !
Eden – War without end. Le groupe de rock veut défendre la paix dans le monde avec ce titre, mais pas celle de nos oreilles. Un morceau pénible et stressant, tant sur le plan vocal que mélodique, que vous pouvez écouter ici. A noter que sur scène, les écrans LED qui pour l’instant ne servent pas à grand chose montreront des photos de guerre et d’enfants malheureux… C’est pas très gai !

Neringa Šiaudikytė

Berta Timinskaitė – Missing you, missing me. Le sosie d’Evelina Sašenko interprètera une ballade à acrobaties vocales écrite par un trio suédois.
Eglė Jakštytė – Give me the music. Un titre up-tempo et une chorégraphie très mouvementée d’après les photos !
Multiks – Crazy. La presse lituanienne dit que c’est un titre pop joyeux qui ressemble à Brainstorm… C’est prometteur !
Božolė – Happy and free. La chorale de Kaunas a donc été réduite à 6 personnes et apparemment ça fonctionne, avec un titre très gai. Les membres sont habillés tous différemment, en habits de tous les jours, exceptée une des membres affublée d’une curieuse couronne de fleurs…
Elvina Milkauskaitė – Closer. Après n’avoir pas brillé la semaine dernière, Elvina revient cette semaine avec un morceau dont la presse ne nous dit pas grand chose, alors nous verrons !
Neringa Šiaudikytė – Used to be.La belle blonde nous présente un titre très décolleté et up-tempo, mais plus lent, nous dit-on, que « Give me the music ».

C’est une série très ouverte, donc, sans grande tête d’affiche contrairement aux deux semaines précédentes. A noter qu’après le commentateur de l’Eurovision et Donny Montell, le quatrième juré, celui qui tourne chaque semaine, sera Sacha Son, qui a encore moins de cheveux que l’année dernière ! La soirée démarrera avec son interprétation de « Love ».

Et forcément, qui dit nouvelle série, dit résultats de la semaine dernière ! Les trois choix du public ont été confirmés et sont donc qualifiés en demi-finale :

„Timohi“ — „Time for life“
Ieva Zasimauskaitė & Gabrielius Vagelis — „ I fall in love“
Beissoul & Gabrielė Griciūtė — „Beautiful life

Gabrielius a donc d’ores et déjà deux chansons en demi-finale. A noter que le jury était d’accord sur les deux duos mais avait préféré au groupe chouchou du public Timohi la chanteuse Giedrė Smolskaitė , celle qui chantait sur son lit…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :