Lisbonne 2018 : vidéoclips officiels pour la Moldavie, l’Espagne, Malte, le Monténégro et la Suisse

Alors que nous n’attendons plus que la chanson géorgienne, d’autres participants ont publié les vidéoclips de leur morceau pour Lisbonne. À commencer par les DoReDos, sous le soleil exactement :

Nos amoureux espagnols présentent au passage la version définitive de leur canción :

Christabelle fait de même, en s’inspirant des Hunger Games :

Vanja a modifié son instrumental et défie les fausses versions postées par des vrais fans :

Enfin, notre duo suisse se fait plus énergique encore, dans une atmosphère post-industrielle :

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Merci Pauly pour les clips officiels ; j’ai écouté avec attention et voici mon verdict :

    – MOLDAVIE : ça reste fidèle à ce que j’imaginais, festif et entrainant. C’est même un petit peu amélioré et ça sera dans mon TOP 10 de la DF 2.

    – ESPAGNE : je n’aime toujours pas… Mais je sais pertinemment que cette chanson fera de l’effet et je pense qu’elle sera bien classée en finale.

    – MALTE : j’aime de plus en plus ! Pour moi, c’est une des grosses révélations de ce concours 2018, et je la classe 2e de sa demi-finale ! ( Que vais-je pas entendre ! Mais quand on aime, on ne lésine pas sur les compliments ! 😆 )

    – MONTENEGRO : je trouve que cette version officielle n’est pas mauvaise. Je ne l’ai pas mise dans mon TOP 10 mais je n’exclus pas qu’elle asse en finale.

    – SUISSE : c’est encore plus percutant et la chanteuse y va de bon cœur ! Mais elle a raison : le style de la chanson exige cela, et je crois fort à une qualification. En tout cas, la Suisse figure dans on TOP 10 de la DF 10.

  2. Woaw ! la rewamp de la chanson suisse est très sympa, beaucoup plus énergique et tonique au niveau des voix, même le rythme semble un différent, un peu moins rock et plus électro. Si ce groupe arrive à dernier à Lisbonne alors il faudra m’expliquer pourquoi ! J’y crois plus que jamais, pas à une victoire mais une qualification en finale. Beau travail de la part de la SRF qui s’est vraiment réveillée et se donne les moyens de nous faire sortir de ce mauvais cauchemar qui nous hante depuis plusieurs années. Il était peut être temps de jeter des pierres sur nos échecs et rien pour cela, le duo Zibbz rempli amplement son contrat. Il faudra confirmer lors du live mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour eux, il y a tout de même beaucoup de chansons bien en dessous parmi les participants cette année. C’est une question de goût avant tout mais je pense être réaliste et objectif en criant haut et fort que l’on nous sous estime depuis le début !

    1. Totalement d’accord avec toi ^^

      J’ai envie d’y croire encore plus qu’on peut se qualifier et j’aime beaucoup cette version. On y croit pour cette année même si ça ne sera pas facile 😀

  3. Et ben ça alors mon bon Tonton, ben c’est pas mal du tout maintenant,
    ça fait partie une de mes’favorites avec Israel, Suède,
    France, Macedoine, Autriche, Allemagne.

    Ma toute préférée reste Israel et notre mascotte Netta

  4. Une claque de la part du Monténégro, même si je sais que ça va pas être facile d’aller en finale. Personnellement, il remonte dans mon top 5, derrière l’Estonie, l’Allemagne, l’Albanie et l’Hongrie, et boute en dehors de celui-ci la Tchèquie.

    1. C’est la qu’on voit l’ampleur des différences de goût et les conséquences de styles ultra variés :p
      Mon top 5 est: République Tchèque, Bulgarie, Finlande, Suéde et Belgique. Je mets l’Estonie 11è, l’Allemagne 12è puis je mets l’Albanie 36é, le Monténégro 37è et la Hongrie 39è (et je rappelle que je continue à penser que AWS mériterait d’aller en finale). Bref cette différence est choquante, mais elle me fait rire en même temps que peur. C’est la première fois que je vois des différences de goût pareilles, ça laisse présager le pire pour tout le monde en mai.

  5. Rien de spécial à signaler du côté de la Moldavie et de Malte.
    Le Monténégro, c’est un peu mieux mais c’est pas foufou… Par contre, j’adore la fin de sa chanson, sa voix est tellement puissante et magnifique!

    L’Espagne! Mais oui, le revamp est génial, ca rajoute un peu de peps tout en accentuant l’émotion de manière stratégique! Ca m’étonnerait pas si cette complicité fasse des ravages 😉

    Grosse claque pour la Suisse! J’aimais déjà pas mal la chanson mais là, c’est tellement plus énergique, fort, ça envoie! Et c’est encore plus adapté à sa voix. Welcome to the final, Switzerland (je l’espère vraiment de tout cœur pour vous mes amis)

  6. C’est Sakis qui va jubiler! Même les Moldaves se sont rendus en Grèce pour tourner leur clip !

  7. Pour la Moldavie, le clip me parait totalement sans interet. Ils ont eu des billets gratuits pour Santorin et du coup on a droit à leur film de vacances…
    La pseudo rivalité amoureuse jouée par des comédiens recalés par A B Productions a achevé de me desesperer.

    Malte a mis des moyens dans son clip. « Taboo » developpe une noirceur bien éloignée des propositions habituelles de l’ile. C’est ambitieux mais ca me laisse assez froid.

    Pour les 3 autres, on a des relifts. Réussi pour le Monténégro d’autant plus que la vidéo de la sélection était de mauvaise qualité..J’espère une issue favorable en Mai mais je n’y crois pas trop.

    Pour l’Espagne la fin est legerement renforcée pour faire plus d’effet. Ceux qui aiment apprécieront encore plus, ce n’est toujours pas mon cas.

  8. Tout à l’heure j’ai émis des réserves concernant la vidéo suisse ( pas sur la chanson) . Eh ben Malte fait pire! ..Envie de me taillader les veines ! Je crois que ce soir je vais noyer ma tisane dans du rhum pour voir enfin l’avenir sous de meilleurs auspices ! 🙁

  9. J’adore le clip de Christabelle, c’est digne des plus grandes productions. Pour moi, c’est l’un des meilleurs clip que j’ai vu depuis un bon moment.
    Quant à Zibbz, super revamp, j’attendais avec impatience la version finale et je ne suis pas déçue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :