Lisbonne 2018 : ville-hôte et dates confirmées

La télévision publique portugaise et l’Union Européenne de radio-télévision ont confirmé la nouvelle : Lisbonne sera bien la ville-hôte du Concours 2018. La MEO Arena sera vraisemblablement désignée comme lieu d’organisation, cette salle étant la seule de la capitale portugaise à répondre aux critères requis.

Par ailleurs, les dates de ce prochain Eurovision ont été elles aussi confirmées :

  • mardi 8 mai 2018 pour la première demi-finale ;
  • jeudi 10 mai 2018 pour la deuxième demi-finale ;
  • samedi 12 mai 2018 pour la finale.

La RTP se déclare impatiente d’organiser l’événement, d’accueillir délégations et fans du monde entier et de démontrer ses capacités créatrices.

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • EurovisioneurBZH on 25 juillet 2017 at 19:54
    • Répondre

    Très bien parfait !
    On sent que la RTP veut bien organiser les choses et c’est très bien !

    • Yoann B on 25 juillet 2017 at 20:00
    • Répondre

    Je sais pas vous, mais moi, j’ai des frissons!
    Je suis déjà pressé…
    Ca va faire du bien, un concours dans un pays plein de soleil!!! Ca fait longtemps…

      • Yoyo360 on 26 juillet 2017 at 01:06
      • Répondre

      Moi aussi, je meurs d’envie d’y être. Le Portugal accueille le Concours !! Étant en partie portugais ça m’enchante. Mais malheureusement pour cette fois, je n’aurai pas l’occasion d’aller à Lisbonne. La semaine de l’Eurovision tombe en plein sur mes examens. J’aurai juste droit à la finale…. tant pis

  1. – Je suis surtout content quand ça se déroule dans un pays qui n’a jamais organisé le concours ! Mais maintenant que je connais les dates, il va falloir que je procède à une modification des dates de mon séjour : je devais être dans le train pour rentrer chez moi le soir du 8 Mai !!! Donc je vais rester un jour de plus à l’hôtel ( le soir du 8 mai ) pour ne pas rater la première demi-finale : je rentrerai le lendemain.

      • pascal on 25 juillet 2017 at 21:10
      • Répondre

      moi j arrive le 8 et je repars le 11. de quoi vivre les demies finales sur place tout en etant rentré pour vivre la finale sur mon canapé. tu vas prendre quel genre de train ? (moi avion Tours Porto le 06 Mai puis train Porto Lisbonne).

      si on est plusieurs sur place ca pourrait etre marrant de boire un verre pour se rencontrer en vrai non ?

      1. – Oh mais moi, je ne serai pas du tout au Portugal ! Je poursuis mon tour de France des régions débuté il y a une vingtaine d’années et le 8 Mai, je devais repartir d’Auxerre pour rentrer à Nice vers 23h ! Et c’est pour ça que j’aurai raté la première demi-finale à la télévision ! J’ai donc décidé de partir le 9 mai, ainsi je ne raterai rien.

        – J’ai la phobie des avions : pas question de me rendre à Lisbonne… J’attends que le concours se déroule dans une ville accessible en train en 10 ou 12h au maximum.

    • KaYan on 25 juillet 2017 at 21:23
    • Répondre

    Boa noticia obrigado Pauly 🙂

    Alors pour célébrer cela je vous propose d’écouter Octave noire chanteur français très très mais TRÈS TALENTUEUX qui nous chante justement un beau texte sur Lisbonne et Belem 🙂 j’espère que cela vous plaira

    https://youtu.be/Vr0rA-dth-A

    • Francis on 25 juillet 2017 at 22:16
    • Répondre

    Oh mais quelle surprise!!! Le Concours à Lisbonne? Qui l’eût cru????? LOL Je n’en pouvais plus de ce suspense ébouriffant 😛

  2. La bonne nouvelle lol et bien vive LISBONNE 2018 on a hate d’y etre

    • marie on 25 juillet 2017 at 23:07
    • Répondre

    Lisbonne est une ville magnifique. Je me réjouis par avance.

    • leglaude69 on 25 juillet 2017 at 23:22
    • Répondre

    Pas de surprise … à part pour la date puisque j’aurais pensé que la finale serait plutôt programmée le 19. Mais pas de drame à l’ukrainienne non plus !! Cet Eurovision s’annonce sous les meilleurs auspices, d’autant que pour l’instant aucun des potentiels participants n’est en conflit avec le Portugal !!

      • Francis on 26 juillet 2017 at 08:21
      • Répondre

      Peut-être que la Suède boycottera le concours à Lisbonne pour se venger des trois absences du Portugal sur son sol 😉 Et puis, ils ne doivent rien comprendre à la victoire de Salvador Sobral LOL

      1. Salvador Sobral a pourtant obtenu 12 points du jury suédois et 10 du télévote dans ce pays ! Ailleurs, dans une émission norvégienne; Hanne Krogh et Alexander Rybak, figures emblématiques de l’Eurovision, ont affirmé avoir eu un coup de cœur pour le chanteur lisboète !

          • Francis on 26 juillet 2017 at 11:56
          • Répondre

          Peut-être, mais ce n’est jamais le public ou les anciens participants qui décident de la participation ou du retrait du pays. Et puis, je plaisantais bien sûr 😛

    • Daniel on 26 juillet 2017 at 08:44
    • Répondre

    La Place du Commerce a été réservé par la RTP. C’est le coeur de Lisbonne ! Cela montre que la ville veut vraiment tout donner pour donner une bonne image d’elle-même.
    Le lieux et la vidéo me laisse imaginer que le thème de l’édition sera la mer. On va en bouffer à toutes les sauces :’)

      • marie on 26 juillet 2017 at 09:13
      • Répondre

      T’inquiète , ça fait tellement longtemps qu’on attendait un concours qui ne soit pas dans un pays scandinave ou de l’est , qu’on se régale déjà juste avec l’idée!

  3. des gens de ce forum seraient partant pour y aller du jeudi au dimanche ?

    car bon y aller tout seul c’est pas trop mon truc ^^

    c’est très en avance et la billetterie risque d’être un grand moment mais bon.. salle a 20 000 qui sera surement réduite a 15 000
    ( ne rêvons pas, eurovision dans un stade de 40 000 c’est finis ^^ )

    ou le mieux est peut être de partir avec les clubs de fans qui ont des places directement ?

      • Jerem on 26 juillet 2017 at 16:07
      • Répondre

      Perso je pense qu’on va partir du samedi matin pour le tapis rouge et je pense qu’avec OGAE belgique on devrait avoir nos places ^^

    • Madreselva on 26 juillet 2017 at 11:54
    • Répondre

    Ils s’investissent bien ces portugais.
    Ca promet une bonne organisation et ça aura été bien plus rapide que pour 2017.
    J’ai aussi très hâte !

  4. Ça change de l Ukraine Ça avance bien ..c est carré ! C est déjà bien pensé …et on évite tout le pathos et les problèmes d un Concours dans un pays de l Est ! Kiev côté organisation, ne restera certainement pas dans les annales !

  5. Après pour le lieu, c’était juste un secret de Polichinelle pour le lieu. On savait très bien que c’était le seul lieu respectant les normes de l’UER pour accueillir le concours…. 😛

  6. En planifiant mes congés pour cette occasion je viens de m’apercevoir que les 2 demi-finales se déroulent un jour férié en France. 8 mai armistice et 10 mai Ascension. Donc on pose seulement 3 jours pour une semaine complète de congé, le bon plan 🙂

    • Charles on 30 juillet 2017 at 07:28
    • Répondre

    Lisbonne sera ma cinquième expérience de l’ESC en live… ça se concrétise puisque j’ai réservé un appartement du 8 au 13 mai 2018 dans le centre de Lisbonne. Peut-être aussi l’occasion de rencontrer certains d’entre-vous sur place. Nous y serons vite…

      • marie on 30 juillet 2017 at 09:28
      • Répondre

      En voilà un veinard 🙂 J’aimerais aussi y aller mais ce qui m’inquiète le plus c’est d’avoir des places pour la finale vu qu’elles partent en un rien de temps.

        • pascal on 30 juillet 2017 at 11:20
        • Répondre

        moi je ne vise que les demi. pour celle du mardi c est en general facile d avoir des places. Celle du jeudi est plus demandée car certains fans venus pour la finale sont deja arrivés.
        en 2015 j avais du me rabattre sur la demi des jurys le mercredi. c etait tout pareil sauf l enjeu…à la fin 10 qualifiés fictifs sont designés. Je me souviens de la joie et du sourire du duo tchèque qui avait eté appelé dans les premiers. malheureusement le lendemain ils etaient restés dans la green room..

        pour la finale je prefere la suivre de mon canapé en groupe..