Nov 10

Lituanie 2013, ça continue ! série 2…

Les candidats de ce soir…

Ce soir, on continue avec une deuxième salve de chansons. A l’affiche :

Nėrius Pečiūra – « Kas gali pakeisti gyvenimą », une chanson pas très belle et qui sonne comme de la variété russe et que vous pouvez écouter à vos risques et périls ici !
„Timohi“ – « Time For Life », le groupe humoristique est sans doute le plus attendu de la soirée, avec leur étonnante chanson ska que vous pouvez écouter ici !

Giedrė Smolskaitė et son lit. Elle demande à son ami de rester réveillé… apparemment pas pour faire un Scrabble !

Giedrė Smolskaitė – « Stay Awake Tonight », l’ancienne candidate de The Voice n’a pas posté sa chanson sur Youtube, mais on peut voir partout dans la presse lituanienne une photo de sa prestation sur un lit avec un monsieur déshabillé . Etes-vous pour ou contre des lits sur la scène de l’Eurovision ?
Ieva Zasimauskaitė & Gabrielius Vagelis – „I Fall in Love“, Gabrielius est déjà qualifié pour la demi-finale, mais il revient avec une ancienne camarade de The Voice, avec un duo amoureux…
„Alive way“ – « Revolution », une chanson rock démodée et pas très mélodieuse que vous pouvez écouter ici !
Mundis & Elvina Milkauskaitė – « Aš ilgiuosi tavęs », eux non plus n’étaient pas au show de présentation. Mundis, né Edmundas Štengeris, est un chanteur très reconnu en Lituanie, mais il n’avait pas atteint la finale de la sélection 2010. Elvina, quant à elle, est encore une candidate de The Voice ! Ils chantent un morceau pop qui fait un peu daté, et que vous pouvez découvrir ici !
Beissoul & Gabrielė Griciūtė – « Feeling Hopeless », c’est la surprise de ce soir. Ils n’étaient pas au show de présentation, mais vous connaissez Beissoul car il a terminé 4ème de la sélection l’an dernier après en avoir été un des favoris. Il propose un duo avec… une chanteuse de The Voice !
Feliksas Merlin – « Silent Scream », une chanson rock aux sonorités trad, mais très vieillote que vous pouvez écouter ici !

Avec l’enregistrement de l’émission jeudi soir, l’on sait également qui a été qualifié pour la finale :

  1. „Saulės broliai“« Loreen »
  2. Gabrielius Vagelis « Sacrifice »
  3. Andrius Pojavis « Something »
  4. Vudis & Samanta Tina
  5. Vincentas Linkevičius
  6. Ugnė Smile
  7. Valery

Sachez que Gabrielius a eu les faveurs du jury, mais comme c’est une ballade à voix, on pouvait s’y attendre et il a également aimé Vudis & Samanta Tina… Ça aussi, on l’avait deviné, vu les éloges réservés au duo par le jury. Enfin, la 8ème concurrente, Julija Jegorova, a été disqualifiée car sa chanson était purement et simplement une reprise d’une chanson américaine d’une certaine Onita Boone… Et comme vous le savez, jusqu’à ce que Christer Björkman et Jon Ola Sand décident du contraire, ce n’est pas autorisé à l’Eurovision !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :